KudoZ home » French to English » Bus/Financial

RC

English translation: third party (legal) liability


16:19 Dec 21, 2003
French to English translations [Non-PRO]
Bus/Financial
French term or phrase: RC
Les documents relatifs a chaque livraison de produit seront les suivants:

-certificat d'assurance ou autre garantie relative a la RC pour les dommages dus a la pollution par les hydrocarbures

Merci.
Ron Stelter
English translation:third party (legal) liability
Explanation:
It is indeed "responsabilite civile", but this is normally translated as third party liability or third party legal liability in an insurance context.

Ref: 20+ years of experience in international insurance broking.

HTH

HTH
Selected response from:

Paul Stevens
Grading comment
Thanks, Paul.

Ron
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +4civil liability
Marian Greenfield
5 +2third party (legal) liabilityPaul Stevens


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +4
civil liability


Explanation:

RC = responsabilité civile
MPF Assurances : Mutuelle des Provinces de France - ... - [ Translate this page ]
... Garantie "RC en cours ou après pose ou installation" concernant les entreprises
qui, en annexe de leur service de vente ... Dommages de pollution et autres ...
www.mpfassur.fr/produits/pro-responschef.html - 18k - Cached - Similar pages

Responsabilité civile du dirigeant - [ Translate this page ]
... les fautes intentionnelles, les dommages corporels ou ... entreprises souscrivaient une
RC Mandataires Sociaux (98 ... couverture aux USA, pollution…) peuvent faire l ...
www.abeille-assurances.fr/portail/assurancepro/ aprssth-10611972290.htm - 29k - Dec 19, 2003 - Cached - Similar pages

La Citadelle: Tout sur La Citadelle: Genre de garanties offertes ... - [ Translate this page ]
... L’Assurance de la responsabilité civile (RC) pollution couvre la responsabilité
civile de votre entreprise découlant de dommages corporels, de dommages ...
www.citadel.ca/french/finfo/fibusiness/ fitypes/fitypes.htm - 23k - Cached - Similar pages

Mutuelles du Mans Assurances - Vos responsabilités - [ Translate this page ]
... à l'environnement pour les dommages causés par la pollution dont votre entreprise
pourrait être rendue responsable. Responsabilité civile décennale pour ...
www.mma.fr/produit/entreprise/ index.asp?rubrique=responsabilite - 33k - Dec 19, 2003 - Cached - Similar pages

Marsh - [ Translate this page ]
... qui a pour objet de couvrir la responsabilité civile que peut ... de l'assuré pour
les dommages occasionnés aux ... L'assurance «RC Pollution» qui garantit la ...
www.marsh.fr/marshv2/risquescomplexes/ Servicesassurance/dommages.html - 29k - Cached - Similar pages

Fiche Produit - [ Translate this page ]
... RC ET FRAIS DE DEPOLLUTION - ATTEINTES AL'ENVIRONNEMENT, Usage. Professionnel. ... L'origine
des dommages doit provenir d'un fait de pollution fortuit survenu dans l ...
www.marsh.fr/.../vProduits/ RC+ET+FRAIS+DE+DEPOLLUTION+-+ATTEINTES+A+L'ENVIRONNEMENT?OpenDocument - 9k - Cached - Similar pages
[ More results from www.marsh.fr ]

les assurances - [ Translate this page ]
... claims made" inscrite dans la plupart des contrats d'assurance RC. ... cette clause,
ne sont pas couverts les dommages causés par une pollution lorsqu'ils n ...
www.emse.fr/~brodhag/projelev/r38.htm - 19k - Cached - Similar pages

RC des Dirigeants et des Mandataires Sociaux - [ Translate this page ]
... RC des Dirigeants et des Mandataires Sociaux. ... de titres en bourse; Garantie des
pénalités civiles; Garantie des dommages indirects dus à une pollution; ...
www.aon.com/fr/fr/entre/rc/rcms.jsp - 19k - Cached - Similar pages

Assurance pollution (Jean-Yves Comby) - [ Translate this page ]
... que rencontre l'assureur pollution quand il ... retrouve bien les distinctions classiques
dommages directs à ses biens entre et responsabilité civile (RC), il se ...
astre.scor.com/astrehelp/fr/qualif/env/Pollution.htm - 22k - Cached - Similar pages

La RC Mendataire Social - [ Translate this page ]
www.externassur.com/diagnorisk/rc-mandataire.html - 14k - Cached - Similar pages


Marian Greenfield
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1518

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  1045
15 mins

agree  tradusport
19 mins

agree  Abdellatif Bouhid
40 mins

agree  Emmanouil Tyrakis
1 hr

20 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
third party (legal) liability


Explanation:
It is indeed "responsabilite civile", but this is normally translated as third party liability or third party legal liability in an insurance context.

Ref: 20+ years of experience in international insurance broking.

HTH

HTH

Paul Stevens
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 347
Grading comment
Thanks, Paul.

Ron

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  tradusport
5 mins
  -> thank you

agree  xxxcmwilliams
42 mins
  -> thank you