KudoZ home » French to English » Energy / Power Generation

charges de vapocraqueur

English translation: Steam cracker feedstocks


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:Charges de vapocraqueur
English translation:Steam cracker feedstocks
Entered by: HLB

08:31 Aug 8, 2002
French to English translations [PRO]
Tech/Engineering - Energy / Power Generation / energy
French term or phrase: charges de vapocraqueur
In a list of fuel types or power generation raw materials, I have natural gas, coal and coke, butane, Propane, Naphthaline, ethane, etc. and "charges de vapocraqueur"
HLB
steam cracking/cracker feedstocks
Explanation:
Feedstocks: gas, LPG, naphtha, gas oils, condensates;

steam cracking fuels or cracked fuels

Le vapocraquage est le principal moyen de fabrication des intermédiaires de première génération. Comme le craquage catalytique (voir le chapitre sur le pétrole), il consiste à casser les molécules de la charge, par pyrolyse, pour obtenir des molécules plus petites. De plus, il est réalisé en présence de vapeur d'eau qui sert à diluer les hydrocarbures pour éviter les réactions parasites d'aromatisation des cycloalcanes ou de Diels-Alder aboutissant à la formation de goudrons et de coke par condensation. On utilise entre 0,25 et 1 tonne de vapeur d'eau par tonne d'hydrocarbure à craquer. La charge peut être lourde (gazoles), moyenne (naphta) ou légère (éthane, propane, butane). En Europe et au Japon le naphta représente 70 à 80 % des charges vapocraquées ; aux États-Unis l'utilisation des charges légères est majoritaires. Les conditions opératoires et la composition du produit obtenu dépendent de la nature de la charge


can be light fuels heavy fuels

other words used are: feeds

Les condensats sont généralement utilisés, dans le domaine de la pétrochimie, comme charges de
vapocracquage pour la production d'oléfines.
Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
Thanks, this is the one I used.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3Steam Cracker loads
GILOU
4 +1steam cracking/cracker feedstocks
Jean-Luc Dumont


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
Steam Cracker loads


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-08 08:34:25 (GMT)
--------------------------------------------------

steam cracker = vapocraqueur
Termium

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-08 08:35:02 (GMT)
--------------------------------------------------

P. 15. Steam Cracker Size Continues To Increase Size Vs ... Shift in loads keeps compressor
well within existing limits of ... for Large Plants. A 1,500,000 t/yr cracker ...
www.conway.com/wdf/jubail2000/reports/Orriss.ppt

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Guereau: C'est probablement ça.
15 mins

agree  MikeGarcia
4 hrs

agree  Francis MARC
9 hrs

16 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
steam cracking/cracker feedstocks


Explanation:
Feedstocks: gas, LPG, naphtha, gas oils, condensates;

steam cracking fuels or cracked fuels

Le vapocraquage est le principal moyen de fabrication des intermédiaires de première génération. Comme le craquage catalytique (voir le chapitre sur le pétrole), il consiste à casser les molécules de la charge, par pyrolyse, pour obtenir des molécules plus petites. De plus, il est réalisé en présence de vapeur d'eau qui sert à diluer les hydrocarbures pour éviter les réactions parasites d'aromatisation des cycloalcanes ou de Diels-Alder aboutissant à la formation de goudrons et de coke par condensation. On utilise entre 0,25 et 1 tonne de vapeur d'eau par tonne d'hydrocarbure à craquer. La charge peut être lourde (gazoles), moyenne (naphta) ou légère (éthane, propane, butane). En Europe et au Japon le naphta représente 70 à 80 % des charges vapocraquées ; aux États-Unis l'utilisation des charges légères est majoritaires. Les conditions opératoires et la composition du produit obtenu dépendent de la nature de la charge


can be light fuels heavy fuels

other words used are: feeds

Les condensats sont généralement utilisés, dans le domaine de la pétrochimie, comme charges de
vapocracquage pour la production d'oléfines.


Jean-Luc Dumont
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
Thanks, this is the one I used.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  truptee: Yes, very good details!
7 hrs