baie d'habitation

English translation: openings on residentail buildings

French to English translations [PRO]
Law/Patents - Government / Politics / Outdoor advertising regulations
French term or phrase: baie d'habitation
Document about introduction of local advertising regulations.

If you google you will find that "baie d'habitation" seems to link almost exclusively to advertising subjects. Curious.

"Les dispositifs sont apposés librement sur l'unité foncière ou sur le domaine public, ce qui veut dire qu'ils n'ont pas à respecter de règles d'inter-distance entre eux, mais qu'ils doivent respecter les règles de distance par rapport aux baies d'habitation des fonds voisins et les règles de distance avec les limites séparatives de propriété prévues à l'article R. 581-33."

"Elles doivent être placées à au moins 10 m des baies sur fonds voisin."

"Le mobilier urbain qui supporte de la publicité numérique est soumis à la règle de distance de 10 mètres par rapport aux baies d'habitation voisines lorsque la publicité numérique est visible depuis la baie et située parallèlement à celle-ci. La distance sera mesurée à partir de la partie inférieure de la baie jusqu'à la partie supérieure de l'écran numérique."

"Toutefois, il est fortement recommandé de ne pas placer les bâches publicitaires à moins de 10 mètres d'une baie d'un immeuble d'habitation situé sur un fonds voisin."

There's also a diagram in this document which shows clearly that in additional to single plots (i.e. houses), 3 flats one on top of another can be separate "baies d'habitation". For this reason I suspect the term is merely yet another term for "dwelling"... but maybe it's more specific than this...
Mpoma
United Kingdom
English translation:openings on residentail buildings
Explanation:
les baies = doors, windows, ... any "opening" on an external wall

d'habitation = it's a residential building

--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs (2018-03-07 18:11:55 GMT)
--------------------------------------------------


Une baie est une ouverture dans un mur (terme venu du verbe béer). Elle est destinée à laisser un passage à travers le mur pour permettre aux hommes ou aux animaux de circuler (la porte et le portail), pour éclairer, pour aérer, (la fenêtre et le jour). Dans certains cas, la baie est destinée uniquement à orner, c'est le cas des baies aveugles.
...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Baie_(architecture)

at the risque of stating the blindingly obvious:

baie d'habitation = baie d'un immeuble d'habitation (l'immeuble sert à l'habitation, pas la baie!)

--------------------------------------------------
Note added at 1 day 2 hrs (2018-03-08 14:56:15 GMT)
--------------------------------------------------

oops
at the risk of stating the blindingly obvious ..
Selected response from:

Daryo
United Kingdom
Grading comment
yes, "residential opening". Thanks
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1openings on residentail buildings
Daryo
4view
Rowsie
Summary of reference entries provided
baie
ph-b

Discussion entries: 2





  

Answers


24 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
baie d\'habitation
view


Explanation:


Sounds to me as if they're talking about intrusion on view ... baie can mean bay windows or more generally windows with a view

--------------------------------------------------
Note added at 25 mins (2018-03-07 13:16:11 GMT)
--------------------------------------------------

see reference put up in support by ph-b

Rowsie
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  ph-b: It isn't really about the view (although that's part of it). It's more about the type of room where the opening is built - "baie (dans un pièce) d'habitation" (see Créteil ref. below).
44 mins

neutral  Daryo: it is connected to the view from windows, doors, etc but it's not the term to translate.
58 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
baie d'habitation
openings on residentail buildings


Explanation:
les baies = doors, windows, ... any "opening" on an external wall

d'habitation = it's a residential building

--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs (2018-03-07 18:11:55 GMT)
--------------------------------------------------


Une baie est une ouverture dans un mur (terme venu du verbe béer). Elle est destinée à laisser un passage à travers le mur pour permettre aux hommes ou aux animaux de circuler (la porte et le portail), pour éclairer, pour aérer, (la fenêtre et le jour). Dans certains cas, la baie est destinée uniquement à orner, c'est le cas des baies aveugles.
...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Baie_(architecture)

at the risque of stating the blindingly obvious:

baie d'habitation = baie d'un immeuble d'habitation (l'immeuble sert à l'habitation, pas la baie!)

--------------------------------------------------
Note added at 1 day 2 hrs (2018-03-08 14:56:15 GMT)
--------------------------------------------------

oops
at the risk of stating the blindingly obvious ..

Daryo
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in SerbianSerbian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 23
Grading comment
yes, "residential opening". Thanks
Notes to answerer
Asker: Yep, think this is the idea... thanks... for "baie" Wiktionnaire has "(Architecture) Grande fenêtre, grande ouverture" ... just surprised I can't find any legal definition for the whole expression online e.g. Legifrance or whatever...

Asker: @GILOU au fait on y parle aussi de "baies commerciales"... au départ j'avais imaginé qu'il était question de "baies de livraison"... mais je pense qu'effectivement il s'agit du même terme...


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Rowsie: residential :-)
6 mins
  -> Thanks!

disagree  GILOU: Je ne comprends pas l'utilisation de residential ici....on parle simplement d'une baie d'habitation
1 hr
  -> find yourself a better MT ...

agree  Anne Bohy
4 hrs
  -> Merci!




Reference comments


20 mins peer agreement (net): +2
Reference: baie

Reference information:
A definition:
■ La baie : terme de maçonnerie désignant toute ouverture dans un mur ou une cloison.
Elle se nomme baie libre quand elle ne possède aucun élément de fermeture et baie vitrée lorsqu’elle est fermée par une menuiserie...
Fig 3-29, p. 29 http://www.buildinginfrance.com/Downloads/09-murs-et-baies.p...

Baies
L’implantation des constructions, quelle que soit leur destination, est différente selon que les façades ou parties de façade comportent ou non des baies et selon que ces baies éclairent :
- des pièces principales, c’est à dire celles affectées au séjour, sommeil, cuisine ou travail,
- des pièces secondaires, c’est à dire toutes celles non citées ci-dessus, telles que salles d’eau, sanitaires, locaux d’archivage, d’entreposage…
Ne constitue pas une baie :
- une ouverture en toiture ou en façade située à plus de 1,90 m au-dessus du plancher à
compter de l’allège de la baie, à l’étage,
- une porte non vitrée.
- Un jour de souffrance.
- Un dispositif d’éclairement composé de verre opaque monté sur châssis fixe.
- Une baie créant une vue secondaire (voir définition « vues » ci-dessous).

http://creteil-immobilier.fr/plu_urbanisme_fontenay_sous_boi...

In this Canadian bilingual source, they translate it as "opening"
Baie non protégée (unprotected opening) (d’une façade de rayonnement) : porte, fenêtre ou autre ouverture non munie d’un dispositif d’obturation ayant le degré pare-flammes exigé, ou toute partie d’un mur constituant une façade de rayonnement et dont le degré de résistance au feu est inférieur à celui exigé pour une telle façade.
http://www.qualitehabitation.com/devenir-accredite/plans-de-...

ph-b
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this reference comment (and responses from the reference poster)
agree  Daryo
56 mins
agree  GILOU
2 hrs