KudoZ home » French to English » Law: Contract(s)

l'avance à notification

English translation: Advance Upon Notification


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:l'avance à notification
English translation:Advance Upon Notification
Entered by: Tricolor

10:36 Dec 18, 2005
French to English translations [PRO]
Law/Patents - Law: Contract(s)
French term or phrase: l'avance à notification
In a contract, I am not sure of the term "l'avance à notification"

"... une caution bancaire équivalente aux deux premières tranches de l’échéancier, soit l’avance à notification et l’acompte prévu..."

Many thanks.
Tricolor
Australia
Advance Upon Notification
Explanation:
Avance à notification is the first payment made during the course of completing a project. It is paid when the project is first approved. Here are 2 examples:

************************************
http://www.ademe.fr/htdocs/actualite/appels/appel_smile.htm
Check the very bottom of the page. It it stating that the first payment will be avance à notification, then intermediate payments, then a final payment.

Mode de paiement :
15% d'avance à notification, versement intermédiaire, 30% à la finalisation du rapport d'audit financier, courant été 2004.


*****************
http://www.telecom.gouv.fr/composants/suivi_pidea.htm
See under number 2. It is saying that as soon as the project is agreed upon, an avance à notification will be sent, followed by the amount.

Les modalités de suivi des projets PIDEA

1 Réunions de suivi du projet

Pour le suivi technique du projet, une réunion annuelle avec les partenaires français du projet doit être organisée par le coordinateur en accord et en présence du sectoriel chargé du dossier au Ministère.

2 Notification du projet

Dès la notification de la convention correspondant à votre projet, une avance à notification est versée automatiquement (sans justificatif de la part du partenaire) à hauteur de :

- 5% du montant de l'aide prévue pour les grands groupes industriels (>2000 p):
- 30% du montant de l'aide prévue pour les PME :
- 50% montant de l'aide prévue pour les laboratoires universitaires :
- 20% montant de l'aide prévue pour les associations :
***********************************************************


Selected response from:

Jana Cole
Grading comment
Thanks for your help, Jana.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2Advance Upon NotificationJana Cole
3notification advance or advance required upon notificationSylvia Smith


Discussion entries: 2





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
l'avance à notification
notification advance or advance required upon notification


Explanation:
The only things I have come up with, but I don't know if that is of much help...

Sylvia Smith
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 81

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
l'avance à notification
Advance Upon Notification


Explanation:
Avance à notification is the first payment made during the course of completing a project. It is paid when the project is first approved. Here are 2 examples:

************************************
http://www.ademe.fr/htdocs/actualite/appels/appel_smile.htm
Check the very bottom of the page. It it stating that the first payment will be avance à notification, then intermediate payments, then a final payment.

Mode de paiement :
15% d'avance à notification, versement intermédiaire, 30% à la finalisation du rapport d'audit financier, courant été 2004.


*****************
http://www.telecom.gouv.fr/composants/suivi_pidea.htm
See under number 2. It is saying that as soon as the project is agreed upon, an avance à notification will be sent, followed by the amount.

Les modalités de suivi des projets PIDEA

1 Réunions de suivi du projet

Pour le suivi technique du projet, une réunion annuelle avec les partenaires français du projet doit être organisée par le coordinateur en accord et en présence du sectoriel chargé du dossier au Ministère.

2 Notification du projet

Dès la notification de la convention correspondant à votre projet, une avance à notification est versée automatiquement (sans justificatif de la part du partenaire) à hauteur de :

- 5% du montant de l'aide prévue pour les grands groupes industriels (>2000 p):
- 30% du montant de l'aide prévue pour les PME :
- 50% montant de l'aide prévue pour les laboratoires universitaires :
- 20% montant de l'aide prévue pour les associations :
***********************************************************




Jana Cole
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4
Grading comment
Thanks for your help, Jana.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvia Smith: thanks for the additional references, Jana!
56 mins

agree  Istvan Nagy
12 hrs