KudoZ home » French to English » Bus/Financial

afflux des capitaux

English translation: capital inflow


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:afflux des capitaux
English translation:capital inflow
Entered by: Andrew Cowderoy

06:55 Jun 12, 2002
French to English translations [PRO]
Bus/Financial
French term or phrase: afflux des capitaux
Document on the economic situation in Hungary:
"Néanmoins, selon les analyses des processus économiques ce passif est toujours gérable et si l'afflux des capitaux rest au niveau de 1,5 - 2 milliards de dollars, il n'y a pas de raison de s'inquieter."
Merci d'avance!
Andrew Cowderoy
capital inflow
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-06-12 06:59:31 (GMT)
--------------------------------------------------

afflux de capitaux

Reference Gloss.économie,BTB

Note {DOM} finances:marchés des capitaux:mouvements des capitaux
{GRM} loc.m.
{NTE} dans certaines langues,l\'usage des termes \"importation,entrée et afflux de capitaux\" est imprécis alors que dans d\'autres,ces notions sont bien différenciées;le contexte même et/ou l\'intensité du phénomène peuvent influencer le choix de l\'un ou de l\'autre terme
(2)
TERM entrée de capitaux

Reference statistisches Bundesamt

Note {DOM} finances:marchés des capitaux:mouvements des capitaux
{GRM} loc.f.
{NTE} dans certaines langues,l\'usage des termes \"importation,entrée et afflux de capitaux\" est imprécis alors que dans d\'autres,ces notions sont bien différenciées;le contexte même et/ou l\'intensité du phénomène peuvent influencer le choix de l\'un ou de l\'autre terme



(1)
TERM capital inflow

Reference BTB Economics Gloss.

Note {DOM} finance:capital markets:capital movements
(2)
TERM capital influx

Reference BTB Economics Gloss.

Note {DOM} finance:capital markets:capital movements

Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
thanks muchly! have a nice day
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5capital inflow
GILOU
5 +1influx of capitalxxxcaroail


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
capital inflow


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-06-12 06:59:31 (GMT)
--------------------------------------------------

afflux de capitaux

Reference Gloss.économie,BTB

Note {DOM} finances:marchés des capitaux:mouvements des capitaux
{GRM} loc.m.
{NTE} dans certaines langues,l\'usage des termes \"importation,entrée et afflux de capitaux\" est imprécis alors que dans d\'autres,ces notions sont bien différenciées;le contexte même et/ou l\'intensité du phénomène peuvent influencer le choix de l\'un ou de l\'autre terme
(2)
TERM entrée de capitaux

Reference statistisches Bundesamt

Note {DOM} finances:marchés des capitaux:mouvements des capitaux
{GRM} loc.f.
{NTE} dans certaines langues,l\'usage des termes \"importation,entrée et afflux de capitaux\" est imprécis alors que dans d\'autres,ces notions sont bien différenciées;le contexte même et/ou l\'intensité du phénomène peuvent influencer le choix de l\'un ou de l\'autre terme



(1)
TERM capital inflow

Reference BTB Economics Gloss.

Note {DOM} finance:capital markets:capital movements
(2)
TERM capital influx

Reference BTB Economics Gloss.

Note {DOM} finance:capital markets:capital movements



GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 2482
Grading comment
thanks muchly! have a nice day

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gayle Wallimann: Another reference: www.europa.eu.int/eurodicautom/Controller
7 mins

agree  Eva Blanar: Also used as inflow of capitals.
27 mins

agree  ashiq mangel
28 mins

agree  5Q
47 mins

agree  Arthur Borges
48 mins

36 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
influx of capital


Explanation:
just a U.K. oriented suggestion but capital inflow is also given in the Collins-Robert Dictionnaire du Management

xxxcaroail
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 107

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  sujata
29 mins