KudoZ home » French to English » Medical (general)

d'extension

English translation: staging [assessment]


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:d'extension
English translation:staging [assessment]
Entered by: liz askew

18:32 Sep 10, 2011
French to English translations [PRO]
Medical - Medical (general) / Pre-op work-up
French term or phrase: d'extension
Indications du ND/Scanner abdomino-pelvien injecté:
Bilan "d'extension" pre-chirurgical dans le cadre d'une lésion digestive d'allure néoplasique

TIA
sktrans
staging [assessment]
Explanation:
http://www.arc-cancer.net/Le-diagnostic/article/Le-diagnosti...
Le diagnostic des cancers de la thyroïde

Après la découverte d’un nodule au cours d’un examen clinique, un bilan complet est nécessaire : il permet de déterminer la nature maligne (cancéreuse) ou bénigne (non-cancéreuse) de l’anomalie thyroïdienne. Dans 95 % des cas, les nodules détectés sont de nature bénigne : il s’agit d’adénomes ou de kystes. Le bilan qui permet d’établir le diagnostic débute toujours par un examen clinique complet, avec une palpation de la thyroïde et un questionnaire médical sur les antécédents personnels et familiaux de maladies thyroïdiennes. Suivent ensuite :
Un bilan thyroïdien
Une échographie cervicale
Une ponction
Une scintigraphie thyroïdienne
Le bilan d’extension
Le bilan d’extension permet de savoir si les cellules cancéreuses de la thyroïde ont été dissé¬minées dans des orga¬nes voisins (ganglions lymphatiques essentiellement) ou dans des organes distants. Pour cela, on peut réaliser plusieurs examens complémentaires.
“bilan” - assessment

Bilan avant chimio > clinical assessment before ... - ProZ.com
www.proz.com › ... › French to English › Medical (general) - Cached - Block all www.proz.com results
28 Jun 2006 – (KudoZ) French to English translation of Bilan avant chimio ..
http://docs.google.com/viewer?a=v&q=cache:XpBp6n5TursJ:docum...
Selected response from:

liz askew
United Kingdom
Grading comment
Merci Liz
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3staging [assessment]liz askew
3Disease staging
pooja_chic
Summary of reference entries provided
bilan d`extensionEllen Kraus

  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Disease staging


Explanation:
Disease staging
http://www.proz.com/kudoz/french_to_english/medical_general/...

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2011-09-10 18:40:47 GMT)
--------------------------------------------------

evaluation of the disease at diagnosis, for instance, to adapt treatment decision

pooja_chic
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 19

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
staging [assessment]


Explanation:
http://www.arc-cancer.net/Le-diagnostic/article/Le-diagnosti...
Le diagnostic des cancers de la thyroïde

Après la découverte d’un nodule au cours d’un examen clinique, un bilan complet est nécessaire : il permet de déterminer la nature maligne (cancéreuse) ou bénigne (non-cancéreuse) de l’anomalie thyroïdienne. Dans 95 % des cas, les nodules détectés sont de nature bénigne : il s’agit d’adénomes ou de kystes. Le bilan qui permet d’établir le diagnostic débute toujours par un examen clinique complet, avec une palpation de la thyroïde et un questionnaire médical sur les antécédents personnels et familiaux de maladies thyroïdiennes. Suivent ensuite :
Un bilan thyroïdien
Une échographie cervicale
Une ponction
Une scintigraphie thyroïdienne
Le bilan d’extension
Le bilan d’extension permet de savoir si les cellules cancéreuses de la thyroïde ont été dissé¬minées dans des orga¬nes voisins (ganglions lymphatiques essentiellement) ou dans des organes distants. Pour cela, on peut réaliser plusieurs examens complémentaires.
“bilan” - assessment

Bilan avant chimio > clinical assessment before ... - ProZ.com
www.proz.com › ... › French to English › Medical (general) - Cached - Block all www.proz.com results
28 Jun 2006 – (KudoZ) French to English translation of Bilan avant chimio ..
http://docs.google.com/viewer?a=v&q=cache:XpBp6n5TursJ:docum...


liz askew
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 2160
Grading comment
Merci Liz




Reference comments


47 mins
Reference: bilan d`extension

Reference information:
see also www.vulgaris-medical.com
Le bilan d'extension clinique est relatif à la surveillance d'un cancer et à son évolution. Étant donné le grand nombre de variétés de cancer il existe autant de bilan d'extension. En réalité on distingue plusieurs types de bilan d'extension. Le bilan d'extension clinique va permettre de déterminer avec plus de précision le profil de la lésion cancéreuse dont souffre le patient

Ellen Kraus
Austria
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 52