KudoZ home » French to English » Medical: Pharmaceuticals

SOP

English translation: Standard Operating Procedures


00:30 Dec 19, 2010
French to English translations [PRO]
Medical - Medical: Pharmaceuticals
French term or phrase: SOP
Anybody know what the initials "SOP" stands for below? It is in reference to the cleanliness of the premises.

This is a chart is for the pharmaceutical industry.

Some Context:


Processus
Réception :
- contrôle et signalement de l’arrivée des camions ;
- contrôle d’entrée des chauffeurs ;
- mise à quai des camions ;
- protection des marchandises contre les intempéries ;
- contrôles effectués en présence du transporteur ;
- contrôles effectués après départ du transporteur ;
- isolement des produits endommagés ou détériorés ;
- gestion des rompus ;
- délais de réception des produits froids, des stupéfiants, etc. ;
- la zone de réception doit être distinctes de la zone de stockage.
- éclairage, température, taux d'humidité et ventilation appropriés ;
- mesures prises pour empêcher l'entrée de personnes non autorisées ;
- affichage et contrôle de l'interdiction de manger, boire ou fumer ;
- propreté des locaux (conception + SOP) + « pest control » ;
- les locaux et le matériel doivent être situés, conçus, construits, adaptés et entretenus de façon à en assurer la sécurité et convenir au mieux aux opérations à effectuer. Leur conception, leur plan, leur agencement et leur utilisation doivent tendre à éliminer les risques d'erreurs et à permettre un nettoyage et un entretien garantissant la bonne conservation des produits pharmaceutiques.
Donovan Libring
English translation:Standard Operating Procedures
Explanation:
En principe
Selected response from:

jmleger
Grading comment
thank you very much
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6SOP
SJLD
3 +6SOPxxxLionel_M
4 +3Standard Operating Procedures
jmleger


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
SOP


Explanation:
http://www.gmp-online-consultancy.com/gmp/Standard_Operation...

probably

SJLD
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 258

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Joanne Archambault
7 mins

agree  Jean-Louis S.
4 hrs

agree  Sylvie Mathis: oui en français on garde "SOP"
13 hrs

agree  sktrans
15 hrs

agree  Andreas THEODOROU: standard operating procedures
18 hrs

agree  Geneviève von Levetzow
423 days

9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +6
SOP


Explanation:
Le SOP sont les "standard operative procedures" en Fr "procédures opérationnelles standars" (POS).
Ici je pense que l'auteur a gardeé la terminologie EN


PDF] Procedure operative standard (POS) di sicurezza e salute nell ... - [ Traduire cette page ]Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Afficher
Le Procedure Operative Standard (POS) sono documenti aziendali che affrontano uno specifico aspetto della organizzazione e/o della produzione, ...
bs.fsm.it/pdf/documenti/fsm14_4_02.pdf - Pages similaires

xxxLionel_M
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 53

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Joanne Archambault
4 mins
  -> Merci Joanne :)

agree  Drmanu49
19 mins
  -> Merci Doc

agree  Vicky Valla
9 hrs
  -> Merci Vicky

agree  Tally Fenney: Indeed very confusing when the FR uses the EN !!
11 hrs
  -> Thanks Tally

agree  sktrans
15 hrs
  -> Merci SK

agree  Geneviève von Levetzow
423 days

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
Standard Operating Procedures


Explanation:
En principe

jmleger
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
thank you very much

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Joanne Archambault
4 mins

agree  sktrans
15 hrs

agree  Geneviève von Levetzow
423 days