KudoZ home » French to English » Law/Patents

UA

English translation: urban area


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:Zone UA
English translation:urban area
Entered by: Meri Buettner

14:16 Jan 23, 2002
French to English translations [PRO]
Law/Patents / building permit
French term or phrase: UA
in the urban planning domaine in speaking of the "Zone UA"

Could this just be "Urban Area" or in French "Zone urbaine amenagée
Meri Buettner
France
Oui, absolument
Explanation:
Par example:

LES ZONES URBAINES
Les zones urbaines auxquelles s'appliquent les dispositions des différents chapitres du Titre II du présent règlement sont :

.
La zone UA
Il s'agit d'une Zone Urbaine qui comprend essentiellement de l'habitat ainsi que des services et activités diverses. Les constructions, anciennes pour la plupart sont édifiées en ordre continu.

La zone UB
Il s'agit d'une zone d'extension récente à dominante d'habitat.

La zone UC
Il s'agit d'une zone caractérisée par la présence d'immeuble collectif.

La zone UF
Il s'agit d'une zone réservée essentiellement au fonctionnement du service public ferroviaire.

La zone UG
Il s'agit d'une zone urbaine qui a fait l'objet d'une étude de greffe.

La zone UX
Il s'agit d'une zone réservée essentiellement aux activités économiques.

La zone UZ
Il s'agit d'une zone réservée à l'industrie lourde.



Selected response from:

Attila Piróth
France
Grading comment
Much appreciated
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Oui, absolument
Attila Piróth
4UA ZoneBOB DE DENUS
4urban zone
Olivier San Léandro
4traditional residential area
Gillian Hargreaves


Discussion entries: 1





  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Oui, absolument


Explanation:
Par example:

LES ZONES URBAINES
Les zones urbaines auxquelles s'appliquent les dispositions des différents chapitres du Titre II du présent règlement sont :

.
La zone UA
Il s'agit d'une Zone Urbaine qui comprend essentiellement de l'habitat ainsi que des services et activités diverses. Les constructions, anciennes pour la plupart sont édifiées en ordre continu.

La zone UB
Il s'agit d'une zone d'extension récente à dominante d'habitat.

La zone UC
Il s'agit d'une zone caractérisée par la présence d'immeuble collectif.

La zone UF
Il s'agit d'une zone réservée essentiellement au fonctionnement du service public ferroviaire.

La zone UG
Il s'agit d'une zone urbaine qui a fait l'objet d'une étude de greffe.

La zone UX
Il s'agit d'une zone réservée essentiellement aux activités économiques.

La zone UZ
Il s'agit d'une zone réservée à l'industrie lourde.






    Reference: http://www.rombas.com/themes/pos/pos.htm
Attila Piróth
France
Native speaker of: Native in HungarianHungarian
PRO pts in pair: 222
Grading comment
Much appreciated

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  barbarabt
14 mins
  -> Thank you

21 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
urban zone


Explanation:
La zone UA, zone comportant un tissu dense d'habitat, de services et de commerces. Elle correspond au centre ancien du village, où l'harmonie des formes urbaines doit être préservée.

Par opposition, La zone UC, zone urbaine de faible densité à caractère dominant d'habitat individuel.
Puis les Zones naturelles : NA et NC
La zone NA est destinée dans l'avenir à l'urbanisation mais non urbanisable dans le cadre de ce POS, à l'exception des secteurs suivants dont l'ouverture à l'urbanisation est possible sous certaines conditions :

Les zones NAa et NAb, à vocation principale d'habitat et de services à la population compatibles avec le caractère résidentiel de la zone.

La zone NAe, zone d'activité à caractère industriel, artisanal et commercial.
La zone NC est une zone naturelle protégée en raison de la valeur agricole des terres et de la richesse de son sol.

La zone NCb est réservée à la réalisation d'annexes à des constructions principales pré-existantes dans la zone UC contiguë.


GDT gives "urban zone", but you could show the difference between "zone UA" and "zone UC" as explained above.

HTH, Olivier



    Reference: http://attenschwiller.multimania.com/prati/pos.htm
Olivier San Léandro
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 181

23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
traditional residential area


Explanation:
One possible translation based on the definitions given by Attila.

Gillian Hargreaves
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 575

24 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
UA Zone


Explanation:
CARACTERE DE LA ZONE
You would not translate of course but here is another definition.
You will find these on the web plenty of hits

La zone UA est la zone correspondant au centre traditionnel, destinée à la construction d’immeubles à usage d’habitation et de leurs annexes ainsi qu’à la construction de commerces, services, bureaux qui sont le complément naturel de l’habitation.



BOB DE DENUS
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 409