KudoZ home » French to English » Marketing

ordonnancement

English translation: scheduling department


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:ordonnancement
English translation:scheduling department
Entered by: Lala

14:35 Dec 29, 2001
French to English translations [PRO]
Marketing
French term or phrase: ordonnancement
"le service ordonnancement assure les mises en fabrication en fonction des plannings de fabrication et de l'expression des besoins; gère et ordonne le planning de fabrication..."
Pour ordonnancement, j'ai trouvé sequencing mais ça me semble douteux...
Lala
France
production scheduling/planning
Explanation:
From the Grand Dictionnaire:

Ensemble des principes, des méthodes et des services qui, dans l'entreprise, doivent permettre d'établir des programmes d'activité d'ensemble et de préparer l'exécution de ces programmes.



Selected response from:

Marcus Malabad
Canada
Grading comment
Merci beaucoup de m'avoir aidé!
Meilleurs pour cette nouvelle année!
Lala
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1production scheduling/planningMarcus Malabad
3 +1scheduling department, planning and scheduling department
Nikki Scott-Despaigne
4production scheduling/planning


  

Answers


20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
production scheduling/planning


Explanation:
From the Grand Dictionnaire:

Ensemble des principes, des méthodes et des services qui, dans l'entreprise, doivent permettre d'établir des programmes d'activité d'ensemble et de préparer l'exécution de ces programmes.






    Reference: http://www.production-scheduling.com/
    Le Robert & Collins

Native speaker of:

20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
production scheduling/planning


Explanation:
From the Grand Dictionnaire:

Ensemble des principes, des méthodes et des services qui, dans l'entreprise, doivent permettre d'établir des programmes d'activité d'ensemble et de préparer l'exécution de ces programmes.






    Reference: http://www.production-scheduling.com/
    Le Robert & Collins
Marcus Malabad
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in TagalogTagalog
PRO pts in pair: 390
Grading comment
Merci beaucoup de m'avoir aidé!
Meilleurs pour cette nouvelle année!
Lala

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Lise Boismenu, B.Sc.
4 hrs

57 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
scheduling department, planning and scheduling department


Explanation:
From what I have read, there is nothing wrong with what you found!

From the GDT's definition :

"Scheduling"

Définition : Technique de planification et de contrôle de la production dont le but est de permettre la réalisation du programme de production selon les délais établis au coût ((minimal)) et dont les traits caractéristiques sont la distribution du travail, l'évaluation des délais, l'analyse des temps d'attente ((et)) la gestion de l'outillage et des stocks.


www1.uwex.edu/ecc/depts/scheduling.cfm

www.wellesley.edu/Resource25/scheduler.pdf

www.tri-starplastics.com/planning.htm




    Reference: http://www.tri-starplastics.com/planning.
    Reference: http://www1.uwex.edu/ecc/depts/scheduling.cfm
Nikki Scott-Despaigne
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 4431

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Guereau: Il y a aussi the "scheduling function" (au lieu de "department")
2 hrs