RBE IDG

English translation: (gross operating income less allowance for management fees)

French term or phrase:RBE (Résultat Brut d' Exploitation) IDG ( Indemnité de Gestion)
English translation:(gross operating income less allowance for management fees)
Entered by: Yolanda Broad

16:16 Jan 31, 2003
French to English translations [PRO]
Bus/Financial
French term or phrase: RBE IDG
MINIMUM GARANTI


Sur la résidence de Marbella et compte tenu de la notoriété de la destination , [name of company] vous propose de vous garantir des la 2eme année d’exploitation un Résultat Brut d'Exploitation après déduction des honoraires de commercialisation et de gestion(nommé RBE IDG).
Lesley Sawyer
United Kingdom
RBE IDG (gross operating income less allowance for management fees)
Explanation:
"RBE" stands for Résultat Brut d' Exploitation
"IDG" stands for Indemnité de Gestion
Selected response from:

Francis MARC
Lithuania
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2RBE IDG (gross operating income less allowance for management fees)
Francis MARC
4operating results minus marketing and management costs
cjohnstone
3operating results
Louise Dupont


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
RBE IDG (gross operating income less allowance for management fees)


Explanation:
"RBE" stands for Résultat Brut d' Exploitation
"IDG" stands for Indemnité de Gestion

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 6500

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jim Collis: This is it
14 mins

agree  xxxPaulaMac
1 hr

10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
operating results


Explanation:
résultats d'exploitation n. m. pl.
operating results

Définition :
Différence entre le total des produits et le total des charges d'un exercice pour autant que ces produits et ces charges se rapportent à l'exploitation normale de l'entreprise.


Sous-entrée(s) :
synonyme(s)
résultat brut d'exploitation n. m.

Note(s) :
Le résultat brut d'exploitation (operating result), solde du compte du même nom, est un critère objectif d'appréciation de la rentabilité de l'ensemble des opérations de production réalisées au cours d'un exercice. S'établissant avant amortissement, provision ou impôt, il exclut tous les revenus et charges d'exercices antérieurs, de caractère exceptionnel ou hors exploitation. De ce fait il diffère du bénéfice net avant amortissement, provisions et impôts, publié à l'appui des bilans et comptes des sociétés cotées. Il sert à payer l'impôt sur les bénéfices, rembourser les dettes venues à échéance, rémunérer le capital, financer les nouveaux investissements, assurer le complément de fonds de roulement qu'entraîne tout accroissement du volume des ventes.

[Office de la langue française, 1982]


Louise Dupont
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 179

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
operating results minus marketing and management costs


Explanation:
operational results after deduction of marketing and management charges is an other clue

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1632