KudoZ home » French to English » Investment / Securities

contrat d'émission

English translation: contract for bonds redeemable as [preferred] shares


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:contrat d'émission d'obligations remboursables en actions
English translation:contract for bonds redeemable as [preferred] shares
Entered by: Yolanda Broad

18:26 May 19, 2003
French to English translations [PRO]
Bus/Financial - Investment / Securities / investment banking
French term or phrase: contrat d'émission
Title of document:
"CONTRAT D'EMISSION D'OBLIGATIONS REMBOURSABLES EN ACTIONS"
For "obligations remboursables en actions," my team has been using "equity notes," but for "contrat d'émission" I am not coming up with anything that looks like industry parlance.
Stephanie Mitchel
United States
Contract for Bonds Redeemable as [Preferred] Shares
Explanation:
Quite frankly Stephanie, I wonder if your "team" has a clue...

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-19 18:41:29 (GMT)
--------------------------------------------------

Issuing is presupposed on english no need for it



--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-19 18:42:00 (GMT)
--------------------------------------------------

Sorry, Issuing IS presupposed on English, no need for the word

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-19 21:44:35 (GMT)
--------------------------------------------------

ORA\'s ARE NOT THE SAME as regular convertible bonds, otherwise they would have said so. Please read explanation below....

Les Ora sont des obligations ,le plus souvent à taux fixe, qui à la différence des obligations classiques, à l\'échéance , ne sont pas remboursées en espèces mais en actions de la société émettrice1. En outre, à la différence cette fois des obligations convertibles qui confèrent au souscripteur une option de conversion de son obligation en action(s) , à une date choisie parlui, au mieux de ses intérêts, *l\'ORA n\'est en aucun cas un produit obligataire optionnel *2(puisque le contrat d\'émission rend certain le remboursement sous forme d\'action(s)sur labase de la parité définie au contrat d\'émission ) et se trouve remboursée à une date précisée àl\'avance (sans possibilité de choix de la période par le souscripteur ) , la date d\'amortissement del\'emprunt à l\'échéance finale de celui-ci. Pour les sociétés les Ora constituent bien par contre pour les sociétés un moyen d\'augmenter à terme leurs fonds propres , et ce , avantage non négligeable, pour un montant certain connu dès la réalisation de l\'opération. Elles présentent pour les sociétés émettrices beaucoup d\'avantages communs avec les obligations convertibles (émission à un prix supérieur au cours de l\'action, taux de rendement habituellement offert inférieur à celui desobligations classiques mais supérieur au taux de rendement de l\'action3, déductibilité fiscale des coupons du bénéfice imposable, moindre dilution de l\'opération et report de celle-ci à une période postérieure ) et un avantage spécifique, celui de permettre une amélioration immédiate de leurs ratio financier Dette/Fonds propres .En revanche , l\'obligation du remboursement en actions , quelle que soit l\'évolutionfuture de l\'action d\'ici la date de remboursement prévue , rend ce produit plus risqué pour lesouscripteur ,conduisant généralement celui-ci à exiger un taux de rendement des Ora plus élevé que celui habituellement exigé des obligations convertibles
****Le recours à ces Ora est relativement rare : moins d\'une vingtaine depuis 1985 dontune dizaine sont encore actuellement cotées sur le marché français.***

So convertible bonds (obligations convertibles are NOT the same as ORA\'s)
Selected response from:

Jane Lamb-Ruiz
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2Contract for Bonds Redeemable as [Preferred] SharesJane Lamb-Ruiz
4convertible bond underwriting agreement
Marian Greenfield
4issuance contract
swisstell
2convertible debenture agreement
Peter Freckleton


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
Contract for Bonds Redeemable as [Preferred] Shares


Explanation:
Quite frankly Stephanie, I wonder if your "team" has a clue...

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-19 18:41:29 (GMT)
--------------------------------------------------

Issuing is presupposed on english no need for it



--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-19 18:42:00 (GMT)
--------------------------------------------------

Sorry, Issuing IS presupposed on English, no need for the word

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-19 21:44:35 (GMT)
--------------------------------------------------

ORA\'s ARE NOT THE SAME as regular convertible bonds, otherwise they would have said so. Please read explanation below....

