KudoZ home » French to English » Law/Patents

assignation en justice

English translation: summons/subpoena


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:assignation en justice
English translation:summons/subpoena
Entered by: Maya Jurt

13:29 Dec 10, 2001
French to English translations [PRO]
Law/Patents
French term or phrase: assignation en justice
Le jugement à intervener à la suite de la présente assignation en justice sera repute contradictoire et ne sera pas susceptible d’opposition si la présente assignation a été délivrée à l’assignée en personne et qu’il(elle) ne comparaît pas par l’intermédiaire d’un avocet à la Cour constitué, pour ….
Dawn Montague
summons
Explanation:
Dans la mesure où une assignation est une invitation à comparaître et non un ordre, il ne peut s’agir d’un « subpoena » et se traduit donc par « summons » tout court. « Writ of summons » et le document par lequel une action en justice est mise en route.


http://www.net-iris.com/practical/tools/glossaire.php3?lette...

Assignation - Acte de procédure qui permet à une personne (le demandeur) d'informer son adversaire (le défendeur) qu'elle engage un procès contre lui et l'invite à comparaître devant une juridiction. L'assignation est établie et délivrée par un huissier de justice.


Cf. http://www.ruedudroit.com/glossaire/affiche_lettre.cfm?lettr... et Lexique de termes juridiques, Dalloz.

Summons : a court order to an individual to appear in court at a specified place and time. Use in criminal cases and civil cases. (CF; Oxford Dictionary of Law).
Selected response from:

Nikki Scott-Despaigne
Grading comment
Thank you!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5summons
Nikki Scott-Despaigne
5Quick note on subpoena
Nikki Scott-Despaigne
5subpoenaCarole Muller
4 +1writ of summons/supoena
Maya Jurt


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
writ of summons/supoena


Explanation:
summons -pour le prévenu
supoena - pour le témoin

Maya Jurt
Switzerland
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 412

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Kateabc: Yes, but subpoena (with the "b")
9 mins
  -> I'll never type this word right. Thanks.

7 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
subpoena


Explanation:
assignation en justice is subpoena.


Déf. :
Ordre adressé à une personne pour qu'elle comparaisse devant un tribunal.



Office de la langue française, 2000




Carole Muller
Denmark
PRO pts in pair: 75

9 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
Quick note on subpoena


Explanation:
A subpoena (under pain/penalty of) is a special type of order calling a person to appear in court. If the person who has been subpoenad fails to appear he is in contempt of court. The order is made under penalty of fine or imprisonment for default.

Two types of subpoena :
- s/p ad testificandum (to give evidence)
- s/p duces tecum (to produce docs as evidence)

Nikki Scott-Despaigne
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 4431

20 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
summons


Explanation:
Dans la mesure où une assignation est une invitation à comparaître et non un ordre, il ne peut s’agir d’un « subpoena » et se traduit donc par « summons » tout court. « Writ of summons » et le document par lequel une action en justice est mise en route.


http://www.net-iris.com/practical/tools/glossaire.php3?lette...

Assignation - Acte de procédure qui permet à une personne (le demandeur) d'informer son adversaire (le défendeur) qu'elle engage un procès contre lui et l'invite à comparaître devant une juridiction. L'assignation est établie et délivrée par un huissier de justice.


Cf. http://www.ruedudroit.com/glossaire/affiche_lettre.cfm?lettr... et Lexique de termes juridiques, Dalloz.

Summons : a court order to an individual to appear in court at a specified place and time. Use in criminal cases and civil cases. (CF; Oxford Dictionary of Law).


Nikki Scott-Despaigne
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 4431
Grading comment
Thank you!