KudoZ home » French to English » Medical (general)

FV

English translation: FV


12:16 Nov 14, 2008
French to English translations [PRO]
Medical - Medical (general) / Biological analyses
French term or phrase: FV
Some sort of blood analysis.
FV = 48%
The patient has suspected porto-pulmonary hypertension.
Linda Ildevert
United Kingdom
English translation:FV
Explanation:
La thrombophilie désigne les anomalies de l’hémostase prédisposant aux thromboses ou la
tendance clinique aux thromboses (thromboses veineuses profondes et embolies pulmonaires).
Ces anomalies peuvent être liées à la présence de certaines mutations, telles que FV Leiden et
FII 20210G>A. La prévalence de la mutation FV Leiden dans la population est en moyenne de
3 à 5 %, celle de la mutation FII 20210G>A est estimée entre 2 et 4 %. Trois actes de biologie
permettent de les reconnaître et contribuent au classement des patients par niveaux de risque
de thrombose.

Pertes précoces: 76,76% FV-normal, 46,46% FV-Leiden
Pertes tardives: 23,24% FV-normal, 53,34% FV-Leiden
La différence de répartition des types des pertes entre les deux groupes de patientes
(FV-Leiden et FV-normal) est statistiquement significative (P < 0,001).
Selected response from:

mariedelanghe
France
Grading comment
Thank you for your explanation Marie. Much appreciated.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +7FV
mariedelanghe
4FV & FP -> VF & PF
Drmanu49
3FV Fibrillation Ventriculaire
Shog Imas


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +7
FV


Explanation:
La thrombophilie désigne les anomalies de l’hémostase prédisposant aux thromboses ou la
tendance clinique aux thromboses (thromboses veineuses profondes et embolies pulmonaires).
Ces anomalies peuvent être liées à la présence de certaines mutations, telles que FV Leiden et
FII 20210G>A. La prévalence de la mutation FV Leiden dans la population est en moyenne de
3 à 5 %, celle de la mutation FII 20210G>A est estimée entre 2 et 4 %. Trois actes de biologie
permettent de les reconnaître et contribuent au classement des patients par niveaux de risque
de thrombose.

Pertes précoces: 76,76% FV-normal, 46,46% FV-Leiden
Pertes tardives: 23,24% FV-normal, 53,34% FV-Leiden
La différence de répartition des types des pertes entre les deux groupes de patientes
(FV-Leiden et FV-normal) est statistiquement significative (P < 0,001).


Example sentence(s):
  • Le test de résistance à la protéine C activée permet de dépister la mutation FV Leiden ; celle-ci
  • Pertes précoces: 76,76% FV-normal, 46,46% FV-Leiden

    Reference: http://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/...
    Reference: http://hematologie-dz.com/download/cong5_10.pdf
mariedelanghe
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
Thank you for your explanation Marie. Much appreciated.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  hduverle: V = roman figure for 5
24 mins

agree  Jennie Knapp
59 mins

agree  Helen Genevier: the clotting factor factor V
1 hr

agree  xxx::::::::::: clotting factor V
1 hr

agree  liz askew: # Untitled Document Xa – Assay HPU Unfractionated Heparin Assay F2 Factor II Assay F5 Factor V Assay FVL Factor V Leiden F7...Factor Assay HC2 Heparin Co-Factor II Assay HP ... www.bll.n-i.nhs.uk/search.php?searWords=heparin - 18k - Cached - Similar pages
2 hrs

agree  xxxLionel_M
10 hrs

agree  GILOU
1 day2 hrs

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
FV & FP -> VF & PF


Explanation:
Could also be foyer ventriculaire and FP foyer pulmonaire if this is for auscultation.
Ventricular focus and pulmonary focus

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4009

16 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
FV Fibrillation Ventriculaire


Explanation:
PPT] TROUBLES DU RYTHME A LA PHASE AIGUE DE L’INFARCTUS
File Format: Microsoft Powerpoint - View as HTML
-par définition FV survenant dans les premières 48 heures. 50% dans les 3 heures . 60% 4 heures ... FIBRILLATION VENTRICULAIRE. Secondaire >48 heures ...
www.hopital-riviera.ch/soins-intensifs/AA Dias Poweroint/Tr... - Similar pages

Could be Flux Ventriculaire

Shog Imas
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 22