KudoZ home » French to English » Law/Patents

pas de porte

English translation: key money


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:pas de porte
English translation:key money
Entered by: DPolice

19:49 Dec 10, 2001
French to English translations [PRO]
Law/Patents
French term or phrase: pas de porte
This word is used as a synonym for droit au bail.
sandra bravo
United States
key money
Explanation:
this is the usual term
Selected response from:

DPolice
Grading comment
Thank you!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5key money
Brigitte Gendebien
4key moneyMarcus Malabad
4key money
4key moneyDPolice
4goodwill , firm value , value of business , key money
1964


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
goodwill , firm value , value of business , key money


Explanation:
Multilingual dictionary

1964
Turkey
Native speaker of: Native in TurkishTurkish
PRO pts in pair: 294

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
key money


Explanation:
this is the usual term

DPolice
PRO pts in pair: 454
Grading comment
Thank you!

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
key money


Explanation:
from the Grand Dictionnaire:

Prix payé au précédent locataire ou au propriétaire par l'acquéreur ou par le créateur d'un fonds de commerce en contrepartie de l'intérêt présenté par un local à usage commercial.

Ce prix est versé une fois pour toutes en considération des avantages attachés par la législation sur la propriété commerciale, ou par les conventions passées avec le propriétaire, aux titres donnant droit à l'usage des lieux. Au bilan, le droit au bail figure parmi les immobilisations pour son prix d'acquisition.








    Reference: http://www.latimes.com/business/realestate/commercial/la-000...
    Le Robert & Collins

Native speaker of:

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
key money


Explanation:
from the Grand Dictionnaire:

Prix payé au précédent locataire ou au propriétaire par l'acquéreur ou par le créateur d'un fonds de commerce en contrepartie de l'intérêt présenté par un local à usage commercial.

Ce prix est versé une fois pour toutes en considération des avantages attachés par la législation sur la propriété commerciale, ou par les conventions passées avec le propriétaire, aux titres donnant droit à l'usage des lieux. Au bilan, le droit au bail figure parmi les immobilisations pour son prix d'acquisition.








    Reference: http://www.latimes.com/business/realestate/commercial/la-000...
    Le Robert & Collins
Marcus Malabad
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in TagalogTagalog
PRO pts in pair: 390

16 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
key money


Explanation:
LEASE RENEWAL
renouvellement de bail; reconduction de bail
Droit. Acte par lequel on continue, ou renouvelle, une location, un bail à terme. Note - La reconduction est la continuation d'un contrat à durée déterminée au-delà de sa durée initialement convenue et aux conditions originaires, en vertu de l'accord explicite, ou, le plus souvent, implicite (tacite reconduction) des parties. Le renouvellement est l'avènement, par accord exprès ou tacite, d'un nouveau contrat pour une nouvelle période et, en général, aux memes conditions que le contrat antérieur, sous réserve des variations de prix. Si le bailleur s'oppose sans motif grave et légitime au renouvellement, il verse généralement au locataire une indemnité d'éviction pour cette reprise du bail. La faculté que possède l'occupant d'un immeuble d'obtenir le renouvellement de son bail représente un élément d'actif désigné par le terme droit au bail. Par extension, ce terme désigne, en France et en Belgique, le prix payé au précédent locataire ou au propriétaire en contrepartie de l'intéret que présente un local à usage commercial et des avantages de procurent les conventions passées avec le propriétaire. Pris dans ce sens, le terme droit au bail est synonyme de pas de porte, élément qui figure au bilan, parmi les immobilisations, au prix qu'il a fallu payer pour l'acquérir.
V.a. bargain renewal option, lease
Louis Ménard, dictionnaire de la comptabilité et de la gestion financière

pas de porte: key moneyµ
droit au bail: right to lease, tenant's right to a lease
Source: EuroDicAutom

Exemple:
Ce type de dépôt est le seul qui soit permis. Il est illégal pour les locateurs de demander aux locataires de payer un « dépôt de garantie », pour couvrir des dommages éventuels, ou un « pas-de-porte » (key money) qui dépasserait le coût du remplacement de la clé.
http://www.etablissement.org/site/Housing/renting.asp

Brigitte Gendebien
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 192