KudoZ home » French to English » Medical (general)

médecine prévisionnelle

English translation: predictive medicine


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:médecine prévisionnelle
English translation:predictive medicine
Entered by: Olivier San Léandro

08:03 May 24, 2005
French to English translations [PRO]
Medical - Medical (general)
French term or phrase: médecine prévisionnelle
"...et sur leurs applications en médecine prévisionnelle et préventive et en pharmacogénétique"
anna purna
France
Predictive medecine
Explanation:
Domaine(s) :
- biologie, génétique
- médecine
FR
médecine prédictive n. f.
synonyme(s)
médecine probabiliste n. f.
médecine de prévision n. f.

EN
predictive medicine



Définition :
Nouvelle discipline médicale consistant à analyser les prédispositions biologiques individuelles aux maladies connues et à déterminer leur probabilité d'apparition.
Note(s) :
La médecine prédictive vise à établir les paramètres de l'identité biologique de la personne, à prédire les pathologies correspondantes et à en proposer les meilleures mesures préventives.
L'essor de la médecine prédictive est lié aux progrès récents de la biologie moléculaire et de la génétique. Le développement de cette nouvelle discipline soulève des problèmes éthiques important, notamment en ce qui a trait aux rôles respectifs du médecin et du patient, et à l'accroissement des pouvoirs constitués face à la santé individuelle.

----

On parle également de "dépistage présymptomatique" en génétique.

HTH, Olivier
Selected response from:

Olivier San Léandro
Grading comment
Thanks, Olivier
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3Predictive medecine
Olivier San Léandro
4Anticipatory or provisional medicine
AbdulHameed Al Hadidi
3anticipatory medicine
Diane de Cicco


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
médecine prévisionnelle
anticipatory medicine


Explanation:
"these policies involve what Dr Skrabanek called anticipatory medicine. ...
Anticipatory medicine... "


    Reference: http://www.google.fr/search?hl=fr&q=anticipatory+medicine&me...
    Reference: http://www.seangabb.co.uk/freelife/flhtm/fl22scr1.htm
Diane de Cicco
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 100

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
médecine prévisionnelle
Anticipatory or provisional medicine


Explanation:
Anctipatory or provisonal medicine is the medicine to prevent and anticpated disease or risk.

AbdulHameed Al Hadidi
Works in field
Native speaker of: Native in ArabicArabic

17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
médecine prévisionnelle
Predictive medecine


Explanation:
Domaine(s) :
- biologie, génétique
- médecine
FR
médecine prédictive n. f.
synonyme(s)
médecine probabiliste n. f.
médecine de prévision n. f.

EN
predictive medicine



Définition :
Nouvelle discipline médicale consistant à analyser les prédispositions biologiques individuelles aux maladies connues et à déterminer leur probabilité d'apparition.
Note(s) :
La médecine prédictive vise à établir les paramètres de l'identité biologique de la personne, à prédire les pathologies correspondantes et à en proposer les meilleures mesures préventives.
L'essor de la médecine prédictive est lié aux progrès récents de la biologie moléculaire et de la génétique. Le développement de cette nouvelle discipline soulève des problèmes éthiques important, notamment en ce qui a trait aux rôles respectifs du médecin et du patient, et à l'accroissement des pouvoirs constitués face à la santé individuelle.

----

On parle également de "dépistage présymptomatique" en génétique.

HTH, Olivier

Olivier San Léandro
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 14
Grading comment
Thanks, Olivier

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Rachel Fell
3 hrs

agree  Sandra C.: yes, lots of google hits.
5 hrs

agree  Catherine Christaki
8 hrs