KudoZ home » French to English » Bus/Financial

enveloppe budgétaire

English translation: budget allowance, resource envelope


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:enveloppe budgétaire
English translation:budget allowance, resource envelope
Entered by: Yolanda Broad

09:50 Apr 1, 2003
French to English translations [Non-PRO]
Bus/Financial
French term or phrase: enveloppe budgétaire
bid for a contract
laurence
budget allowance, resource envelope
Explanation:
d'après le GDT

Serge L.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-04-01 10:22:53 (GMT)
--------------------------------------------------

\"Domaine(s) : - administration publique
comptabilité publique


français
anglais

enveloppe budgétaire n. f.
resource envelope


Définition :
Limites fixées aux crédits prévus pour un programme déterminé durant une période donnée, ce qui n\'exclut toutefois pas la possibilité de modifier plus tard la répartition interne de ces crédits.\"

\"Domaine(s) : - administration publique
comptabilité publique
- gestion
gestion financière


français
anglais

enveloppe budgétaire n. f.
budget allowance


Définition :
Crédits affectés à chaque unité administrative pour sa gestion.


Sous-entrée(s) :
synonyme(s)
enveloppe n. f.

Note(s) :
Le terme « enveloppe » peut aussi désigner le montant global des crédits affectés à une mission déterminée et répartis entre les différentes administrations et organismes chargés d\'en assurer l\'exécution (ex. : l\'enveloppe recherche, l\'enveloppe formation professionnelle).
[Office de la langue française, 2000] \"
Selected response from:

Serge L
Grading comment
thanks a lot came to the same conclusion
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5budget /financial envelope (?)xxxBourth
4budget allowance, resource envelopeSerge L


  

Answers


31 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
budget allowance, resource envelope


Explanation:
d'après le GDT

Serge L.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-04-01 10:22:53 (GMT)
--------------------------------------------------

\"Domaine(s) : - administration publique
comptabilité publique


français
anglais

enveloppe budgétaire n. f.
resource envelope


Définition :
Limites fixées aux crédits prévus pour un programme déterminé durant une période donnée, ce qui n\'exclut toutefois pas la possibilité de modifier plus tard la répartition interne de ces crédits.\"

\"Domaine(s) : - administration publique
comptabilité publique
- gestion
gestion financière


français
anglais

enveloppe budgétaire n. f.
budget allowance


Définition :
Crédits affectés à chaque unité administrative pour sa gestion.


Sous-entrée(s) :
synonyme(s)
enveloppe n. f.

Note(s) :
Le terme « enveloppe » peut aussi désigner le montant global des crédits affectés à une mission déterminée et répartis entre les différentes administrations et organismes chargés d\'en assurer l\'exécution (ex. : l\'enveloppe recherche, l\'enveloppe formation professionnelle).
[Office de la langue française, 2000] \"


    Reference: http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/R_MotClef/index800...
Serge L
PRO pts in pair: 227
Grading comment
thanks a lot came to the same conclusion

32 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
budget /financial envelope (?)


Explanation:
Not enough context.

Bids are enclosed in envelopes, and the general envelope can contain several more envelopes containing different aspects of the bid. Thus, you get a "technical envelope", a "financial envelope", an "environmental envelope", etc., and the bid-opening instructions require these to be opened and examined in a given order.

Within the bid, there might even be reference to a "budget envelope", meaning the "scope of expenditure allotted under the budget".

xxxBourth
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 18679