KudoZ home » French to English » Other

SHON

English translation: Habitable surface area


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:SHON
English translation:Habitable surface area
Entered by: Maya Jurt

10:01 Dec 6, 2001
French to English translations [PRO]
French term or phrase: SHON
In a compromis de vente: la transformation en maison d'habitation de 150m2 de SHON
Dominique Cook
United Kingdom
Habitable surface area
Explanation:
The above is just a suggestion for translation, but below is what it means.

The following description is taken from the Déclaration de Travaux exemptés de Permis de Construire ou Déclaration de Clôture (cerfa N° 46-0403).

"La surface hors oeuvre brute (SHOB) d'une construction est égale à la somme des surfaces de plancher de chaque niveau de la construction calculée à partir du nu extérieur des murs de façade, y compris les combles et les sous-sols non amènageables, des balcons, les loggias, les toitures-terrasses accessibles.

La surface hors oeuvre net (SHON) est obtenue après déduction de la surface des combles et sous-sols non aménageables, des surfaces non closes, des surfaces de stationnement, des surfaces des bâtiments à usage agricole, des serres de production."

Hope it helps.

Selected response from:

Lesley Clayton
France
Grading comment
Merci bien de toutes ces explications.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5Habitable surface areaLesley Clayton
4surface hors oeuvre nette
Maya Jurt


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
surface hors oeuvre nette


Explanation:
SHON
surface hors oeuvre nette. Elle est calculée en déduisant les combles et les sous sols non aménageables, les toitures, terrasses, balcons, loggias et surfaces non closes au rez-de-chaussée, les parties de bâtiment aménagés en vue du stationnement des véhicules.

Maya Jurt
Switzerland
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 412

4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Habitable surface area


Explanation:
The above is just a suggestion for translation, but below is what it means.

The following description is taken from the Déclaration de Travaux exemptés de Permis de Construire ou Déclaration de Clôture (cerfa N° 46-0403).

"La surface hors oeuvre brute (SHOB) d'une construction est égale à la somme des surfaces de plancher de chaque niveau de la construction calculée à partir du nu extérieur des murs de façade, y compris les combles et les sous-sols non amènageables, des balcons, les loggias, les toitures-terrasses accessibles.

La surface hors oeuvre net (SHON) est obtenue après déduction de la surface des combles et sous-sols non aménageables, des surfaces non closes, des surfaces de stationnement, des surfaces des bâtiments à usage agricole, des serres de production."

Hope it helps.



Lesley Clayton
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 85
Grading comment
Merci bien de toutes ces explications.