prélèvement domicilié

English translation: direct debit

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:prélèvement domicilié
English translation:direct debit
Entered by: AllegroTrans

08:35 Jul 17, 2018
French to English translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
French term or phrase: prélèvement domicilié
General sales terms, standard stuff.

"Sauf convention particulière écrite entre les parties, le paiement s’effectue par virement, lettre de change relevée (LCR), ou prélèvement domicilié, au compte indiqué dans la facture."

Tempted to imagine it just translates as "direct debit", but have no proof thereof.
Mpoma
United Kingdom
direct debit
Explanation:
See this definition from Soc. Gen's T&Cs

a. Prélèvement SEPA
Le prélèvement SEPA, dénommé « prélèvement européen »
sur certaines restitutions Clients, est une opération de
paiement ponctuelle ou récurrente libellée en euro entr
e un créancier et un débiteur dont les comptes sont ouverts dans
les livres de Prestataires de services de paiement situés
dans l’Espace SEPA (c’est-à-dire dans un pays de l’Espace Économique Européen (EEE)(2), en Suisse, à Monaco ou à
Saint-Marin).

https://static.societegenerale.fr/pro/PRO/Repertoire_par_typ...



--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2018-07-17 09:44:33 GMT)
--------------------------------------------------

Comment s'effectue le paiement des effets domiciliés dans une banque
www.banque-info.com › ... › le compte courant

Translate this page
Pour faciliter l'encaissement des fonds par le porteur d'un effet, la plupart du temps, celui-ci est domicilié, c'est-à-dire qu'il est payable par l'intermédiaire d'une ...
Prélèvement bancaire — Wikipédia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Prélèvement_bancaire

Translate this page
Le prélèvement bancaire, établi habituellement sous forme de prélèvement automatique, est un transfert de fonds répétitif (souvent exercé de façon périodique, ...

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2018-07-17 09:45:53 GMT)
--------------------------------------------------

Changement de domicile bancaire jusqu'à 100€ offerts chez Fortuneo
www.comparabanques.fr › Actualités

Translate this page
7 Feb 2016 - 20€ offerts pour chaque virement ou prélèvement domicilié sur un compte Fortuneo. Pour promouvoir son service gratuit de changement de ...
Rapatrier ses comptes chez Fortuneo et gagner 100 € en bons d'achat
www.comparabanques.fr › Actualités

Translate this page
7 Apr 2014 - Du 1er avril au 31 décembre 2014, chaque revenu et chaque prélèvement domicilié chez Fortuneo par l'intermédiaire du service gratuit d'aide ...
[PDF]Conditions Générales de fonctionnement du ... - Société Générale
https://static.societegenerale.fr/.../ConventiondeCompteEntr...

Translate this page
prélèvement domicilié sur leur compte en banque. Le Client est invité à se rapprocher de son agence qui lui précisera les conditions, les modalités et les règles ...
[PDF]votre banque au quotidien - Crédit Mutuel
https://www.creditmutuel.fr/.../Convention_clarte_entreprise...

Translate this page
Prélèvement domicilié au Crédit Mutuel Océan. GRATUIT. Prélèvement domicilié autres banques. • Émis par télétransmission ou internet. 0,21 € / opération.
[PDF]votre banque au quotidien - Crédit Mutuel
https://www.creditmutuel.fr/.../Convention_clarte_profession...

Translate this page
Prélèvement domicilié au Crédit Mutuel Océan. GRATUIT. Prélèvement domicilié autres banques. ☑ • Émis par télétransmission ou internet. 0,21 €/opération.
Selected response from:

AllegroTrans
United Kingdom
Grading comment
Thanks. Probably just a rarely used synonym.
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5direct debit
Aminata Bintou Wahab Mbaye Diouf
4 +1direct debit
AllegroTrans


Discussion entries: 4





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
direct debit


Explanation:
See this definition from Soc. Gen's T&Cs

a. Prélèvement SEPA
Le prélèvement SEPA, dénommé « prélèvement européen »
sur certaines restitutions Clients, est une opération de
paiement ponctuelle ou récurrente libellée en euro entr
e un créancier et un débiteur dont les comptes sont ouverts dans
les livres de Prestataires de services de paiement situés
dans l’Espace SEPA (c’est-à-dire dans un pays de l’Espace Économique Européen (EEE)(2), en Suisse, à Monaco ou à
Saint-Marin).

https://static.societegenerale.fr/pro/PRO/Repertoire_par_typ...



--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2018-07-17 09:44:33 GMT)
--------------------------------------------------

Comment s'effectue le paiement des effets domiciliés dans une banque
www.banque-info.com › ... › le compte courant

Translate this page
Pour faciliter l'encaissement des fonds par le porteur d'un effet, la plupart du temps, celui-ci est domicilié, c'est-à-dire qu'il est payable par l'intermédiaire d'une ...
Prélèvement bancaire — Wikipédia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Prélèvement_bancaire

Translate this page
Le prélèvement bancaire, établi habituellement sous forme de prélèvement automatique, est un transfert de fonds répétitif (souvent exercé de façon périodique, ...

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2018-07-17 09:45:53 GMT)
--------------------------------------------------

Changement de domicile bancaire jusqu'à 100€ offerts chez Fortuneo
www.comparabanques.fr › Actualités

Translate this page
7 Feb 2016 - 20€ offerts pour chaque virement ou prélèvement domicilié sur un compte Fortuneo. Pour promouvoir son service gratuit de changement de ...
Rapatrier ses comptes chez Fortuneo et gagner 100 € en bons d'achat
www.comparabanques.fr › Actualités

Translate this page
7 Apr 2014 - Du 1er avril au 31 décembre 2014, chaque revenu et chaque prélèvement domicilié chez Fortuneo par l'intermédiaire du service gratuit d'aide ...
[PDF]Conditions Générales de fonctionnement du ... - Société Générale
https://static.societegenerale.fr/.../ConventiondeCompteEntr...

Translate this page
prélèvement domicilié sur leur compte en banque. Le Client est invité à se rapprocher de son agence qui lui précisera les conditions, les modalités et les règles ...
[PDF]votre banque au quotidien - Crédit Mutuel
https://www.creditmutuel.fr/.../Convention_clarte_entreprise...

Translate this page
Prélèvement domicilié au Crédit Mutuel Océan. GRATUIT. Prélèvement domicilié autres banques. • Émis par télétransmission ou internet. 0,21 € / opération.
[PDF]votre banque au quotidien - Crédit Mutuel
https://www.creditmutuel.fr/.../Convention_clarte_profession...

Translate this page
Prélèvement domicilié au Crédit Mutuel Océan. GRATUIT. Prélèvement domicilié autres banques. ☑ • Émis par télétransmission ou internet. 0,21 €/opération.

AllegroTrans
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 228
Grading comment
Thanks. Probably just a rarely used synonym.
Notes to answerer
Asker: Thanks very much for your time in reproducing these extracts. Naturally I did a bit of searching myself. But without an EN translation, mightn't it translate as "standing order", or indeed some equally very-similar-but-not-quite-the-same term? I posted in the vague hope that a banking person might be able to say off the top of their head...


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nikki Scott-Despaigne: See discussion posts.
2 hrs
  -> thank you!

neutral  Francois Boye: THis means 'prélèvement automatique' in French
6 hrs
  -> Which is just another term which means the same in English...; Have you a better suggestion??

7 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
direct debit


Explanation:
it is the most appropriate and most simple structure.

Aminata Bintou Wahab Mbaye Diouf
Native speaker of: Native in WolofWolof, Native in FrenchFrench




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search