KudoZ home » French to English » Bus/Financial

ARRCO

English translation: association for supplemental pension plan


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:ARRCO
English translation:association for supplemental pension plan
Entered by: bobdelbart

02:16 May 18, 2002
French to English translations [PRO]
Bus/Financial / pension funds
French term or phrase: ARRCO
Ce programme permet la gestion des caisses de retraite Prevoyance, AGIRC, ARRCO, Mutual..
Joy Lewis
ARRCO
Explanation:
= L'Association pour le Régime de Retraite Complémentaire

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-18 02:48:14 (GMT)
--------------------------------------------------

association for supplemental pension plan.

littéralement.
cf. grand dictionnaire terminologique:

supplemental pension plan régime de retraite complémentaire n. m.
Terme normalisé par l\'Office de la langue française
Terme(s) apparenté(s)
régime complémentaire de retraite n. m.

Déf. :
Régime de retraite particulier dont les prestations s\'ajoutent à celles d\'un régime de retraite universel.

Note(s) :
On trouve également l\'expression régime complémentaire de retraite.
Ne pas confondre régime de retraite complémentaire et régime de retraite supplémentaire.

[Office de la langue française, 1998]
Selected response from:

bobdelbart
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2ARRCO
bobdelbart
5ARRCO
Guy Bray


  

Answers


24 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
ARRCO


Explanation:
= L'Association pour le Régime de Retraite Complémentaire

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-18 02:48:14 (GMT)
--------------------------------------------------

association for supplemental pension plan.

littéralement.
cf. grand dictionnaire terminologique:

supplemental pension plan régime de retraite complémentaire n. m.
Terme normalisé par l\'Office de la langue française
Terme(s) apparenté(s)
régime complémentaire de retraite n. m.

Déf. :
Régime de retraite particulier dont les prestations s\'ajoutent à celles d\'un régime de retraite universel.

Note(s) :
On trouve également l\'expression régime complémentaire de retraite.
Ne pas confondre régime de retraite complémentaire et régime de retraite supplémentaire.

[Office de la langue française, 1998]


    Reference: http://www.arrco.fr
bobdelbart
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 39

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  fcl: la phrase explicitant et citant les sigles, il n'y a rien à traduire.
4 hrs

agree  Nikki Scott-Despaigne: Ditto François - leave as is, the text which precedes explains what it is.
5 hrs

25 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
ARRCO


Explanation:
Don't translate, but insert English version:

"association for the
supplementary retirement scheme
for salaried employees"

(see ARRCO website)

Guy Bray
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 819