KudoZ home » French to English » Finance (general)

confiscation

English translation: seize with a view to confiscation


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:confiscation
English translation:seize with a view to confiscation
Entered by: nads022

08:25 Nov 20, 2008
French to English translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
French term or phrase: confiscation
En français: "saisir, en vue d'une confiscation..."

En anglais, comme confiscation = seizure, et saisir = seize, je trouve lourd de dire "seize in view of seizure"....
nads022
Switzerland
seize with a view to confiscation
Explanation:
Saisir n'est pas la même chose que confisquer.

Saisir: retirer l'usage ou la possibilité de disposer d'un bien d'une personne qui en le propriétaire ou le détenteur. Une saisie peut être faite et les biens être laissés entre les mains du débiteur

Confiscation: Transfert à l'État ou à un établissement public de tout ou partie des biens d'un particulier par mesure de police ou en application d'une décision pénale.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2008-11-20 09:42:43 GMT)
--------------------------------------------------

Dans le cas de saisie de biens corporels, le débiteur saisi ou le tiers détenteur entre les mains de qui la saisie a été effectuée est réputé gardien des objets saisis (Loi 91-650 du 1er juillet 1991 (France)

La confiscation est la dépossession physique du bien, le prélèvement réel du bien. Le débiteur ou le tiers détenteur n,en est plus le gardien. Au cas de cause pénale, c'est aussi en transférer la propriété à l'État ou à un établissement public.
Selected response from:

Béatrice Sylvie Lajoie
Grading comment
Thanks a lot, very useful.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2seize with a view to confiscation
Béatrice Sylvie Lajoie
4forfeiture
Diana Simova
3refer the matter, with a view to confiscation, to ...
lundy
3claim/take/lay hold of... (for seizure)
Nina Iordache
3confiscationAssimina Vavoula


Discussion entries: 2





  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
confiscation


Explanation:
IATE

Assimina Vavoula
Greece
Native speaker of: Native in GreekGreek
PRO pts in category: 34

14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
forfeiture


Explanation:
Définition :
Acte par lequel le propriétaire est dépossédé de son bien par suite de la violation des conditions d'un contrat.
((Fait de)) prélever un bien privé au nom et au profit d'une collectivité publique par mesure de sanction.

Diana Simova
Slovakia
Native speaker of: Native in SlovakSlovak, Native in CzechCzech

20 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
claim/take/lay hold of... (for seizure)


Explanation:
saisine: Le mot "saisine" s'utilise aussi dans le langage procédural, pour désigner l'appréhension de l'objet du différend sur lequel le juge va exercer sa compétence. http://www.dictionnaire-juridique.com/definition/saisine.php v. tr. XIIe siècle. Dérivé de saisir.DROIT. Retirer à une autorité ce dont elle a été saisie. Le tribunal a été dessaisi de cette affaire. Le mandataire est dessaisi de sa mission. Pron. Le juge s'est dessaisi du dossier. Par ext. Pron. ***Se dessaisir*** de quelque chose, se déposséder volontairement d'un bien au profit de quelqu'un. Se dessaisir d'un gage.

saisir: lay hold of, take, capture (s'emparer de)

http://www.wordreference.com/enfr/capture

and I also think "claim" would be good in this context

Nina Iordache
Romania
Specializes in field
Native speaker of: Native in RomanianRomanian
PRO pts in category: 24

43 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
refer the matter, with a view to confiscation, to ...


Explanation:
I would see "saisir" more in this sense as in the case of submitting to an authority before a confisaction takes place. I don't see it in the sense of literally "seizing goods with a view to confiscation" It would be interesting to see the rest of the sentence!



lundy
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

52 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
seize with a view to confiscation


Explanation:
Saisir n'est pas la même chose que confisquer.

Saisir: retirer l'usage ou la possibilité de disposer d'un bien d'une personne qui en le propriétaire ou le détenteur. Une saisie peut être faite et les biens être laissés entre les mains du débiteur

Confiscation: Transfert à l'État ou à un établissement public de tout ou partie des biens d'un particulier par mesure de police ou en application d'une décision pénale.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2008-11-20 09:42:43 GMT)
--------------------------------------------------

Dans le cas de saisie de biens corporels, le débiteur saisi ou le tiers détenteur entre les mains de qui la saisie a été effectuée est réputé gardien des objets saisis (Loi 91-650 du 1er juillet 1991 (France)

La confiscation est la dépossession physique du bien, le prélèvement réel du bien. Le débiteur ou le tiers détenteur n,en est plus le gardien. Au cas de cause pénale, c'est aussi en transférer la propriété à l'État ou à un établissement public.

Béatrice Sylvie Lajoie
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 25
Grading comment
Thanks a lot, very useful.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  lundy: the full sentence, and your references, clarify matters
1 hr
  -> Thanks Lundy

agree  Catherine Gilsenan
1 hr
  -> Thanks Catherine