KudoZ home » French to English » Bus/Financial

délégation unique du personnel (DUP)

English translation: sole personnel delegation


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:délégation unique du personnel (DUP)
English translation:sole personnel delegation
Entered by: Lydia Smith

20:48 Apr 3, 2003
French to English translations [PRO]
Bus/Financial / Industrial Relations
French term or phrase: délégation unique du personnel (DUP)
What would be a good translation for this, bearing in mind it comes after CE (comite d'entreprise - works council)
"...pour le CE (DUP) et le CHSCT, XX doit formaliser au plus vite sa délégation de pouvoir de représentation aux collaborateurs désignés."
Lydia Smith
sole delegation
Explanation:
Dans les entreprises de moins de 200 salariés, le chef d'entreprise peut décider que les délégués du personnel instituent la délégation unique au comité d'entreprise. Il doit toutefois préalablement consulter les délégués du personnel et le comité d'entreprise s'il en existe un dans l'entreprise.

Cette possibilité de regroupement des institutions représentatives est ouverte à l'occasion de la mise en place du comité d'entreprise ou lors de son renouvellement.
Selected response from:

writeaway
Grading comment
Thank you
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1sole delegation
writeaway
3unified delegation of the work force
Francis MARC


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
sole delegation


Explanation:
Dans les entreprises de moins de 200 salariés, le chef d'entreprise peut décider que les délégués du personnel instituent la délégation unique au comité d'entreprise. Il doit toutefois préalablement consulter les délégués du personnel et le comité d'entreprise s'il en existe un dans l'entreprise.

Cette possibilité de regroupement des institutions représentatives est ouverte à l'occasion de la mise en place du comité d'entreprise ou lors de son renouvellement.

writeaway
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2881
Grading comment
Thank you

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Parrot: or sole personnel delegation: http://vosquestions.service-public.fr/fiche/3050.htm
1 hr

9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
unified delegation of the work force


Explanation:
je préfère "unified" à "single" dans le cas de forces + ou - syndicales

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 6500

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Gillian Hargreaves: ...but unified doesn't mean the same thing at all!
11 hrs