KudoZ home » French to English » Other

fressinettes roties, bugnes aux amandes

English translation: roasted baby bananas and almond fritters


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:fressinettes rôties, bugnes aux amandes
English translation:roasted baby bananas and almond fritters
Entered by: Sheila Hardie

09:23 Jan 24, 2002
French to English translations [PRO]
/ cookery
French term or phrase: fressinettes roties, bugnes aux amandes
Menu. This is part of a banana dessert but I am really stuck on these words.
Jennifer White
United Kingdom
roasted baby bananas and almond fritters
Explanation:
That could be one way of translating them.

HTH

Sheila



http://www.multimania.com/regal/recettes/bugnes_allegees.htm

PETITE patisserie
BUGNES ARLESIENNES (allegee)
Ingrédients pour 16 bugnes :
 
250 g de farine
75 g de sucre semoule
4 jaunes d'oeufs
5 cl de rhum
1 pincée de sel
bain de friture
sucre glace
Préparation : 
 
Mélanger la farine, le sel et le sucre. Creuser un puits, y mettre les jaunes d'oeufs et le rhum. Travailler à la cuillère en bois jusqu'à obtention d'une pâte lisse et homogène. Diviser la pâte en 2 puis en 4, puis en 8, de façon à obtenir 16 boulettes de même dimension. Les aplatir au rouleau en forme de galettes plates et allongées, puis ajourer ces morceaux de pâte en échelles à la roulette, en pratiquant des entailles transversales tous les cm, en, prenant soin d'épargner les bords. Plonger les bugnes par fournées de 4 dans un bain de friture bouillant mais non fumant. Les retourner pour les faire dorer sur les 2 faces, les égoutter soigneusement, et les poudrer de sucre glace.

Préparation : 20 mn
Cuisson       : 8 mn

http://www.saveurs.sympatico.ca/ency_11/beigne/bugnes.htm

Bugnes - Lyon


Temps de préparation: 15 min. + 3 heures pour le repos de la pâte
Temps de cuisson: quelques minutes
Coût: raisonnable
Difficulté: facile


C'est un classique du Mardi Gras, une pâtisserie savoureuse de type beignet plat saupoudrée de sucre glace dont la recette remonte aussi loin que le Moyen-Âge. Les frituriers vendaient les bugnes encore chaudes aux passants entre Dijon et Arles.


La cuisine de Geppetoys, le site de jeux et jouets ...
... est un classique du Mardi Gras, une pâtisserie savoureuse, les bugnes sont une sorte
de beignet plat saupoudrée de sucre glace dont la recette remonte aussi ...
www.geppetoys.com/Cuisine.html - 18k - En caché - Páginas similares

Old Dictionary 1 - [ Traduzca esta página ]
... BUGNE. - Lyon's fritter species whose very fine paste must be cut out ... has a pleasure
of making a dish of " bugnes " for the festivals of the Tuesday-Fat. Here ...
www.c-alyon.com/english/AbecedaireB.htm - 7k - En caché - Páginas similares

Wine rating and wine review - [ Traduzca esta página ]
... I couldn't resist the charms of his almond/kirsch tort he calls a "Val d'Isere."
He als specializes in "bugnes," the traditional, "Lyonnais" fritter/doughnuts. ...
www.coaltrainwine.com/newsletter.htm - 31k - En caché - Páginas similares

[PDF] Food glossary not paginated
Formato de archivo: PDF/Adobe Acrobat - Versión en HTML
... organ meats bécasse woodchuck beignet fritter or doughnut belon prized, flat ... diced
vegetables buffet froid cold buffet bugnes sweet fried doughnuts or fritters ...
www.intimatefrance.com/glossary.pdf - Páginas similares



http://www.matinik.com/page.php3?a=fruits

e. Elles connaissent parfaitement leurs fruits qui viennent souvent de leurs jardins.

Les Bananes

Il en existe de nombreuses variétés et on en trouve toute l'année. Elles sont consommées comme fruits, ou comme légume pour les grosses bananes vertes. Elles se récoltent toute l'année.

Les petites variétés comme la Ti-Nain (petite banane), ou la Fressinette (très petite) sont très sucrées et ont un goût agréable.

Martinique - Le Créole
... Fer-de-lance : serpernt venimeux. Fouk : bragette. Fouyaya : curieux,
fouineur. Fressinette : bébé banane, une douceur! ...
Selected response from:

Sheila Hardie
Spain
Grading comment
Thank you very much indeed for all this info. You have been most helpful. Jennifer.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5roasted baby bananas and almond fritters
Sheila Hardie
4 +2roast baby bananas with almond doughnuts/fritters
Mary Worby
5Answer for second term - almond fritters
Nikki Scott-Despaigne
5First term : oven-baked Fressinette baby bananas
Nikki Scott-Despaigne
2Roasted sweetbreads ? Almond fritters ?Meri Buettner


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
roast baby bananas with almond doughnuts/fritters


Explanation:
As far as I could find from a quick trawl through the net, fressinettes are very small bananas, and bugnes are sort of fried crispy doughnuts.

References below ...

HTH

Mary


    Reference: http://www.humanite.presse.fr/journal/1999/1999-11/1999-11-2...
    Reference: http://wwwusers.imaginet.fr/~crinolin/bugnes.htm
Mary Worby
United Kingdom
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 484

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sheila Hardie
3 mins

neutral  Meri Buettner: You're probably right, but dougnut is definately not the correct term (bugnes are not cakey)
6 mins
  -> Agree - fritters is probably better!

agree  irat56: Yes, fritters. Mmmmmh!
3 hrs

12 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
Answer for second term - almond fritters


Explanation:
bugnes lyonnaises = fritters made of flour, sugar eggs and rum

(Dictionnaire Gastronomique, La Maison du Dictionnaire)

Also : http://cuisine.multimania.com/r/p10.htm

But see also :

http://www.ifrance.com/cuisiniersdumonde/desserts.htm ("bugnes dauphinoises")

And :

http://perso.club-internet.fr/schleich/couture/cuisine/recet... ("bugnes à tous les parfums")
Conclusion? Your "bugnes aux amandes" are "almond fritters".



