KudoZ home » French to English » Medical

un comité de cosmétovigilance

English translation: Product safety committee


06:45 Oct 23, 2001
French to English translations [PRO]
Medical
French term or phrase: un comité de cosmétovigilance
for a medical report
Dominique Crouzit
France
English translation:Product safety committee
Explanation:
Hi Dominique,

I don't think there is a specific term in English, like 'cosmétovigilance'.
I would probably use 'poduct safety'.

Julia


"La cosmétovigilance
La cosmétovigilance vise la sécurité des produits cosmétiques. La sécurité des produits cosmétiques est prise en compte dans la réglementation française par la loi du 10 juillet 1975 modifiée par celle du 1er juillet 1998 et par la réglementation européenne. Un décret devant être publié incessamment précise les conditions de réalisation de cette mission de sécurité de ces produits par l'Agence française de sécurité des produits de santé.
Ainsi, une Commission de cosmétologie , place auprès du directeur général de l'AFSSAPS formulera notamment des avis sur la sécurité de ces produits, leur composition, la toxicité de certains ingrédients, les effets indésirables graves liés à leur utilisation.
"
Selected response from:

jgal
Grading comment
thank you julia gal, could always count on you
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Product safety committee
jgal
4 -1a committe of cosmetic vigilanceSergey


  

Answers


23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Product safety committee


Explanation:
Hi Dominique,

I don't think there is a specific term in English, like 'cosmétovigilance'.
I would probably use 'poduct safety'.

Julia


"La cosmétovigilance
La cosmétovigilance vise la sécurité des produits cosmétiques. La sécurité des produits cosmétiques est prise en compte dans la réglementation française par la loi du 10 juillet 1975 modifiée par celle du 1er juillet 1998 et par la réglementation européenne. Un décret devant être publié incessamment précise les conditions de réalisation de cette mission de sécurité de ces produits par l'Agence française de sécurité des produits de santé.
Ainsi, une Commission de cosmétologie , place auprès du directeur général de l'AFSSAPS formulera notamment des avis sur la sécurité de ces produits, leur composition, la toxicité de certains ingrédients, les effets indésirables graves liés à leur utilisation.
"


    Reference: http://aeghp.free.fr/cosmeto.htm
jgal
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 897
Grading comment
thank you julia gal, could always count on you

59 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
a committe of cosmetic vigilance


Explanation:
I think this can do as well...

Sergey
United States
PRO pts in pair: 30

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Anna Beria: certainly NOT "vigilance", not in English
54 mins