KudoZ home » French to English » Medical (general)

waterloo

English translation: Lien de fermeture (cf explication)


17:48 Jul 9, 2008
French to English translations [PRO]
Medical - Medical (general)
French term or phrase: waterloo
This term is used in the following imaginary scenario for a first aid test. It's pretty straightforward otherwise, but what is a waterloo? Is it a specific thing, or something you would call a "widget"? There seem to be other words of this type in this text.

Vous devez donner des acétaminophènes à un volontaire (IDE76101300) qui accuse une céphalée depuis 13h00 aujourd’hui. Le médecin Vadeboncoeur a autorisé 2 comprimés d’acétaminophène 500 mg, chaque 3-4 heures PRN.

À 13h15, vous allez dans le tiroir 2 du chariot d’urgence pour prendre les 2 comprimés d’acétaminophène. Après avoir pris les 2 comprimés pour le sujet numéro 13 sur l’étude ABC–X9–123(A), il en reste maintenant 25 dans le contenant. Le WATERLOO que vous avez brisé porte le numéro 123456789 et celui que vous remettez porte le numéro 987654321.
John Speese
United States
English translation:Lien de fermeture (cf explication)
Explanation:
Il semble s'agir d'un lien en plastique que l'on utilise pour la fermeture sécurisée des chariots d'urgence et que l'on replace après utilisation du chariot ou sa vérification. Ces liens doivent être brisés pour ouvrir les tiroirs du chariots. Je n'ai pas trouvé l'équivalent anglais pour l'instant...

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2008-07-09 20:32:30 GMT)
--------------------------------------------------

Cf this link http://www.facdemsecurite.fr/facdem_scelles_securite_emballa...

SECURE SEAL is the english equivalent of a Waterloo !
Selected response from:

drcal
France
Grading comment
Il me faut soumettre la traduction ce soir, donc je te donne les kudoz pour cette chouette explication! Merci beaucoup!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3Lien de fermeture (cf explication)drcal
1a kind of ampoule
Jonathan MacKerron


Discussion entries: 1





  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
waterloo (in this sense)
a kind of ampoule


Explanation:
a wild guess, without more to go on

Jonathan MacKerron
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 84

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
waterloo (in this sense)
Lien de fermeture (cf explication)


Explanation:
Il semble s'agir d'un lien en plastique que l'on utilise pour la fermeture sécurisée des chariots d'urgence et que l'on replace après utilisation du chariot ou sa vérification. Ces liens doivent être brisés pour ouvrir les tiroirs du chariots. Je n'ai pas trouvé l'équivalent anglais pour l'instant...

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2008-07-09 20:32:30 GMT)
--------------------------------------------------

Cf this link http://www.facdemsecurite.fr/facdem_scelles_securite_emballa...

SECURE SEAL is the english equivalent of a Waterloo !

drcal
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 40
Grading comment
Il me faut soumettre la traduction ce soir, donc je te donne les kudoz pour cette chouette explication! Merci beaucoup!