KudoZ home » French to English » Construction / Civil Engineering

PUC

English translation: All-in-one building/construction (site) insurance contract/collective project site policy


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:PUC
English translation:All-in-one building/construction (site) insurance contract/collective project site policy
Entered by: Evert DELOOF-SYS

15:28 Dec 27, 2001
French to English translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering / construction
French term or phrase: PUC
Building renovation contract.
"Il est précisé en complément à l'article 43 G 2 a du CCAG que le montant maximal à déduire du marché de l'ENTREPRENEUR en cas de choix d'une PUC ne pourra excéder la valeur maximale du coût des assurances dont il aurait du s'acquiter si la PUC n'avait pas été souscrite par la SOCIETE, dont les montants sont définis dans les annexes 1, 2 et 3 du CCAG ci-dessus mentionnés."
Stephanie Mitchel
United States
All-in-one building (site) insurance contract
Explanation:
could be a suitable translation.

PUC stands for:
POLICE UNIQUE PAR CHANTIER

Contrat " tout en un " englobant à la fois la police d'assurance "dommages-ouvrage "et celle de la " responsabilité civile décennale " des différents constructeurs (y compris suivant les cas celle du contrôleur technique).

Réf.:

LA POLICE UNIQUE DE CHANTIER (PUC)

Définition

La police unique de chantier regroupe dans un contrat unique, l'assurance dommages-ouvrage du Maître d'ouvrage et les assurances de responsabilités décennales des divers intervenants à la construction.
Elle a pour objectif de réduire les coûts par l'élimination des superpositions de garantie, de gestion et d'expertise.

Qui doit souscrire ?

Le maître d'ouvrage doit souscrire ce contrat d'assurance, tant pour son compte et celui des propriétaires successifs, que pour le compte des intervenants à l'acte de construire (architecte, bureau d'études techniques, entreprise...)

Etendue des garanties

Ce contrat couvre la garantie décennale obligatoire : Article 1792 et 1792.2 du Code civil.

La garantie est limitée à l'ensemble des participants à la PUC, c'est-à-dire seuls les constructeurs listés dans le contrat seront garantis par la présente police.
La garantie est également limitée au coût total et définitif de la construction indexée sur l'indice BT 01.

A titre facultatif, les garanties peuvent être étendues aux dommages:

- matériels, lorsque ceux-ci mettent en jeu la garantie dite de bon fonctionnement.
Article 1792.3 du Code civil.
- immatériels, dans la mesure où les dommages résultent directement d'un désordre de nature décennale et s'ils sont survenus après la réception.
- sur les " existants " (les parties anciennes sur lesquelles portent les travaux neufs et appartenant au maître ou propriétaire de l'ouvrage).

Observations :
Cette garantie n'est accordée que si les dommages sont la conséquence directe de l'exécution des travaux et nuisent à la solidité, sécurité et / ou usage et destination de la construction ou de l'occupant.

Validité et durée

Ce contrat a une durée de dix ans à compter de la réception des travaux. Il doit être souscrit avant l'ouverture du chantier.

Délais et réglement des sinistres (Indemnisations)

Ce type de garantie est régi par la loi Spinetta du 4 janvier 1978.
Les délais d'indemnisation sont donc les mêmes.
La PUC est une police de préfinancement dans laquelle un seul assureur garantit l'ensemble des risques dans un contrat unique.
Les recours se font en interne et se limitent à la récupération de la franchise imputable à l'entreprise responsable.

Avis de l'Expert

Il importe, pour ceux qui souhaitent souscrire une PUC, de réaliser une étude comparative des garanties offertes et de leurs conditions de souscription avec celles des autres polices.
L'assuré devra faire défalquer de sa déclaration globale de chiffre d'affaire, (pour le calcul de l'assiette de ses primes en police d'abonnement), le montant des divers chantiers bénéficiant d'une PUC.
Ce type de contrat offre un réel avantage au bénéficiaire du contrat car elle permet d'accélérer l'instruction du dossier.
En effet, même s'il s'agit d'une police de préfinancement sans recherche de responsabilités, le fait de regrouper en une seule police l'ensemble des contrats d'assurance, limite les démarches de l'assureur d'où une rapidité des indemnisations.
Les franchises imputables aux constructeurs restent, quant à elles, souvent plus importantes que celles réclamées en contrat décennal.

