KudoZ home » French to English » Bus/Financial

unité d'oeuvre

English translation: work unit


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:unité d'oeuvre
English translation:work unit
Entered by: Nathalie Moulard

10:27 Jan 29, 2002
French to English translations [PRO]
Bus/Financial / Business management software
French term or phrase: unité d'oeuvre
Extract:
Importation et mise à jour des consommations
La consommation est un nombre d’unités d’œuvre (ex : nombre d’heures) passées par un opérateur à effectuer une opération sur une affaire. Cette consommation est l’information élémentaire du processus de valorisations et d’incorporation des charges.
Une heure de début et une heure de fin définissent une durée de consommation. Celle-ci n’a pas d’influence sur la quantité d’œuvre. Une consommation se déroule toujours sur une journée :chevauchement interdit !

Can somebody of you help me?

I thank you in advance,

Regards,
Nathalie
Nathalie Moulard
a number of work units
Explanation:
perhaps...
Selected response from:

mckinnc
Grading comment
Thank you very much,

Nathalie
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +7a number of work unitsmckinnc
3 +3work unitcheungmo
4 +1unit of work
Steven Geller
4 +1Activity base/Allocation base /cost allocation baseBOB DE DENUS


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +7
a number of work units


Explanation:
perhaps...

mckinnc
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 922
Grading comment
Thank you very much,

Nathalie

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Meri Buettner: work units or units of work (standard terms)
38 mins

agree  Gillian Hargreaves
41 mins

agree  cbosseaux
52 mins

agree  Linda Young
2 hrs

agree  Yolanda Broad
2 hrs

agree  Helen D. Elliot
2 hrs

agree  Attila Piróth
22 hrs

4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
work unit


Explanation:
Straight translation.

I can't figure the rest of the text out. Good luck with it!

cheungmo
PRO pts in pair: 339

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jfrot
15 mins

agree  Meri Buettner: same as above
37 mins

agree  Gillian Hargreaves
40 mins

16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Activity base/Allocation base /cost allocation base


Explanation:
See GDT under unité d'oeuvre

application base

Syn.
activity base
allocation base
cost allocation base


unité d'oeuvre n f
Unité de mesure de l'activité de production d'une usine, d'un atelier ou d'une section, commune aux produits qui y sont traités ou aux services qui y sont rendus, et choisie comme « clé de répartition » des charges indirectes entre les centres de coûts ou comme « clé d'imputation » des coûts d'un centre d'analyse aux comptes de coûts de produits ou de services concernés.
Note :
Le choix de l'unité d'oeuvre doit être fondé sur la nécessité de traduire le mieux possible les relations coût-volume, du moins pour les coûts variables. Il s'agit généralement d'une mesure d'intrant, et les unités d'oeuvre les plus utilisées sont le temps d'utilisation des machines (heures-machines) et les heures de main-d'oeuvre directe. Grâce à l'unité d'oeuvre, les coûts d'un centre de travail par exemple une section auxiliaire peuvent être équitablement imputés à d'autres centres de travail par exemple les sections principales ou aux coûts des produits ou des services.


BOB DE DENUS
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 409

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Meri Buettner: in both production management and financial accounting
26 mins

22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
unit of work


Explanation:
Unit of Work is a measurement used in cost accounting.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-01-29 11:01:05 (GMT)
--------------------------------------------------

\"unit of work\" is an IEEE standardised term [IEEE-STD-610]

Steven Geller
PRO pts in pair: 1246

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Meri Buettner: unit of work or work unit - same thing in production management
22 mins