sous forme d’hoirie

Login or register (free and only takes a few minutes) to participate in this question.

You will also have access to many other tools and opportunities designed for those who have language-related jobs (or are passionate about them). Participation is free and the site has a strict confidentiality policy.

20:05 Jun 6, 2018
This question was closed without grading. Reason: Other

French to English translations [PRO]
Law/Patents - Law (general) / Inheritance
French term or phrase: sous forme d’hoirie
From banking procedure when an accountholder dies:

En cas de succession sans exécuteur testamentaire, les héritiers légaux ou testamentaires disposent par une instruction originale conjointe et concordante du compte/des avoirs tous ensemble sous forme d’hoirie, y compris ceux qui ne seraient qu’usufruitiers, y compris ceux qui ne seraient qu’usufruitiers.
AllegroTrans
United Kingdom
Local time: 21:27


Summary of answers provided
5 +1against anticipated inheritance
Deborah LARRABEE
Summary of reference entries provided
Pick your country. Fwiw/hth
writeaway
Francois Boye

  

Answers


20 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
against anticipated inheritance


Explanation:
(funds or other asset) provided as part of an inheritance to come

Example sentence(s):
  • Our parents gave us the money for a downpayment now out of the sum of money that we would inherit after they die.
Deborah LARRABEE
France
Local time: 22:27
Meets criteria
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
Notes to answerer
Asker: Thank you


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  writeaway: not sure if this is "perfect" but it most certainly is not dead wrong
17 hrs
Login to enter a peer comment (or grade)




Reference comments


11 mins peer agreement (net): +1
Reference: Pick your country. Fwiw/hth

Reference information:
L’avancement d’hoirie est une forme particulière de la donation. Alors qu’une donation n’entraîne pas forcément une réduction du futur héritage, l’avancement d’hoirie est lui en principe déduit.

Les parents peuvent toutefois décider de dispenser l’enfant donataire de rapporter l’avancement d’hoirie. Pour cela, la dispense doit être explicite et écrite.

Contrairement à un avancement d’hoirie, les autres héritiers peuvent faire opposition à une donation pendant les cinq ans qui la suivent. Dans le cas d’un avancement d’hoirie, l’opposition ne peut être effectuée qu’après le décès des parents et si l’avancement est au détriment de la part obligatoire.
https://www.family-net.ch/fr/magazine/ma-protection/avanceme...

La donation en avance sur héritage anticipe la part successorale de l'héritier. Autrefois appelée « donation en avancement d'hoirie », on parle désormais de « donation en avance sur héritage » depuis la loi n° 2006-728 du 23 juin 2006.
https://succession.ooreka.fr/comprendre/avance-sur-heritage

1. La donation en avancement d'hoirie
42. La donation en avancement d l'hoirie, consentie par hypothese a uu
successible acceptant (cf. supra), ne realise pas un transfert de propriete a titre definitif. A vance plutot qulavantage, elle contere au gratifie llusage et la jouissance dlun bien du disposant, a charge de le rapporter ala succession au deces de celui-ci, afiu qulil soit soumis au partage entre tousles heritiers.
Telle est Ia logique du rapport, du moins lorsqu I il s I effectue en nature,comme disposait initialement le Code civil, inchauge sur ce point en legislation beige pour ce qui concerne les immeubles. A 1
1 instar de Ia reduction en nature, le rapport scellait la resolution du droit de propriete et, partant, de tous les droits conferes par le gratifie a des tiers.Des avant 1938, la loi derogeait au principe du rapport en nature a llegard des meubles et en prescrivait Ia restitution en moins prenant. En generalisant ce mode de restitution, Ia reforme de 1938 a fait de Ia donation en avancement dlhoirie un acte d 1'allotissement definitif. En dlautres termes, le disposant compose a sa guise Ia reserve individuelle de ses heritiers https://www.law.kuleuven.be/apps/jura/public/art/31n2/leleu....

(the Belgian one is best view directly online-PDF )

writeaway
Meets criteria
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 617
Note to reference poster
Asker: THANK YOU


Peer comments on this reference comment (and responses from the reference poster)
agree  Germaine: Outre l'arbre (avancement), il y a la forêt : "hoirie" est synonyme d'héritage. Dans ce contexte particulier, les héritiers disposent ensemble du compte bancaire comme d'un legs (bequest)
1 day 18 hrs
Login to enter a peer comment (or grade)

1 hr peer agreement (net): +1
Reference

Reference information:
HOIRIE

Vieilli et région. (Suisse). Synon. de héritage, succession.Des héritiers plaident ou transigent sur les différends d'une hoirie (A. de Broglie, Diplom. et dr. nouv., 1868, p. 160).− C'est que d'abord il y a la loi. Dans les successions, il suffit qu'un des héritiers fasse la demande de vendre l'hoirie pour qu'elle se vende (Ramuz, A. Pache, 1911, p. 274) :

Il a aimé comme un homme, humainement, l'humble hoirie de l'homme, son pauvre foyer, sa table, son pain et son vin − les routes grises, dorées par l'averse, les villages avec leurs fumées, les petites maisons dans les haies d'épines, la paix du soir qui tombe, et les enfants jouant sur le seuil. Bernanos, Joie, 1929, p. 684.

− Région. (Suisse). Ensemble des héritiers indivis. La Municipalité devrait débourser près de 4 millions à l'hoirie Bugnon, propriétaire de céans (Lausanne Informations, 1erjuin 1977, p. 1).

− DR. Avance, avancement* d'hoirie. Dès sa majorité, mon frère cadet, Jean de Maucombe, a reconnu avoir reçu de ses parents un avancement d'hoirie équivalant au tiers de l'héritage (Balzac, Mém. jeunes mar., 1842, p. 177).V. arrondi ex. 6.

Prononc. et Orth. : [waʀi]. ,,L'h est muette`` (Fér. 1768). Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. 1318 haerie (Lett. d'O. de la Chapelle, ap. Lobin, Hist. de Bret., II, 476 ds Gdf. Compl.). Dér. de hoir*; suff. -ie*; création tardive, due à la disparition d'érité, v. hériter, qui a été presque totalement évincée par héritage (cf. hoir/héritier). Fréq. abs. littér. : 19.

Source: Le Dictionnaire T.L.F.I

Francois Boye
United States
Does not meet criteria
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 80
Note to reference poster
Asker: THANK YOU


Peer comments on this reference comment (and responses from the reference poster)
agree  writeaway: interesting background material
1 day 15 hrs
Login to enter a peer comment (or grade)



KudoZ™ translation help

The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search