http://www.bienconstruire.com/fiches/conta000010.htm


--------------------------------------------------
Note added at 2001-12-27 16:22:36 (GMT)
--------------------------------------------------

Or all-in-one construction site insurance contract
Selected response from:

Evert DELOOF-SYS
Belgium
Grading comment
Thanks!!
I am also considering 'collective project site policy.' Your research was very helpful.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1All-in-one building (site) insurance contract
Evert DELOOF-SYS
4All-in-one building (site) insurance contract


  

Answers


42 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
All-in-one building (site) insurance contract


Explanation:
could be a suitable translation.

PUC stands for:
POLICE UNIQUE PAR CHANTIER

Contrat " tout en un " englobant à la fois la police d'assurance "dommages-ouvrage "et celle de la " responsabilité civile décennale " des différents constructeurs (y compris suivant les cas celle du contrôleur technique).

Réf.:

LA POLICE UNIQUE DE CHANTIER (PUC)

Définition

La police unique de chantier regroupe dans un contrat unique, l'assurance dommages-ouvrage du Maître d'ouvrage et les assurances de responsabilités décennales des divers intervenants à la construction.
Elle a pour objectif de réduire les coûts par l'élimination des superpositions de garantie, de gestion et d'expertise.

Qui doit souscrire ?

Le maître d'ouvrage doit souscrire ce contrat d'assurance, tant pour son compte et celui des propriétaires successifs, que pour le compte des intervenants à l'acte de construire (architecte, bureau d'études techniques, entreprise...)

Etendue des garanties

Ce contrat couvre la garantie décennale obligatoire : Article 1792 et 1792.2 du Code civil.

La garantie est limitée à l'ensemble des participants à la PUC, c'est-à-dire seuls les constructeurs listés dans le contrat seront garantis par la présente police.
La garantie est également limitée au coût total et définitif de la construction indexée sur l'indice BT 01.

A titre facultatif, les garanties peuvent être étendues aux dommages:

- matériels, lorsque ceux-ci mettent en jeu la garantie dite de bon fonctionnement.
Article 1792.3 du Code civil.
- immatériels, dans la mesure où les dommages résultent directement d'un désordre de nature décennale et s'ils sont survenus après la réception.
- sur les " existants " (les parties anciennes sur lesquelles portent les travaux neufs et appartenant au maître ou propriétaire de l'ouvrage).

Observations :
Cette garantie n'est accordée que si les dommages sont la conséquence directe de l'exécution des travaux et nuisent à la solidité, sécurité et / ou usage et destination de la construction ou de l'occupant.

Validité et durée

Ce contrat a une durée de dix ans à compter de la réception des travaux. Il doit être souscrit avant l'ouverture du chantier.

Délais et réglement des sinistres (Indemnisations)

Ce type de garantie est régi par la loi Spinetta du 4 janvier 1978.
Les délais d'indemnisation sont donc les mêmes.
La PUC est une police de préfinancement dans laquelle un seul assureur garantit l'ensemble des risques dans un contrat unique.
Les recours se font en interne et se limitent à la récupération de la franchise imputable à l'entreprise responsable.

Avis de l'Expert

Il importe, pour ceux qui souhaitent souscrire une PUC, de réaliser une étude comparative des garanties offertes et de leurs conditions de souscription avec celles des autres polices.
L'assuré devra faire défalquer de sa déclaration globale de chiffre d'affaire, (pour le calcul de l'assiette de ses primes en police d'abonnement), le montant des divers chantiers bénéficiant d'une PUC.
Ce type de contrat offre un réel avantage au bénéficiaire du contrat car elle permet d'accélérer l'instruction du dossier.
En effet, même s'il s'agit d'une police de préfinancement sans recherche de responsabilités, le fait de regrouper en une seule police l'ensemble des contrats d'assurance, limite les démarches de l'assureur d'où une rapidité des indemnisations.
Les franchises imputables aux constructeurs restent, quant à elles, souvent plus importantes que celles réclamées en contrat décennal.

http://www.bienconstruire.com/fiches/conta000010.htm



Native speaker of:

42 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
All-in-one building (site) insurance contract


Explanation:
could be a suitable translation.

