KudoZ home » French to English » Bus/Financial

compte propre ...

English translation: own account operations of regional banks


19:43 Jun 5, 2002
French to English translations [PRO]
Bus/Financial / convertible bonds/securitization business
French term or phrase: compte propre ...
Nos clients

Clients de taille petite et moyenne : ils constituent notre cible type
§ compagnies d’assurances de petite taille
§ caisses de retraite
§ mutuelles
§ petites et moyennes gestions d’OPCVM
§ compte propre de banques régionales
mckinnc
English translation:own account operations of regional banks
Explanation:
Example:

"Un arrêté du ministre chargé de l'économie et des finances pris après avis du Conseil de la politique monétaire peut, par dérogation aux règles énoncées à l'article 29 ci-dessus, rendre applicable à la Banque de France certaines dispositions de réglementation établie par le Comité de la réglementation bancaire en matière de comptabilisation et d'évaluation des titres de portefeuille, des opérations en devises pour compte propre, etc etc."

--------------------------------------------------
Note added at 2002-06-06 06:44:53 (GMT)
--------------------------------------------------

Or:

Regional banks\' own account operations
Selected response from:

Yakov Tomara
Ukraine
Grading comment
thank you
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2own account operations of regional banks
Yakov Tomara
4 +1own account
Martine Etienne
1 +2account belonging to regional banks
John Lejderman
2cuenta propia / tìpica de los bancos regionales
Mabel Garzón


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
own account


Explanation:
simply, see Eurodico. plenty of examples - Hope it helps

Martine Etienne
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Paul Mably
9 hrs

12 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): +2
account belonging to regional banks


Explanation:
I interpret it as a poor French for "compte propre aux banques régionales"

John Lejderman
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 18

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Linda Young
12 mins

agree  mwatchorn
53 mins

15 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
cuenta propia / tìpica de los bancos regionales


Explanation:
A guess

Mabel Garzón
Colombia
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 4

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
own account operations of regional banks


Explanation:
Example:

"Un arrêté du ministre chargé de l'économie et des finances pris après avis du Conseil de la politique monétaire peut, par dérogation aux règles énoncées à l'article 29 ci-dessus, rendre applicable à la Banque de France certaines dispositions de réglementation établie par le Comité de la réglementation bancaire en matière de comptabilisation et d'évaluation des titres de portefeuille, des opérations en devises pour compte propre, etc etc."

--------------------------------------------------
Note added at 2002-06-06 06:44:53 (GMT)
--------------------------------------------------

Or:

Regional banks\' own account operations


    Reference: http://www.droit.org/jo/19931204/ECOT9310197D.html
Yakov Tomara
Ukraine
Native speaker of: Native in RussianRussian
PRO pts in pair: 228
Grading comment
thank you

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Adam Deutsch
5 hrs
  -> Thanks

agree  xxxninasc
1 day21 hrs
  -> Thanks