KudoZ home » French to English » Finance (general)

TRM

English translation: RFT


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:TRM
English translation:RFT
Entered by: claude-andrew

14:14 Dec 16, 2010
French to English translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general) / The future of road traffic
French term or phrase: TRM
Another wrteched acronym - google and acronym finder are no help, and the term features only this once:

Dès lors, il faut pouvoir individualiser le montant de la taxe en intégrant des paramètres tels que l’emplacement, l’heure, (gestion de la congestion urbaine et des itinéraires alternatifs), la charge par essieu (pour laquelle des technologies de pesage embarqué existent), les normes Euro de pollution, une circulation d’un camion à vide ou à plein.
On prendrait ainsi mieux en compte les dommages à l’infrastructure et on irait ainsi vers une tarification à la charge – essieu - distance qui tienne compte aussi du carburant utilisé.
Les générations futures de boîtier embarqué intégreront de la géolocalisation et permettront d’évaluer les évolutions décrites ci-dessus.
Ceci reste conditionné à une volonté politique et économique forte pour que ces propositions prospectives soient mises demain au service d’un **TRM** en ligne avec les attentes de l’époque.
Ces nouveaux services vont permettre aux gestionnaires d’infrastructures d’optimiser leur prestation vis-à-vis de l’utilisateur.
claude-andrew
France
RFT
Explanation:
TRM = Transport Routier de Marchandises
RFT = Road Freight Transport
Selected response from:

Arnaud d Halluin
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4RFT
Arnaud d Halluin
3average (rate of) return
Rob Grayson


Discussion entries: 2





  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
average (rate of) return


Explanation:
Using Google, I can easily find references to TRM used to mean any of the following:

taux de rendement moyen
taux de rendement marginal
taux de rendement minimum

In the given context, I think it could be any of these, though I feel the first is perhaps more likely.

Rob Grayson
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: English
PRO pts in category: 730

34 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
RFT


Explanation:
TRM = Transport Routier de Marchandises
RFT = Road Freight Transport

Arnaud d Halluin
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8