KudoZ home » French to English » Energy / Power Generation

laveur a huile

English translation: oil scrubber


04:32 Nov 2, 2008
French to English translations [PRO]
Tech/Engineering - Energy / Power Generation / waste recovery
French term or phrase: laveur a huile
Les gaz de process refroidis filtrés Gprf en sortie du dispositif de dépoussiérage sont amenées dans un laveur à huile, qui a pour fonction de capter les goudrons par aspersion d’huile (huile
végétale, graisse animale, combustible liquide….) et d’achever le refroidissement des gaz de process Gprf, pour les amener à une température proche de la température ambiante (
Scott de Lesseps
United States
English translation:oil scrubber
Explanation:
.
Selected response from:

Sandra& Kenneth
Israel
Grading comment
Thanks to you both!

Scott
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1oil scrubber
Sandra& Kenneth
3scrubber
mohanv


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
oil scrubber


Explanation:
.

Sandra& Kenneth
Israel
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in RomanianRomanian
PRO pts in category: 27
Grading comment
Thanks to you both!

Scott

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  kashew
4 hrs
  -> Thanks, kashew!

1 day31 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
scrubber


Explanation:
http://www.wipo.int/pctdb/en/wo.jsp?wo=2007113330&IA=EP20070...
Le lavage c) du gaz comporte avantageusement une première étape d'extraction des goudrons dans au moins un dispositif de lavage des goudrons (3a). Le lavage des goudrons est typiquement réalisée dans au moins un laveur à huile par pulvérisation d'huile de synthèse (liquide organique) à contre-courant. Pour des raisons de simplification, l'huile de synthèse sera qualifiée d'huile ci-dessous.

Selon une caractéristique particulière de la présente invention, les goudrons lourds sont tout d'abord éliminés dans un premier étage de laveur à huile (scrubber), typiquement à une température de l'ordre de 300 à 3500C. Le laveur à huile (scrubber) est typiquement alimenté en huile à partir d'un petit réservoir de stockage tampon.

Dans ce laveur à huile, de préférence vertical, le gaz entre en partie basse et circule de bas en haut, tandis que l'huile est pulvérisée à travers des buses, à contre-courant, en partie haute de la colonne. Le gaz de synthèse est ainsi épuré de la majeure partie des goudrons lourds qui se retrouvent piégés dans l'huile.

L'huile chargée en goudrons lourds est ensuite envoyée vers un moyen de séparation des goudrons lourds de l'huile, ce moyen de séparation étant relié à la sortie de dérivation du laveur à huile. Le moyen de séparation des goudrons lourds de l'huile peut par exemple être une centrifugeuse. L'huile est ensuite en général réinjectée dans le réservoir de stockage tampon.

Suite au lavage des goudrons lourds, on procède avantageusement au lavage des goudrons légers. Le gaz de synthèse est ainsi transféré dans un deuxième laveur à huile (scrubber), placé en aval du premier laveur à huile qui a été utilisé pour épurer les goudrons lourds. De la même façon que dans le premier laveur à huile, un liquide organique (huile de synthèse) est pulvérisé à contre courant dans ce deuxième laveur à huile afin d'extraire les goudrons légers du gaz. L'huile peut être identique ou différente de l'huile utilisée pour épurer les goudrons lourds


    Reference: http://www.wipo.int/pctdb/en/wo.jsp?wo=2007113330&IA=EP20070...
mohanv
India
Works in field
Native speaker of: Native in TamilTamil
PRO pts in category: 12