KudoZ home » French to English » General / Conversation / Greetings / Letters

Déclarant Responsable

English translation: Private school administrator (Senegal)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:Déclarant Responsable
English translation:Private school administrator (Senegal)
Entered by: xxxjeantrans

18:38 Aug 6, 2010
French to English translations [PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters
French term or phrase: Déclarant Responsable
Monsieur le Déclarant Responsable,

Salutation for memo (of previous question).

Dear Manager?
xxxjeantrans
Private school administrator (Senegal)
Explanation:
The ''déclarant responsable'' is a private school official in Senegal. This person is not the principal, because in one of the references below they talk about the ''déclarant responsable et le proviseur (principal). I am not sure what his/her role compares to in the English-speaking world. Here are some examples:

Qui peut demander l'autorisation d'ouvrir une école privée ?

La démarche d'ouverture d'une école privée doit être initiée par l'intéressé (le promoteur) ou le DÉCLARANT RESPONSABLE.

http://www.demarches.gouv.sn/ressource.php?id_esp=1&th=6&ss_...

Le déclarant responsable gardant son calme indique aux élèves et au personnel de son établissement la conduite à tenir.

http://www.xibar.net/APRES-LE-LYCEE-LAMINE-GUEYE-Une-vingtai...

Le déclarant responsable et le proviseur du lycée Léopold Sédar Senghor de Mbour sont, depuis Vendredi, déférés au parquet et placés sous mandat de dépôt par le procureur de la République à Thiès pour escroquerie suite à une plainte du Collectif des élèves de Terminale,

http://www.thiesinfo.com/spip.php?page=article&id_article=18...

Sénégalais d'adoption, le Déclarant responsable du collège Moderne Jean de la Fontaine ,Monsieur Michel Claver GBAYA , a incontestablement beaucoup oeuvré et contribué à la qualité et à la promotion de l'enseignent privé laïc au Sénégal.

http://uahb.sn/index_user.php?opt=president

Parmi ces établissements, il faut distinguer ceux qui sont d’apparition récente et qui pratiquement foisonnent. Ils ont à leur tête des déclarants responsables bien à la retraite, mais derrière lequel se trouvent en fait des enseignants qui sont toujours en activité.
http://senegalrisque.populus.org/rub/888


See also the duties of the ''déclarant responsable'' in this document:

http://www.demarches.gouv.sn/textes/T-decret-98-562-ouvertur...

Le déclarant responsable est le correspondant direct de l'administration pour la diffusion de tous les actes officiels concernant l'établissement.

Le Ministre compétent adresse au déclarant responsable les avertissements et mise en demeure résultant des observations présentées par le rapport de l'agent de contrôle, lui fixe un délai pour satisfaire.
Selected response from:

Claire N.
Grading comment
Thank you to everyone. Both answers fit, but this one seems to fit better in this particular context.

Jean


4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1to whom it may concern
Verginia Ophof
3Private school administrator (Senegal)Claire N.


Discussion entries: 2





  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
to whom it may concern


Explanation:
the person in charge of this matter.....

Verginia Ophof
Belize
Specializes in field
Native speaker of: English
PRO pts in category: 49

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Chris Hall
1 hr
  -> thanks Chris ! Have a great weekend !! :)

22 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Private school administrator (Senegal)


Explanation:
The ''déclarant responsable'' is a private school official in Senegal. This person is not the principal, because in one of the references below they talk about the ''déclarant responsable et le proviseur (principal). I am not sure what his/her role compares to in the English-speaking world. Here are some examples:

Qui peut demander l'autorisation d'ouvrir une école privée ?

La démarche d'ouverture d'une école privée doit être initiée par l'intéressé (le promoteur) ou le DÉCLARANT RESPONSABLE.

http://www.demarches.gouv.sn/ressource.php?id_esp=1&th=6&ss_...

Le déclarant responsable gardant son calme indique aux élèves et au personnel de son établissement la conduite à tenir.

http://www.xibar.net/APRES-LE-LYCEE-LAMINE-GUEYE-Une-vingtai...

Le déclarant responsable et le proviseur du lycée Léopold Sédar Senghor de Mbour sont, depuis Vendredi, déférés au parquet et placés sous mandat de dépôt par le procureur de la République à Thiès pour escroquerie suite à une plainte du Collectif des élèves de Terminale,

http://www.thiesinfo.com/spip.php?page=article&id_article=18...

Sénégalais d'adoption, le Déclarant responsable du collège Moderne Jean de la Fontaine ,Monsieur Michel Claver GBAYA , a incontestablement beaucoup oeuvré et contribué à la qualité et à la promotion de l'enseignent privé laïc au Sénégal.

http://uahb.sn/index_user.php?opt=president

Parmi ces établissements, il faut distinguer ceux qui sont d’apparition récente et qui pratiquement foisonnent. Ils ont à leur tête des déclarants responsables bien à la retraite, mais derrière lequel se trouvent en fait des enseignants qui sont toujours en activité.
http://senegalrisque.populus.org/rub/888


See also the duties of the ''déclarant responsable'' in this document:

http://www.demarches.gouv.sn/textes/T-decret-98-562-ouvertur...

Le déclarant responsable est le correspondant direct de l'administration pour la diffusion de tous les actes officiels concernant l'établissement.

Le Ministre compétent adresse au déclarant responsable les avertissements et mise en demeure résultant des observations présentées par le rapport de l'agent de contrôle, lui fixe un délai pour satisfaire.

Claire N.
Works in field
Native speaker of: English
PRO pts in category: 43
Grading comment
Thank you to everyone. Both answers fit, but this one seems to fit better in this particular context.

Jean