KudoZ home » French to English » IT (Information Technology)

maquettage v. prototype

English translation: tested on the server to confirm that it is in working order


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:mise en maquettage pour valider son bon fonctionnement ... sur un serveur
English translation:tested on the server to confirm that it is in working order
Entered by: Yolanda Broad

21:52 May 22, 2003
French to English translations [PRO]
Tech/Engineering - IT (Information Technology) / IT
French term or phrase: maquettage v. prototype
The context is a press release on a mobile communications software program. Here's where maquettage and prototype appear as different entities:
"- Retenue en short list, la solution a été mise en maquettage pour valider son bon fonctionnement, en l’installant sur un serveur isolé en dehors de tout réseau."
Next,
"- La phase de prototype a ensuite permis à X Construction de valider que la solution s’intégrait dans son système d’information sans générer de perturbation."
Stephanie Mitchel
United States
testing
Explanation:
maquettage means tested on the server here, Stephanie....

they tested it on a server that was not internetworked or not on the network and then they made a prototype

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-23 13:52:29 (GMT)
--------------------------------------------------



SEE THIS SITE:
www.cereq.fr/cereq/b155.pdf maquettage glossaire informatiq...
• Architectures client-serveur - Architectures d’applications in-formatiques où les données et les traitements sont répartis entreles postes de travail (clients) et des systèmes serveurs.• Développement rapide - Technique permettant de dévelop-per rapidement un logiciel, en association étroite avecl’utilisateur.• Ethernet - Technologie de base sur laquelle s’appuient plusde 90 % des réseaux locaux existants.• Intégration de composants - Découpage et construction delogiciels par assemblage de composants logiciels réutilisables.• Langages « orientés objet » - Langages de programmationGLOSSAIRE DES TERMES TECHNIQUESmodernes, favorisant la structuration des programmes en com-posants logiciels réutilisables.• Maquettage - Technique permettant de tester rapidementl’apparence d’une application informatique.• PC - Personal computer.• Progiciel - Logiciel standard pour un type de besoins, etparamétré ensuite en fonction des caractéristiques d’un client.• Sociétés de tierce maintenance - Sociétés spécialisées dansla sous-traitance du service après vente de divers construc-teurs informatiques et des services informatiques internes.• Support Help Desk - Support technique à distance.BrefCéreqISSN0758 1858Reproduction autorisée à condition expresse de mentionner la source.Dépôt légal n° 49-459.Administration : Céreq, 10, place de la Joliette, BP 21321, 13567 Marseille cedex 02.Tél. 04 91 13 28 28. Fax : 04 91 13 28 80.http://www.cereq.frDirection de la publication : Hugues Bertrand. Rédaction : Isabelle Bonal.Commission paritaire n° 1063 ADEP.
Selected response from:

Jane Lamb-Ruiz
Grading comment
Thanks!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2mock-up / prototype
Parrot
5testingJane Lamb-Ruiz


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
mock-up / prototype


Explanation:
possible solutions. "Maquettage" is generally (scale) model-making, but if it's software that would be awkward. Nonetheless "mock-up" may be used for assaying flow-chart functions.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-22 22:00:13 (GMT)
--------------------------------------------------

The \"Computing & IT French Dictionary\" gives maquette as:

dummy (for a book or magazine)
mock-up (test prototype)
model (reduced model)

Parrot
Spain
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 18

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Florence Evans
7 hrs

agree  Peter McCavana
9 hrs

15 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
testing


Explanation:
maquettage means tested on the server here, Stephanie....

they tested it on a server that was not internetworked or not on the network and then they made a prototype

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-23 13:52:29 (GMT)
--------------------------------------------------



SEE THIS SITE:
www.cereq.fr/cereq/b155.pdf maquettage glossaire informatiq...
• Architectures client-serveur - Architectures d’applications in-formatiques où les données et les traitements sont répartis entreles postes de travail (clients) et des systèmes serveurs.• Développement rapide - Technique permettant de dévelop-per rapidement un logiciel, en association étroite avecl’utilisateur.• Ethernet - Technologie de base sur laquelle s’appuient plusde 90 % des réseaux locaux existants.• Intégration de composants - Découpage et construction delogiciels par assemblage de composants logiciels réutilisables.• Langages « orientés objet » - Langages de programmationGLOSSAIRE DES TERMES TECHNIQUESmodernes, favorisant la structuration des programmes en com-posants logiciels réutilisables.• Maquettage - Technique permettant de tester rapidementl’apparence d’une application informatique.• PC - Personal computer.• Progiciel - Logiciel standard pour un type de besoins, etparamétré ensuite en fonction des caractéristiques d’un client.• Sociétés de tierce maintenance - Sociétés spécialisées dansla sous-traitance du service après vente de divers construc-teurs informatiques et des services informatiques internes.• Support Help Desk - Support technique à distance.BrefCéreqISSN0758 1858Reproduction autorisée à condition expresse de mentionner la source.Dépôt légal n° 49-459.Administration : Céreq, 10, place de la Joliette, BP 21321, 13567 Marseille cedex 02.Tél. 04 91 13 28 28. Fax : 04 91 13 28 80.http://www.cereq.frDirection de la publication : Hugues Bertrand. Rédaction : Isabelle Bonal.Commission paritaire n° 1063 ADEP.

Jane Lamb-Ruiz
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in category: 206
Grading comment
Thanks!