KudoZ home » French to English » Bus/Financial

terme à échoir

English translation: payable in advance


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:terme à échoir
English translation:payable in advance
Entered by: Maya Jurt

03:00 Oct 1, 2001
French to English translations [PRO]
Bus/Financial
French term or phrase: terme à échoir
This is one of those really annoying terms. If payment is to be made for a subscription "terme à échoir", am I right in putting "payable in advance"?
Mary
Mary Lalevee
United Kingdom
payable in advance
Explanation:
Terme à échoir/à terme à échoir always has the meaning of payment in advance. Look at the following examples. "Echoir" has a future meaning in itself. That is just the point. The period in question has not yet expired. The first lexicon reference makes this very clear and the use in the later examples confirms my understanding of this term.

1 - http://kioskimmo.free.fr/body_lexique.html

"Terme échu - à échoir (paiement à)" =

Un loyer payable à terme à échoir doit être payé d'avance, en debut de mois : c'est la règle la plus courante. Un loyer payable à terme échu doit être réglé au début du mois suivant. Cette dernière règle ne concerne guère que les logements HLM.


2 - http://www.cgit.com/clients/Contrat.htm

Contrat d'abonnement au service de prestations Internet

2) Conditions tarifaires
- une formule forfaitaire annuelle, pour un accès illimité d’une durée de un an 49 FF TTC par mois, payable en 4 trimestres, terme à échoir,
- une formule forfaitaire annuelle, pour un accès illimité Entreprise via Rnis d’une durée de un an 249 FF TTC par mois, payable en 4 trimestres, terme à échoir


3 - http://www.caicg.com/tarifs.htm

Les droits de garde sont payables semestriellement sur la base des actifs arrêtés au 31 mars et 30 septembre (terme à échoir).

4 - www.france.hp.com/hpff/pdf/Credbail.pdf

Paiement par prélèvement automatique, terme à échoir (début de période).

5 - http://www.libertysurf.fr/aide/forfaits.html

Comment s'effectue la facturation ?
La facturation est mensuelle et envoyé à votre adresse e-mail principale.
Cette facturation comprend : le prix du Forfait choisi dont le paiement est à terme à échoir, le prix total des minutes consommées au-delà du Forfait dont le paiement est à terme échu.

6 - http://www.agefinance.com/images/outils/taux.html

taux nominalvers taux actuariel, pas de capitalisation, intérêts précomptés (terme à échoir)

taux actuariel vers taux nominal, pas de capitalisation, intérêts précomptés (terme à échoir)

taux nominal vers taux actuariel, pas de capitalisation, intérêts postcomptés (terme échu)

taux actuariel vers taux nominal, pas de capitalisation, intérêts postcomptés (terme échu)



Selected response from:

Nikki Scott-Despaigne
Grading comment
Thanks a lot Nikki, your examples show that it is payable in advance.
Thanks to others too for your contributions.
Mary
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5payable in advance
Nikki Scott-Despaigne
4 +1to fall due
Maya Jurt
5upfront
jgal
4don't think soAlbert Golub
4advance payment
jgal


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
advance payment


Explanation:
yes, "paiment terme à échoir" is payment in advance and "paiement à terme échu" is payment for the period which just ended.

jgal
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 897

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
don't think so


Explanation:
that term will mature, fall due on a later date so not payable d'avance!

Albert Golub
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 359

11 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
upfront


Explanation:
thinking about it, the actual terms usually used are 'payment upfront' and 'payment in arrears' for 'term à échoir' and 'à terme échu'...

jgal
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 897

15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
to fall due


Explanation:
"Terme à échoir" is a typical French pleonasm.
Terme itself means "to fall due", "expire"

"échoir" according to the GDT, means "to fall due", "expire"
If there is a date set in this contract, I would say "(amount) to fall due", or "expiration time limit"

HTH

Maya Jurt
Switzerland
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 412

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Connie Leipholz: advance payment -> paiement anticipé (Termium)
35 days

24 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
payable in advance


Explanation:
Terme à échoir/à terme à échoir always has the meaning of payment in advance. Look at the following examples. "Echoir" has a future meaning in itself. That is just the point. The period in question has not yet expired. The first lexicon reference makes this very clear and the use in the later examples confirms my understanding of this term.

1 - http://kioskimmo.free.fr/body_lexique.html

"Terme échu - à échoir (paiement à)" =

Un loyer payable à terme à échoir doit être payé d'avance, en debut de mois : c'est la règle la plus courante. Un loyer payable à terme échu doit être réglé au début du mois suivant. Cette dernière règle ne concerne guère que les logements HLM.


2 - http://www.cgit.com/clients/Contrat.htm

Contrat d'abonnement au service de prestations Internet

2) Conditions tarifaires
- une formule forfaitaire annuelle, pour un accès illimité d’une durée de un an 49 FF TTC par mois, payable en 4 trimestres, terme à échoir,
- une formule forfaitaire annuelle, pour un accès illimité Entreprise via Rnis d’une durée de un an 249 FF TTC par mois, payable en 4 trimestres, terme à échoir


3 - http://www.caicg.com/tarifs.htm

Les droits de garde sont payables semestriellement sur la base des actifs arrêtés au 31 mars et 30 septembre (terme à échoir).

4 - www.france.hp.com/hpff/pdf/Credbail.pdf

Paiement par prélèvement automatique, terme à échoir (début de période).

5 - http://www.libertysurf.fr/aide/forfaits.html

Comment s'effectue la facturation ?
La facturation est mensuelle et envoyé à votre adresse e-mail principale.
Cette facturation comprend : le prix du Forfait choisi dont le paiement est à terme à échoir, le prix total des minutes consommées au-delà du Forfait dont le paiement est à terme échu.

6 - http://www.agefinance.com/images/outils/taux.html

taux nominalvers taux actuariel, pas de capitalisation, intérêts précomptés (terme à échoir)

taux actuariel vers taux nominal, pas de capitalisation, intérêts précomptés (terme à échoir)

taux nominal vers taux actuariel, pas de capitalisation, intérêts postcomptés (terme échu)

taux actuariel vers taux nominal, pas de capitalisation, intérêts postcomptés (terme échu)





Nikki Scott-Despaigne
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 4431
Grading comment
Thanks a lot Nikki, your examples show that it is payable in advance.
Thanks to others too for your contributions.
Mary