Les Ora sont des obligations ,le plus souvent à taux fixe, qui à la différence des obligations classiques, à l\'échéance , ne sont pas remboursées en espèces mais en actions de la société émettrice1. En outre, à la différence cette fois des obligations convertibles qui confèrent au souscripteur une option de conversion de son obligation en action(s) , à une date choisie parlui, au mieux de ses intérêts, *l\'ORA n\'est en aucun cas un produit obligataire optionnel *2(puisque le contrat d\'émission rend certain le remboursement sous forme d\'action(s)sur labase de la parité définie au contrat d\'émission ) et se trouve remboursée à une date précisée àl\'avance (sans possibilité de choix de la période par le souscripteur ) , la date d\'amortissement del\'emprunt à l\'échéance finale de celui-ci. Pour les sociétés les Ora constituent bien par contre pour les sociétés un moyen d\'augmenter à terme leurs fonds propres , et ce , avantage non négligeable, pour un montant certain connu dès la réalisation de l\'opération. Elles présentent pour les sociétés émettrices beaucoup d\'avantages communs avec les obligations convertibles (émission à un prix supérieur au cours de l\'action, taux de rendement habituellement offert inférieur à celui desobligations classiques mais supérieur au taux de rendement de l\'action3, déductibilité fiscale des coupons du bénéfice imposable, moindre dilution de l\'opération et report de celle-ci à une période postérieure ) et un avantage spécifique, celui de permettre une amélioration immédiate de leurs ratio financier Dette/Fonds propres .En revanche , l\'obligation du remboursement en actions , quelle que soit l\'évolutionfuture de l\'action d\'ici la date de remboursement prévue , rend ce produit plus risqué pour lesouscripteur ,conduisant généralement celui-ci à exiger un taux de rendement des Ora plus élevé que celui habituellement exigé des obligations convertibles
****Le recours à ces Ora est relativement rare : moins d\'une vingtaine depuis 1985 dontune dizaine sont encore actuellement cotées sur le marché français.***

So convertible bonds (obligations convertibles are NOT the same as ORA\'s)

Jane Lamb-Ruiz
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in category: 111

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Paul Becke
11 mins
  -> Mercy to you both

agree  Lorianne Weston
27 mins

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
issuance contract


Explanation:
issuance contract for bonds redeemable as shares / refundable in shares

www.emissions.org

swisstell
Italy
Works in field
Native speaker of: German
PRO pts in category: 20

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
convertible bond underwriting agreement


Explanation:
NTCC Receives Favorable Bond Rating Northeast Texas Community ...
... The trustees will convene in April for a special session to consider signing an $11
million bond underwriting agreement which will fund the construction of the ...
www.ntcc.cc.tx.us/ ntcc.php?pageid=679&Name=NTCC%20Receives%20Favorable%20Bond%20Rating - 32k - Cached - Similar pages

Banco General -
... The issuer receives proposals from different banks, chooses one and proceeds to execute
a bond underwriting agreement with the investment bank, containing the ...
www.banco-general.com/bgingles/english/bgcomercial/ asesorFinanciero/inversion3.htm - 31k - Cached - Similar pages

[PDF]Final EP99_Section 7
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
Page 1. 7 Material Contracts Page 2. Various contracts entered into
by the Envestra Group may be material to the Offer. Set out below ...
www.envestra.com.au/files/pdf/99_chpt7.pdf - Similar pages

Welcome to Panorama English
... Bank backs western projects(03/04/2001). State Development Bank signs
primary financial-bond underwriting agreement(03/02/2001). Central ...
www.p5w.net/english_old/news/classified/right-bank.htm - 101k - Cached - Similar pages

In order to show you the most relevant results, we have omitted some entries very similar to the 4 already displayed.


Marian Greenfield
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 52

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Jane Lamb-Ruiz: ORA and OC are not the same instrument
1 hr

18 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
convertible debenture agreement


Explanation:
Another possibility, which may fit the context, if a loan is involved :
" The convertible debentures are immediately convertible at the option of the holder into the number of shares of our common stock equal to the principal amount of the debentures to be converted."


    Reference: http://biz.yahoo.com/e/020515/ifue.ob10-q.html
    Reference: http://moneyextra.uk-wire.com/cgi-bin/articles/2003010614300...
Peter Freckleton
Australia
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 7