KudoZ home » French to English » Law/Patents

pré sident du délibéré

English translation: presiding judge


13:18 Dec 11, 2001
French to English translations [PRO]
Law/Patents
French term or phrase: pré sident du délibéré
Court case:
La minute du jugement est signée par le Président du délibéré at par ...
Anne Micallef
English translation:presiding judge
Explanation:
“Presiding judge” rather than “foreman of the jury” ?

1 - Lexique de termes juridiques, Dalloz.

« délibéré : pr. Adm., civ., pén., - phase de l’instance au cours de laquelle les pièces du dossier ayant été examinées, les plaidoiries entendues, les magistrats se concentrent avant de rendre leur décision à la majorité. Le délibéré est toujours secret. »


2 - http://www.justice.gouv.fr/motscles/mcd14.htm
Délibéré : Discussion des juges en vue de rendre leur décision. Pour une cour d'assises, cette discussion est appelée délibération.

3 - http://europa.eu.int/eurodicautom/Controller

Subject
- Administration of justice(=JUH)

(1)
TERM
foreman of the jury

Reference
C.T.T.J.,Université de Moncton,1982

Note
{NTE} Common Law.Civil Procedure-Evidence

(1)
TERM
chef du jury

Reference
C.T.T.J.,Université de Moncton,1982

Note
{NTE} Common Law.Procédure Civile-Preuve
(2)
TERM
président du jury

Reference
C.T.T.J.,Université de Moncton,1982

Note
{NTE} Common Law.Procédure Civile-Preuve


Selected response from:

Nikki Scott-Despaigne
Grading comment
Thank you!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3presiding judge
Nikki Scott-Despaigne
4foreman of the jury
Lise Boismenu, B.Sc.


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
foreman of the jury


Explanation:
voir le gdt sur la question.

--------------------------------------------------
Note added at 2001-12-11 21:07:34 (GMT)
--------------------------------------------------

See also: Domaine(s) : droit 1 / 6




in-camera sitting

Terme(s) apparenté(s)
private deliberation
délibéré n. m.


Déf. :
Examen, discussion d'une affaire entre des magistrats, les membres d'une commission ou d'un conseil d'arbitrage avant de prononcer leur jugement, d'arrêter leur décision ou de faire leurs recommandations, le délibéré est secret.


Note :
Mots apparentés : sentence, décision, arrêt, ordonnance, à huit clos.




Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 328

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Nikki Scott-Despaigne: Exactement, c'est le moment où les juges, magistrats délibèrent
1 day 19 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
presiding judge


Explanation:
“Presiding judge” rather than “foreman of the jury” ?

1 - Lexique de termes juridiques, Dalloz.

« délibéré : pr. Adm., civ., pén., - phase de l’instance au cours de laquelle les pièces du dossier ayant été examinées, les plaidoiries entendues, les magistrats se concentrent avant de rendre leur décision à la majorité. Le délibéré est toujours secret. »


2 - http://www.justice.gouv.fr/motscles/mcd14.htm
Délibéré : Discussion des juges en vue de rendre leur décision. Pour une cour d'assises, cette discussion est appelée délibération.

3 - http://europa.eu.int/eurodicautom/Controller

Subject
- Administration of justice(=JUH)

(1)
TERM
foreman of the jury

Reference
C.T.T.J.,Université de Moncton,1982

Note
{NTE} Common Law.Civil Procedure-Evidence

(1)
TERM
chef du jury

Reference
C.T.T.J.,Université de Moncton,1982

Note
{NTE} Common Law.Procédure Civile-Preuve
(2)
TERM
président du jury

Reference
C.T.T.J.,Université de Moncton,1982

Note
{NTE} Common Law.Procédure Civile-Preuve





    Lexique de termes juridiques, Dalloz
    www.justice.gouv.fr/motscles/mcd14.htm & europa.eu.int/eurodicautom/Controller
Nikki Scott-Despaigne
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 4431
Grading comment
Thank you!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gillian Hargreaves
41 mins

agree  Jacqueline McKay
20 hrs

agree  Mary Lalevee
21 hrs