KudoZ home » French to English » Other

enduit de peintre

English translation: painter's filler


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:enduit de peintre
English translation:painter's filler
Entered by: Clair@Lexeme

07:01 Nov 14, 2001
French to English translations [PRO]
French term or phrase: enduit de peintre
société de fabrication d'enduit de ragréage à base de plâtre (enduit de peintre)...
Clair@Lexeme
France
painters' filler
Explanation:
plaster based compounds used by painters to fill cracks and smooth surfaces before painting. probably not plaster itself (as on whole walls)
Selected response from:

ian ward
Grading comment
Many thanks for your help
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1painter's coating
Maya Jurt
4glazing compound
Yolanda Broad
4coatingMagali Fauchet
4painters' fillerian ward
3finish or finishing plasterDavid Sirett


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
painter's coating


Explanation:
Mais je dirais plutôt "enduit pour peintures", donc: "paint coating"

Maya Jurt
Switzerland
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 412

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  sjpereira: I agree with "paint coating"
16 mins

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
coating


Explanation:
Ce terme est assez general et peut s'appliquer au platre aussi

Magali Fauchet
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 8

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
finish or finishing plaster


Explanation:
...but there may be a more common term

David Sirett
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2045

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
glazing compound


Explanation:


From LGDT (2 definitions–first one doesn't have an English translation):

Français :
enduit du peintre n m (a)
((enduits du peintre :)) Enduits constitués par des dispersions pigmentaires de consistance pâteuse ou semi-fluide: en tant que dispersions, ces enduits sont nettement différenciés des enduits de maçon et de plâtrier. (a)
Note(s): L'application d'un enduit du peintre a pour objet d'améliorer la planéité d'un subjectile et/ou d'en diminuer la porosité. L'enduit du peintre ne doit être appliqué qu'après une préparation convenable du subjectile, comportant notamment, dans le cas particulier des travaux du bâtiment, l'intervention d'un ou plusieurs des enduits de plâtrier, elle-même éventuellement conjugée avec l'application d'enduits dits «garnissants». (a)

Synonyme(s):
enduit de peintre n m (a)
Enduit constitué par une dispersion pigmentaire de consistance pâteuse ayant pour objet d'améliorer la planéité d'un subjectile ou d'en diminuer la porosité. (b)

--------

peinture
application et séchage des peintures

Anglais :
glazing compound (a)
Paste used in filling small cracks and depressions and in smoothing the surface prior to painting. (b)

Français :
enduit de peinture n m (c)
Pâte servant à masquer, dans l'opération dite de «glaçage», les fissures et les imperfections des surfaces afin de les rendre lisses avant l'application d'une peinture. (c)

----------

From Termium:

Subject Field(s)
  – Peintures et vernis (Chimie)
 
enduit de peinture Source CORRECT,
MASC, STANDARDIZED

CONT – En l'état prêt à l'application, l'enduit de peinture est une dispersion pâteuse ou semi-fluide. Le terme enduit de peinture désigne tout enduit applicable selon les documents DTU relatifs aux travaux de peinture et connexes. En couche continue d'épaisseur pouvant atteindre localement 5 mm sur tous matériaux traditionnels ou conformes aux normes et aux documents DTU en vigueur, pour corriger leur état de surface et leur planéité. En application décorative, en rebouchage et en jointement de plaques de plâtre à épiderme cartonné, l'enduit de peinture peut être utilisé en épaisseurs supérieures à 5 mm. Source

OBS – 1. Les enduits de peinture peuvent
être livrés : soit en pâte, soit en poudre, soit sous forme de plusieurs constituants (poudre, liquide, pâte) destinés à être mélangés avant utilisation suivant un dosage défini. Ces enduits sont dits «pluri-composants». 2. Le milieu de suspension des enduits de peinture peut être des huiles, de l'eau, des vernis, des dispersions ou émulsions aqueuses.
Source

OBS – enduit de peinture : terme normalisé par l'AFNOR. Source

OBS – Contexte et observation reproduits
avec la permission de l'AFNOR. Source

------


------

"GLAZE: A term used to describe several types of finishing materials.
(1) A glazing putty is of creamy consistency and is applied to fill imperfections in the surface.
(2) A glazing stain is a pigmented stain applied over a stained, filled, or painted surface to soften or blend the original color without obscuring it.
(3) A glaze coat is a clear finish applied over previously coated surfaces to create a gloss finish."
http://www.ppgaf.com/glossary.htm

N.B.: the above glossary is very good. I think you may be able to get other help from it, too.


    Termium & google searche
    Reference: http://www.granddictionnaire.com
Yolanda Broad
United States
Native speaker of: English
PRO pts in pair: 1551

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
painters' filler


Explanation:
plaster based compounds used by painters to fill cracks and smooth surfaces before painting. probably not plaster itself (as on whole walls)

ian ward
PRO pts in pair: 10
Grading comment
Many thanks for your help