KudoZ home » French to English » Marketing

GRP

English translation: GRP (Gross Rating Point)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:GRP
English translation:GRP (Gross Rating Point)
Entered by: Joanne Watt

05:45 Oct 22, 2001
French to English translations [PRO]
Marketing
French term or phrase: GRP
Le rôle des mediaplaners pour la conduite d’une campagne : optimiser l’audience utile et le GRP en fonction de l’investissement publicitaire de l’annonceur.
Joanne Watt
Gross Rating Point
Explanation:
Voici une définition:

"G.R.P.

Sigle anglais : Gross Rating Point.
Indice de pression d'une campagne sur une cible définie :
- Taux de couverture × Répétition moyenne ;
- Nombre de contacts × Population cible.
Cet indice permet la comparaison entre plusieurs plans média."

Serge L.

Selected response from:

Serge L
Grading comment
Merci bien: une tres bonne reponse!

Joanne.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3Gross Rating PointSerge L
4GRPGuereau
4research and planning group
Gayle Wallimann


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
research and planning group


Explanation:
I am not sure if this it what is meant here, but I have seen it used this way: sometimes as research and planning team

Gayle Wallimann
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1213

18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
Gross Rating Point


Explanation:
Voici une définition:

"G.R.P.

Sigle anglais : Gross Rating Point.
Indice de pression d'une campagne sur une cible définie :
- Taux de couverture × Répétition moyenne ;
- Nombre de contacts × Population cible.
Cet indice permet la comparaison entre plusieurs plans média."

Serge L.




    Reference: http://www.ucad.fr/pub/virt/univers/dicopub/pageGdef.htm#GRP
Serge L
PRO pts in pair: 227
Grading comment
Merci bien: une tres bonne reponse!

Joanne.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jgal: yes, this is the meaning given in my 'Dictionnaire des Médias'
48 mins

agree  Gayle Wallimann
1 hr

agree  Helen D. Elliot: PEB (point d'exposition brut)
1 hr

25 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
GRP


Explanation:
Définition de France Télévision Publicité:

GRP
Gross Rating Point
Nombre moyen de contacts obtenus sur 100 personnes de la cible visée. GRP = couverture (en pourcentage) x répétition moyenne. Cet indicateur permet de mesurer la pression publicitaire d'une campagne ou d'un spot.

HTH


Guereau
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 330