KudoZ home » French to English » Bus/Financial

rapport horaire

English translation: hourly loading rate


00:40 Dec 22, 2003
French to English translations [Non-PRO]
Bus/Financial
French term or phrase: rapport horaire
Les operations d'inspection realisees en dehors de X [country] seront entierement prises en charge par le Vendeur. L'inspecteur nomme doit communiquer a l'Achateur avant le depart du navire toutes les informtions relatives aux operations de chargement (quantite, qualite, rapport horaire, etc.)

Merci.
Ron Stelter
English translation:hourly loading rate
Explanation:
Maybe to check consistency of declared quantity with declared loading time (it's amazing how something so simple can trip (dishonest) people up!), or maybe overhasty loading can damage some products, etc.

<<To assure clarity and consistency as to the basis for U.S. certification regarding TCK, the
following sampling and testing procedures, as referenced in the Agreement on U.S.-China
Agricultural Cooperation, will be used on shipments of U.S. wheat sold to the PRC

For the purposes of determining lot quality and uniformity, FGIS inspects "sublot"
samples, normally representing up to 1,640 metric tons (depending on the average hourly
loading rate of the elevator). >>

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-22 02:27:18 (GMT)
--------------------------------------------------

<<La qualité du pétrole livré sera déteminée à partir d’échantillons prélevés par l’échantillonneur automatique pendant le chargement ou en cas de défaillance de ce dernier, par l’échantillonnage des tanks de la barge de stockage. Toutes ces facilités seront données au représentant de l’Acheteur pour lui permettre de contrôler à ses propres frais les opérations de chargement, la détermination de la quantité et de la qualité du pétrole chargé.

Ces échantillons seront préparés en quatre parties et seront scellés. Deux parties seront conservées par le Terminal pendant trois mois (90 jours) à dater du jour de fin de chargement. Les deux autres parties scellées seront remises au Commandant du navire pour le réceptionnaire.

Dans tous les cas, passé le délai de 90 jours, aucune réclamation sur la qualité du produit chargé ne sera recevable.

4. Les connaissements et autres documents indiqueront la quantité et la qualité du pétrole embarquées et déterminées comme indiqué ci-dessus.

5. Liste standard des documents :

a) connaissement
b) *****Rapport horaire de chargement *********
c) Certificat de qualité et de quantité
d) Certificat d’origine
e) Relevé des creux
f) Reçu des échantillons
g) Répartition des documents
h) Manifeste de chargement. >>

Selected response from:

xxxBourth
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3hourly loading ratexxxBourth
4 +1hourly report, time sheet
Parrot
3status records
Katerina Kallitsi


  

Answers


40 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
status records


Explanation:
-

Katerina Kallitsi
Native speaker of: Native in GreekGreek
PRO pts in pair: 36

57 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
hourly report, time sheet


Explanation:
It's "hourly report" according to the IT stats sheet appended below, and "time sheet" as a synomyn according to this search:

[PDF] Hourly Report Form.xls
Formato de archivo: PDF/Adobe Acrobat
Hourly Report Form Time sheet week 1 Start End Duration Start End Duration Start
End Duration Start End Duration Start End Duration Start End Duration Start ...
www.umanitoba.ca/schools/art/content/general/ WEBDOC/SOFA_Hourly_Report.pdf


    Reference: http://www.msgw.com/stats/HOURLYREP.html
Parrot
Spain
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1861

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  RHELLER: hourly report would be my guess as well
9 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
hourly loading rate


Explanation:
Maybe to check consistency of declared quantity with declared loading time (it's amazing how something so simple can trip (dishonest) people up!), or maybe overhasty loading can damage some products, etc.

<<To assure clarity and consistency as to the basis for U.S. certification regarding TCK, the
following sampling and testing procedures, as referenced in the Agreement on U.S.-China
Agricultural Cooperation, will be used on shipments of U.S. wheat sold to the PRC

For the purposes of determining lot quality and uniformity, FGIS inspects "sublot"
samples, normally representing up to 1,640 metric tons (depending on the average hourly
loading rate of the elevator). >>

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-22 02:27:18 (GMT)
--------------------------------------------------

<<La qualité du pétrole livré sera déteminée à partir d’échantillons prélevés par l’échantillonneur automatique pendant le chargement ou en cas de défaillance de ce dernier, par l’échantillonnage des tanks de la barge de stockage. Toutes ces facilités seront données au représentant de l’Acheteur pour lui permettre de contrôler à ses propres frais les opérations de chargement, la détermination de la quantité et de la qualité du pétrole chargé.

Ces échantillons seront préparés en quatre parties et seront scellés. Deux parties seront conservées par le Terminal pendant trois mois (90 jours) à dater du jour de fin de chargement. Les deux autres parties scellées seront remises au Commandant du navire pour le réceptionnaire.

Dans tous les cas, passé le délai de 90 jours, aucune réclamation sur la qualité du produit chargé ne sera recevable.

4. Les connaissements et autres documents indiqueront la quantité et la qualité du pétrole embarquées et déterminées comme indiqué ci-dessus.

5. Liste standard des documents :

a) connaissement
b) *****Rapport horaire de chargement *********
c) Certificat de qualité et de quantité
d) Certificat d’origine
e) Relevé des creux
f) Reçu des échantillons
g) Répartition des documents
h) Manifeste de chargement. >>



xxxBourth
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 18679
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Shog Imas
1 hr

agree  Jane Lamb-Ruiz
13 hrs

agree  Emérentienne
15 hrs