KudoZ home » French to English » Finance (general)

participant / sous participant ferme

English translation: direct participant/indirect participant (indirect member)


08:18 Jun 17, 2005
French to English translations [PRO]
Finance (general)
French term or phrase: participant / sous participant ferme
Sous réserve des directives de placements, XXX pourra passer des opérations en faveur du Client qui entraîneront des obligations â l’égard de ce dernier comme participant ferme ou sous participant ferme, suivant le cas.

Is it equivalent to "active member/nonmember"..?
Thank you
Emilie T.
France
English translation:direct participant/indirect participant (indirect member)
Explanation:
Glossaire publié par le Comité sur les Systèmes de paiement et de règlement (CSPR) sur la base de plusieurs glossaires de la Banque centrale Européenne

Dans un système de transfert de fonds ou de valeurs mobilières où il existe une participation à plusieurs niveaux, les sous-participants se distinguent des participants directs par leur incapacité à exercer certaines fonctions du système (émission d’ordres detransfert, règlement). Ils doivent donc faire appel aux services des participants directs qui effectuent ces activités en leur nom. Dans le contexte de l’UE, ce terme s’applique surtout à des participants à un système d’échange qui ne sont responsables que vis-à-vis du participant direct pour le règlement des paiements émis dans le système
http://www.bis.org/publ/cpss00b_fr.pdf
Selected response from:

olganet
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4binding liabilities for XXX acting as participant or subparticipant
Isabel Hohneck
3direct participant/indirect participant (indirect member)
olganet


  

Answers


3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
direct participant/indirect participant (indirect member)


Explanation:
Glossaire publié par le Comité sur les Systèmes de paiement et de règlement (CSPR) sur la base de plusieurs glossaires de la Banque centrale Européenne

Dans un système de transfert de fonds ou de valeurs mobilières où il existe une participation à plusieurs niveaux, les sous-participants se distinguent des participants directs par leur incapacité à exercer certaines fonctions du système (émission d’ordres detransfert, règlement). Ils doivent donc faire appel aux services des participants directs qui effectuent ces activités en leur nom. Dans le contexte de l’UE, ce terme s’applique surtout à des participants à un système d’échange qui ne sont responsables que vis-à-vis du participant direct pour le règlement des paiements émis dans le système
http://www.bis.org/publ/cpss00b_fr.pdf

olganet
Native speaker of: Native in RussianRussian
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci

1 day1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
binding liabilities for XXX acting as participant or subparticipant


Explanation:
binding liabilities for XXX acting as participant or subparticipant

Isabel Hohneck
Germany
Specializes in field
Native speaker of: German
PRO pts in category: 26