KudoZ home » French to English » Law (general)

roulage

English translation: Road traffic law


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:roulage
English translation:Road traffic law
Entered by: Alain Mouchel

12:03 Feb 9, 2012
French to English translations [PRO]
Law/Patents - Law (general) / Service offered to crime victims
French term or phrase: roulage
A drop-in centre (service d'accueil) for crime victims in Brussels has a Section Droit Commun and a Section Roulage et Jeunesse. It seems unlikely that "roulage" here has to do with freight transport or the functioning of vehicles.
Timothy Strauss
Road traffic law
Explanation:
Road traffic law department
Selected response from:

Alain Mouchel
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4vehicular traffic (US?UK English)xxxtrsk2000
3 +1Road traffic law
Alain Mouchel
3motor vehiclecc in nyc
Summary of reference entries provided
"Circulation et contrôle de la circulation"
Catharine Cellier-Smart
ref that explains what goes with what
writeaway

  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
vehicular traffic (US?UK English)


Explanation:
...

xxxtrsk2000
United Kingdom
Native speaker of: English

44 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Road traffic law


Explanation:
Road traffic law department

Alain Mouchel
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 220

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sean Sheahan: Road Traffic Law - (like Youth Law), used in European English
3 hrs

neutral  writeaway: no, this isn't what it is. it's about traffic matters, traffic offences, not about road traffic law. or can you provide clear Belgian refs to back this answer?
3 hrs

neutral  xxxtrsk2000: with writeaway
1 day7 hrs

1 day2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
motor vehicle


Explanation:
Maybe, to yield "motor vehicle section" for "service de roulage." ;-)

cc in nyc
Native speaker of: English
PRO pts in category: 209




Reference comments


2 hrs
Reference: "Circulation et contrôle de la circulation"

Reference information:
"Section roulage : en date du 1er octobre 2007, nous avons créé une section roulage forte de 2 INPP et de 9 INP. Cette section s’occupe principalement de l’exécution de notre contrat de sécurité routière, de la fluidité de la circulation et de son contrôle actif et visible sur le terrain. Le personnel provient du service Interventions (prélude à la 7ème fonctionnalité de base)."

http://www.zpans-stnicolas.be/plan_zonal.pdf

Catharine Cellier-Smart
Reunion
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 62

2 hrs
Reference: ref that explains what goes with what

Reference information:
Service d’Accueil des Victimes
près le Parquet du Procureur du Roi de Liège
(section Jeunesse et Roulage)
Boulevard de la Sauvenière, 34
4000 Liège
Tél. : 04/230.51.13
Fax : 04/230.54.87
E-mails : patricia.caldart@just.fgov.be
laetitia.jeugmans@just.fgov.be
DEFINITION DU SERVICE :
Le service a pour objectifs :
• d’améliorer l’accueil et l’information réservés par la Justice aux victimes
d’infractions pénales et à leur entourage, ainsi que de contribuer à améliorer la
politique en faveur des victimes
• de sensibiliser le monde judiciaire à la problématique spécifique des victimes
Pour assurer ses missions, il propose :
• un accueil et une écoute attentive
• une information sur le fonctionnement de la justice, du dépôt de plainte à
l’exécution des peines (déroulement de la procédure pénale, évolution des
dossiers, information sur les modalités de libérations conditionnelles,…)
• une orientation vers les personnes ou les services les plus appropriés pour
répondre aux besoins des victimes (avocats, Service d’Aide aux Victimes,
assurances, Service d’Aide à la Jeunesse)
• un soutien et une assistance à différents stades de la procédure pénale, lorsque
ceux-ci constituent pour la victime des moments difficiles et chargés sur le plan
émotionnel (à l’occasion d’une audience au tribunal, lors de l’identification d’un
proche décédé, à l’occasion d’une restitution de pièces à conviction, pour la
consultation d’un dossier, …)

CONDITIONS D’ADMISSION ET/OU D’EXCLUSION :
Admission : toute personne victime d’une infraction pénale, ainsi que son entourage
http://www.provincedeliege.be/social/violencesphysiques04200...

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2012-02-09 16:02:46 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.senate.be/www/?MIval=/consulteren/publicatie2&BLO...

writeaway
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 613