KudoZ home » French to English » Bus/Financial

entre également en ligne de compte

English translation: take into consideration/account


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase: entre également en ligne de compte
English translation:take into consideration/account
Entered by: Deb Phillips

20:03 Jul 11, 2002
French to English translations [PRO]
Bus/Financial
French term or phrase: entre également en ligne de compte
jeudi 11 juillet 2002, 20h00

La SNCF ne laisse pas sa filiale télécoms filer chez Cegetel
Le conseil d'administration de la SNCF a fait savoir, ce matin 11 juillet, qu'il n'approuvait pas le désengagement total de sa filiale commune avec Cegetel, Télécom Développement (TD), opérateur d'un vaste réseau de données et de voix sur des lignes posées sur les voies ferrées.

En 1997, Cegetel s'était engagé à acheter le solde de sa participation pour 461 millions d'euros (ce qui valorise TD a un peu moins d'un milliard d'euros), mais cette option de vente, qui expirait le 10 juillet, n'a pas été exercée par la SNCF. Selon le quotidien Les Echos, «plusieurs raisons ont été avancées à la SNCF, dont l'une, essentielle, est que le gouvernement n'y est pas favorable». «La situation de Vivendi entre également en ligne de compte», poursuit le journal.

Alors que Philippe Germond, numéro un de Cegetel, s'est exprimé ce matin dans la foulée pour indiquer qu'une fusion de TD, dans l'activité de téléphonie fixe de Cegetel avait sa préférence, à court ou moyen terme. Germond a avancé que son groupe représente 88% du chiffre d'affaires de TD et «qu'un rapprochement a donc du sens sur le plan industriel». Il a ajouté que le nouveau P-DG de Vivendi Universal, Jean-René Fourtou, était «en plein accord» avec lui sur ce sujet.


Lignes de crédit encore en souffrance chez VU

Sur le front comptable, Vivendi Universal (VU) se doit de rassurer les marchés qui surveillent le coût de sa dette, après une série de mauvaises notes des agences financières. Le 10 juillet, la compagnie faisait connaître «l'obtention d'une ligne de crédit supplémentaire, non assortie de sûretés, d'un montant d'un milliard d'euros auprès d'un groupe de banques internationales» - il s'agirait de BNP Paribas, Société Générale, Deutsche Bank, Crédit Lyonnais, Citigroup et de CSFB-Credit Suisse First Boston (montant exact de 992 millions de dollars, selon Reuters). «Cette ligne de crédit apporte au groupe une source de liquidité additionnelle à court terme», poursuit le communiqué de VU.

L'agence de notation Moody's, qui a déjà évalué le risque sur la dette de VU équivalent à celui des "junk bonds" (obligations à haut risque), parle d'un bon signe. Standard & Poor's (S&P) n'a pas encore classé la dette de VU dans la catégorie spéculative, mais se réserve de le faire. Vivendi Universal avance qu'il «travaille dès à présent avec ses banques à la mise en place d'un refinancement permettant de répondre à ses besoins de financement à plus long terme». Pour S&P, d'autres prêts syndiqués seront nécessaires pour redresser la barre: 2,5 milliards d'euros pour couvrir les échéances de 2002, et 1 milliard pour 2003.

Après s'être quelque peu ressaisi en début de semaine, le titre VU a de nouveau cédé, à Paris, 7,54% mercredi 10 juillet (à 16,93 euros), et s'effritait de 0,15% à la mi-séance jeudi 11.
Deb Phillips
also being taken into account
Explanation:
Vivendi's situation is also being taken into account.
Selected response from:

Jane Lamb-Ruiz
Grading comment
Thank you!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3also weighs into the balance.
Arthur Borges
5 +1also being taken into accountJane Lamb-Ruiz
5 +1is also an issue/is another factor to consider/is also relevantHelen D. Elliot
4is to be equaly taken into considerationzaheya gad


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
also weighs into the balance.


Explanation:
Quite simply.

Arthur Borges
China
PRO pts in pair: 404

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Parrot: or "also comes..."
56 mins

agree  cheungmo: Yup. Semantically and figuratively. Alternatively: also weighs in the balance
2 hrs

agree  evelyn evans: also to be taken into account would fit
14 hrs

27 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
is also an issue/is another factor to consider/is also relevant


Explanation:
none

Helen D. Elliot
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 407

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxPaulaMac
1 hr
  -> Thanks Paula

43 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
also being taken into account


Explanation:
Vivendi's situation is also being taken into account.

Jane Lamb-Ruiz
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in pair: 8576
Grading comment
Thank you!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxPaulaMac
1 hr

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
is to be equaly taken into consideration


Explanation:
entre en ligne de compte: is something to be taken into account, ie. to be considered

zaheya gad
Native speaker of: Native in ArabicArabic