KudoZ home » French to English » Law: Contract(s)

rompus

English translation: fractional lot


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:rompus (context-specific)
English translation:fractional lot

02:51 Jan 16, 2002
French to English translations [PRO]
Law/Patents - Law: Contract(s) / Contract
French term or phrase: rompus
En cas de rompus, la ou les Actions restantes seront attribuées d'office au Préempteur Prioritaire qui aura demandé le plus grand nombre d'Actions ou, en cas d'égalité, qui détiendra le plus grand nombre d'Actions, ou en cas de nouvelle égalité, à celui qui aura le premier notifié qu'il entend exercer son droit de préemption.
TIA
Poornima Iyengar
fractional lot
Explanation:
rompu
Dictionnaire de la comptabilité et de la gestion financière : anglais-français avec index français-anglais / Louis Ménard, Murielle Arsenault, Jean-François Joly ; avec la collaboration de Henri Olivier ... [et al.]. --
Ménard, Louis, 1950- .
DEF – Lot d'unités d'un titre donné faisant l'objet d'une opération boursière et comprenant un nombre d'unités moindre que le nombre d'unités normalement vendues ou achetées sur une place boursière particulière. Ce nombre est habituellement de 100 ou un multiple de 100 dans le cas des actions.

odd lot
broken lot
fractional lot
uneven lot
DEF – any quantity, other than one or more board lots, of a particular security traded on a stock exchange.

TERMIUM
Selected response from:

Simon Charass
Canada
Grading comment
Thanks, this is perfect
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5fractional lot
Simon Charass
3breach of contractLHMP


  

Answers


41 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
breach of contract


Explanation:
difficult to be sure with the context...

LHMP
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
fractional lot


Explanation:
rompu
Dictionnaire de la comptabilité et de la gestion financière : anglais-français avec index français-anglais / Louis Ménard, Murielle Arsenault, Jean-François Joly ; avec la collaboration de Henri Olivier ... [et al.]. --
Ménard, Louis, 1950- .
DEF – Lot d'unités d'un titre donné faisant l'objet d'une opération boursière et comprenant un nombre d'unités moindre que le nombre d'unités normalement vendues ou achetées sur une place boursière particulière. Ce nombre est habituellement de 100 ou un multiple de 100 dans le cas des actions.

odd lot
broken lot
fractional lot
uneven lot
DEF – any quantity, other than one or more board lots, of a particular security traded on a stock exchange.

TERMIUM


    Reference: http://www.termium.com/tpv2Show/termiumplus.html?lang=e2
Simon Charass
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 27
Grading comment
Thanks, this is perfect