VFDP

English translation: dosage des enzymes pancréatiques pancreatic enzyme levels

French term or phrase:VFDP
English translation:dosage des enzymes pancréatiques pancreatic enzyme levels
Entered by: Drmanu49

21:21 Jun 12, 2018
French to English translations [PRO]
Medical - Medical (general) / patient with potential pancreas problem as yet unidentified
French term or phrase: VFDP
Je reçois le bilan de la VFDP qui montre une lipase à trois fois la normale.

The doctor has written the report in shorthand which is difficult to decipher.
Everything else appears normal.

Would anybody have any idea what this abbreviation could stand for?
Alison Smith
United Kingdom
dosage des enzymes pancréatiques pancreatic enzyme levels
Explanation:
Isolement, identification et physiologie des ... - ResearchGate
https://www.researchgate.net/...lipases.../Isolement-identif...

3. la production de lipases dans différentes conditions de cultures en milieux ..... de la triacétine par l'estérase du foie de cheval et par la lipase pancréatique ...... dosage est basée sur le fait, que le bleu brillant de Coomassie existe sous ...... En particulier, les Vfp accélérées à des températures élevées de la souche 27a (et !

--------------------------------------------------
Note added at 1 jour 13 heures (2018-06-14 10:43:18 GMT)
--------------------------------------------------

I just spoke with a CHU specialist who was baffled by the acronym and sais that in any case it was "bilan hépato pancréatique".

--------------------------------------------------
Note added at 1 jour 13 heures (2018-06-14 10:45:46 GMT)
--------------------------------------------------

Examens complémentaires du foie et de la vésicule biliaire - Troubles ...
https://www.msdmanuals.com › ... › Exploration des troubles hépatiques et biliaires

Probably vésicule foie duodenum pancréas

Examens complémentaires du foie et de la vésicule biliaire – Explorer à partir ... Certains types de perturbation du bilan hépatique permettent de distinguer .... excrétée par le système biliaire dans le duodénum, où elle est métabolisée en ..... est en faveur d'un carcinome hépato-cellulaire, surtout en cas de tumeur > 3 cm.
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
Thank you, I thought this answer was most appropriate for the context.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3dosage des enzymes pancréatiques pancreatic enzyme levels
Drmanu49
2hepatobiliary and pancreatic enzymes
Anne Schulz


Discussion entries: 4





  

Answers


17 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
VFDP = vésicule, foie, ?, pancréas
hepatobiliary and pancreatic enzymes


Explanation:
I know "VFP" as a medspeak abbreviation for vésicule, foie, pancréas, but I am not sure about the D. Maybe one of the French colleagues can help.

"Je pensais à des calculs bilières,on verra, je passe une écho VFP lundi."
http://forum.doctissimo.fr/sante/ventre-estomac-ulceres/doul...



Anne Schulz
Germany
Specializes in field
Native speaker of: German
PRO pts in category: 178

9 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
dosage des enzymes pancréatiques pancreatic enzyme levels


Explanation:
Isolement, identification et physiologie des ... - ResearchGate
https://www.researchgate.net/...lipases.../Isolement-identif...

3. la production de lipases dans différentes conditions de cultures en milieux ..... de la triacétine par l'estérase du foie de cheval et par la lipase pancréatique ...... dosage est basée sur le fait, que le bleu brillant de Coomassie existe sous ...... En particulier, les Vfp accélérées à des températures élevées de la souche 27a (et !

--------------------------------------------------
Note added at 1 jour 13 heures (2018-06-14 10:43:18 GMT)
--------------------------------------------------

I just spoke with a CHU specialist who was baffled by the acronym and sais that in any case it was "bilan hépato pancréatique".

--------------------------------------------------
Note added at 1 jour 13 heures (2018-06-14 10:45:46 GMT)
--------------------------------------------------

Examens complémentaires du foie et de la vésicule biliaire - Troubles ...
https://www.msdmanuals.com › ... › Exploration des troubles hépatiques et biliaires

Probably vésicule foie duodenum pancréas

Examens complémentaires du foie et de la vésicule biliaire – Explorer à partir ... Certains types de perturbation du bilan hépatique permettent de distinguer .... excrétée par le système biliaire dans le duodénum, où elle est métabolisée en ..... est en faveur d'un carcinome hépato-cellulaire, surtout en cas de tumeur > 3 cm.

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4315
Grading comment
Thank you, I thought this answer was most appropriate for the context.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Charles Davis: Obviously this must be to do with pancreatic enzyme levels, but what about VFDP? Are you saying it stands for "vitesse de formation du précipité" (which is what Vfp means in your ref., referring to mushrooms)? Does this work?
2 hrs

neutral  philgoddard: I don't understand your answer.
7 hrs