KudoZ home » French to English » Other

animateur de production

English translation: production team supervisor / coordinator


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:animateur de production
English translation:production team supervisor / coordinator
Entered by: Ineke Hardy

19:00 Jan 17, 2002
French to English translations [PRO]
/ factory personnel
French term or phrase: animateur de production
Is this just a foreman (in charge of a group of machine operators in a factory)?
mckinnc
production team supervisor / coordinator
Explanation:
Found the following description: "L'animateur de production a pour mission de faire vivre et développer les équipes à responsabilité élargie ; de s'assurer qu'elles produisent en fonction de leurs objectifs, de mesurer les écarts et de mettre en oeuvre des actions correctrices, en liaison avec le conseiller technique et l'équipe. Il coordonne et gère les actions de formation, développe les processus participatifs et règle les conflits éventuels." (see http://lomu.unice.fr/~bmassier/recherche-et-documentation/ar...
Selected response from:

Ineke Hardy
Netherlands
Grading comment
Thanks very much!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6foremanMarcus Malabad
4 +2production team supervisor / coordinator
Ineke Hardy
4production coordinatorcheungmo


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
foreman


Explanation:
Yes, see description below (from link):

En outre, un nouvel échelon hiérarchique est introduit, composé d'animateurs de production, dont la fonction est de coordonner les équipes. Il s'agit en fait d'un ensemble de personnes constitué autour d'un " processus défini et, si possible, intégré.

Animateur is leader, guide, etc. in a management context.




    Reference: http://lomu.unice.fr/~bmassier/recherche-et-documentation/ar...
Marcus Malabad
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in TagalogTagalog
PRO pts in pair: 390

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Lorenita: foreman makes sense in this context.
1 hr

agree  Linda Young
2 hrs

agree  Attila Piróth
2 hrs

agree  John Garside
3 hrs

agree  xxx& Associates
6 hrs

agree  Jacqueline McKay
12 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
production team supervisor / coordinator


Explanation:
Found the following description: "L'animateur de production a pour mission de faire vivre et développer les équipes à responsabilité élargie ; de s'assurer qu'elles produisent en fonction de leurs objectifs, de mesurer les écarts et de mettre en oeuvre des actions correctrices, en liaison avec le conseiller technique et l'équipe. Il coordonne et gère les actions de formation, développe les processus participatifs et règle les conflits éventuels." (see http://lomu.unice.fr/~bmassier/recherche-et-documentation/ar...

Ineke Hardy
Netherlands
Native speaker of: Native in DutchDutch
PRO pts in pair: 62
Grading comment
Thanks very much!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Thierry LOTTE
1 hr

agree  Patrick McKeown: I think it depends on how "empowered" the company wants members of this "nouvel echelon hierarchique" to feel!!
2 hrs

12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
production coordinator


Explanation:
Le poste (ou la fonction) existe déjà dans les domaines publicitaire et de production cinématographiques.


cheungmo
PRO pts in pair: 339