KudoZ home » French to English » Bus/Financial

net hors exploitation

English translation: explanation:


11:59 Oct 22, 2001
French to English translations [PRO]
Bus/Financial
French term or phrase: net hors exploitation
- un résultat net d’exploitation de 393,5 MF,
- un résultat net hors exploitation de N MF ;
- un résultat net social bénéficiaire de 843,6 MF.

I am puzzled by the difference between "net de" and "net hors", and I'm not sure what "exploitation" means - "operational costs?" and I don't know "net social bénéficiaire ".
Kajuco
United Kingdom
English translation:explanation:
Explanation:
exploitation = operations = ensemble des opérations relevant de l'activité normale de l'entreprise et concernant la réalisation de l'objet dominant qu'elle s'est donné (production)
résultat net d'exploitation = net operating (trading) income = excédent du total des produits et des gains d'un exercice sur le total des charges et des pertes de cet exercice
résultat net hors exploitation = net non-operating income or net financial income = gains provenant des prêts que l'entreprise consent, des placements que l'entreprise fait et des frais financiers facturés à sa clientèle, moins les charges se rapportant au financement (soit les gains ne provenant pas de la production = hors production)
résultat net social bénéficiaire = net company's profit = le profit global de l'entreprise
social = company = qui a trait à l'entreprise
bénéficiaire = profit; déficitaire = loss; résultat net social déficitaire = net company's loss
Selected response from:

Rita Cavaiani
Grading comment
Thank you for all your details
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4explanation:Rita Cavaiani
4non-operating net incomeJH Trads
4net non-operating [earnings]
Marian Greenfield


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
net non-operating [earnings]


Explanation:
as oppposed to net operating earnings

Marian Greenfield
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1518

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
non-operating net income


Explanation:
non-operating are those earnings deriving from financial interest, and from exceptionnal items, one-time operations....whereas the operational earnings come from the core activity of the business. Please see the ref. below:


"... 279,222. 6.3 Provision for Possible Losses on Earning Assets. ... 1,199,440. 1,636,034.
Total Operating Income (Expense). 1,352,553. (1,997,260). Non Operating Income. ...
www.bni.co.id/inggris/aboutus/financial/financial04.htm "

I hope it helps


    exp bus.
JH Trads
United States
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 665

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
explanation:


Explanation:
exploitation = operations = ensemble des opérations relevant de l'activité normale de l'entreprise et concernant la réalisation de l'objet dominant qu'elle s'est donné (production)
résultat net d'exploitation = net operating (trading) income = excédent du total des produits et des gains d'un exercice sur le total des charges et des pertes de cet exercice
résultat net hors exploitation = net non-operating income or net financial income = gains provenant des prêts que l'entreprise consent, des placements que l'entreprise fait et des frais financiers facturés à sa clientèle, moins les charges se rapportant au financement (soit les gains ne provenant pas de la production = hors production)
résultat net social bénéficiaire = net company's profit = le profit global de l'entreprise
social = company = qui a trait à l'entreprise
bénéficiaire = profit; déficitaire = loss; résultat net social déficitaire = net company's loss


Rita Cavaiani
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 55
Grading comment
Thank you for all your details