PUC stands for:
POLICE UNIQUE PAR CHANTIER

Contrat " tout en un " englobant à la fois la police d'assurance "dommages-ouvrage "et celle de la " responsabilité civile décennale " des différents constructeurs (y compris suivant les cas celle du contrôleur technique).

Réf.:

LA POLICE UNIQUE DE CHANTIER (PUC)

Définition

La police unique de chantier regroupe dans un contrat unique, l'assurance dommages-ouvrage du Maître d'ouvrage et les assurances de responsabilités décennales des divers intervenants à la construction.
Elle a pour objectif de réduire les coûts par l'élimination des superpositions de garantie, de gestion et d'expertise.

Qui doit souscrire ?

Le maître d'ouvrage doit souscrire ce contrat d'assurance, tant pour son compte et celui des propriétaires successifs, que pour le compte des intervenants à l'acte de construire (architecte, bureau d'études techniques, entreprise...)

Etendue des garanties

Ce contrat couvre la garantie décennale obligatoire : Article 1792 et 1792.2 du Code civil.

La garantie est limitée à l'ensemble des participants à la PUC, c'est-à-dire seuls les constructeurs listés dans le contrat seront garantis par la présente police.
La garantie est également limitée au coût total et définitif de la construction indexée sur l'indice BT 01.

A titre facultatif, les garanties peuvent être étendues aux dommages:

- matériels, lorsque ceux-ci mettent en jeu la garantie dite de bon fonctionnement.
Article 1792.3 du Code civil.
- immatériels, dans la mesure où les dommages résultent directement d'un désordre de nature décennale et s'ils sont survenus après la réception.
- sur les " existants " (les parties anciennes sur lesquelles portent les travaux neufs et appartenant au maître ou propriétaire de l'ouvrage).

Observations :
Cette garantie n'est accordée que si les dommages sont la conséquence directe de l'exécution des travaux et nuisent à la solidité, sécurité et / ou usage et destination de la construction ou de l'occupant.

Validité et durée

Ce contrat a une durée de dix ans à compter de la réception des travaux. Il doit être souscrit avant l'ouverture du chantier.

Délais et réglement des sinistres (Indemnisations)

Ce type de garantie est régi par la loi Spinetta du 4 janvier 1978.
Les délais d'indemnisation sont donc les mêmes.
La PUC est une police de préfinancement dans laquelle un seul assureur garantit l'ensemble des risques dans un contrat unique.
Les recours se font en interne et se limitent à la récupération de la franchise imputable à l'entreprise responsable.

Avis de l'Expert

Il importe, pour ceux qui souhaitent souscrire une PUC, de réaliser une étude comparative des garanties offertes et de leurs conditions de souscription avec celles des autres polices.
L'assuré devra faire défalquer de sa déclaration globale de chiffre d'affaire, (pour le calcul de l'assiette de ses primes en police d'abonnement), le montant des divers chantiers bénéficiant d'une PUC.
Ce type de contrat offre un réel avantage au bénéficiaire du contrat car elle permet d'accélérer l'instruction du dossier.
En effet, même s'il s'agit d'une police de préfinancement sans recherche de responsabilités, le fait de regrouper en une seule police l'ensemble des contrats d'assurance, limite les démarches de l'assureur d'où une rapidité des indemnisations.
Les franchises imputables aux constructeurs restent, quant à elles, souvent plus importantes que celles réclamées en contrat décennal.

http://www.bienconstruire.com/fiches/conta000010.htm


--------------------------------------------------
Note added at 2001-12-27 16:22:36 (GMT)
--------------------------------------------------

Or all-in-one construction site insurance contract

Evert DELOOF-SYS
Belgium
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in FlemishFlemish
PRO pts in category: 8
Grading comment
Thanks!!
I am also considering 'collective project site policy.' Your research was very helpful.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Thierry LOTTE
7 hrs