KudoZ home » French to English » Bus/Financial

maillage

English translation: networking


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:maillage
English translation:networking
Entered by: Germaine A Hoston

07:26 Sep 29, 2001
French to English translations [PRO]
Bus/Financial
French term or phrase: maillage
Still from the very long document on the new financial reporting system for a large industrial group: "maillage: points d'entrée et périmètres". "subnet?"Node"? theree is dicussion of, eg, "marges sur une mail produit très agrégée"
Germaine A Hoston
networking - réseautage
Explanation:
The Grand Dictionnaire Terminologuque tells me that maillage is synonyme to résautage.

Here is the definition:
__________________________________
networking

Syn.
business networking
réseautage n. m.

Syn.
réseautage d'affaires n. m.
réseautage d'entreprises n. m.
maillage n. m.



Déf. :
Ensemble des relations de coopération entre des entreprises constituées en un réseau de contacts dont l'activité consiste à organiser, animer et utiliser ce réseau de surveillance d'information sur les études de marchés, l'évolution et la production des produits au profit des entreprises du réseau.


Note :
Le réseautage constitue un excellent outil commercial et une occasion de faire des affaires.



Selected response from:

Maya Jurt
Switzerland
Grading comment
Thank you--I'll go with this.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1networking - réseautage
Maya Jurt
4meshing
bharg
4webbingTelesforo Fernandez
4resource networking
Parrot


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
networking - réseautage


Explanation:
The Grand Dictionnaire Terminologuque tells me that maillage is synonyme to résautage.

Here is the definition:
__________________________________
networking

Syn.
business networking
réseautage n. m.

Syn.
réseautage d'affaires n. m.
réseautage d'entreprises n. m.
maillage n. m.



Déf. :
Ensemble des relations de coopération entre des entreprises constituées en un réseau de contacts dont l'activité consiste à organiser, animer et utiliser ce réseau de surveillance d'information sur les études de marchés, l'évolution et la production des produits au profit des entreprises du réseau.


Note :
Le réseautage constitue un excellent outil commercial et une occasion de faire des affaires.





Maya Jurt
Switzerland
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 412
Grading comment
Thank you--I'll go with this.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Helen D. Elliot: networking: entry points and parameters
1 hr

42 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
webbing


Explanation:
I would suggest webbing to clear any ambiguity

Telesforo Fernandez
PRO pts in pair: 216

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
resource networking


Explanation:
Definition: "Maillage - Articulation des ressources et des compétences entre elles (liens et synergies)." Glossary below. See if it fits.


    Reference: http://www.modula.ch/f/main.php?typ=por&sub=glo
Parrot
Spain
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1861

1 day 13 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
meshing


Explanation:
Domaine(s)
informatique

maillage n m
Surface ou volume généré par un ensemble de noeuds et de lignes de contrôle dont les caractéristiques sont définies par les points ou les courbes qui ont servi à la création de l'élément.



    Reference: http://www.granddictionnaire.com
bharg
India
Native speaker of: English
PRO pts in pair: 94