Nikki Scott-Despaigne
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 4431

13 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
Roasted sweetbreads ? Almond fritters ?


Explanation:
fressinette may be fry "fressure" that is divided rather than removed in one piece

as for bugne - it is the "provençal" for "beignet" which does not have filling - a fritter without filling (just dough)most likely with almond flavoring or crushed almonds incorporated into the dough.

Guessing

Meri Buettner
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 165

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
roasted baby bananas and almond fritters


Explanation:
That could be one way of translating them.

HTH

Sheila



http://www.multimania.com/regal/recettes/bugnes_allegees.htm

PETITE patisserie
BUGNES ARLESIENNES (allegee)
Ingrédients pour 16 bugnes :
 
250 g de farine
75 g de sucre semoule
4 jaunes d'oeufs
5 cl de rhum
1 pincée de sel
bain de friture
sucre glace
Préparation : 
 
Mélanger la farine, le sel et le sucre. Creuser un puits, y mettre les jaunes d'oeufs et le rhum. Travailler à la cuillère en bois jusqu'à obtention d'une pâte lisse et homogène. Diviser la pâte en 2 puis en 4, puis en 8, de façon à obtenir 16 boulettes de même dimension. Les aplatir au rouleau en forme de galettes plates et allongées, puis ajourer ces morceaux de pâte en échelles à la roulette, en pratiquant des entailles transversales tous les cm, en, prenant soin d'épargner les bords. Plonger les bugnes par fournées de 4 dans un bain de friture bouillant mais non fumant. Les retourner pour les faire dorer sur les 2 faces, les égoutter soigneusement, et les poudrer de sucre glace.

Préparation : 20 mn
Cuisson       : 8 mn

http://www.saveurs.sympatico.ca/ency_11/beigne/bugnes.htm

Bugnes - Lyon


Temps de préparation: 15 min. + 3 heures pour le repos de la pâte
Temps de cuisson: quelques minutes
Coût: raisonnable
Difficulté: facile


C'est un classique du Mardi Gras, une pâtisserie savoureuse de type beignet plat saupoudrée de sucre glace dont la recette remonte aussi loin que le Moyen-Âge. Les frituriers vendaient les bugnes encore chaudes aux passants entre Dijon et Arles.


La cuisine de Geppetoys, le site de jeux et jouets ...
... est un classique du Mardi Gras, une pâtisserie savoureuse, les bugnes sont une sorte
de beignet plat saupoudrée de sucre glace dont la recette remonte aussi ...
www.geppetoys.com/Cuisine.html - 18k - En caché - Páginas similares

Old Dictionary 1 - [ Traduzca esta página ]
... BUGNE. - Lyon's fritter species whose very fine paste must be cut out ... has a pleasure
of making a dish of " bugnes " for the festivals of the Tuesday-Fat. Here ...
www.c-alyon.com/english/AbecedaireB.htm - 7k - En caché - Páginas similares

Wine rating and wine review - [ Traduzca esta página ]
... I couldn't resist the charms of his almond/kirsch tort he calls a "Val d'Isere."
He als specializes in "bugnes," the traditional, "Lyonnais" fritter/doughnuts. ...
www.coaltrainwine.com/newsletter.htm - 31k - En caché - Páginas similares

[PDF] Food glossary not paginated
Formato de archivo: PDF/Adobe Acrobat - Versión en HTML
... organ meats bécasse woodchuck beignet fritter or doughnut belon prized, flat ... diced
vegetables buffet froid cold buffet bugnes sweet fried doughnuts or fritters ...
www.intimatefrance.com/glossary.pdf - Páginas similares



http://www.matinik.com/page.php3?a=fruits

e. Elles connaissent parfaitement leurs fruits qui viennent souvent de leurs jardins.

Les Bananes

Il en existe de nombreuses variétés et on en trouve toute l'année. Elles sont consommées comme fruits, ou comme légume pour les grosses bananes vertes. Elles se récoltent toute l'année.

Les petites variétés comme la Ti-Nain (petite banane), ou la Fressinette (très petite) sont très sucrées et ont un goût agréable.

Martinique - Le Créole
... Fer-de-lance : serpernt venimeux. Fouk : bragette. Fouyaya : curieux,
fouineur. Fressinette : bébé banane, une douceur! ...

Sheila Hardie
Spain
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 679
Grading comment
Thank you very much indeed for all this info. You have been most helpful. Jennifer.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  DPolice
1 min

agree  Karin Kustermans
3 mins

agree  Meri Buettner
4 mins

agree  Linda Young
3 hrs
  -> merci à tous:)

agree  xxx& Associates
16 hrs

26 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
First term : oven-baked Fressinette baby bananas


Explanation:
Two different terms, each ought to have its own posting in fact for a couple of reasons. For your benefit, some who may be able to help you out on one part of it may not answer at all as they can’t give a hand with the other part of your question. For others consulting the glossary in the future, it is much easier to find what you are looking for when your precise term appears alone.

As to the first term, I can only find one reference to it on the web :

http://www.restoclub.com/67500/boeufrouge/plat.htm

« Les bugnes aux fressinnettes caramelises ». And strangely enough, when you go to the URL given the term no longer appears.

I tried with one “n” and found 20 or so sources of info. That'll teach me to read the question!

http://www.spice-o-net.fr/boutique_fruits.php3

Fressinette : la fameuse petite banane antillaise, si parfumée qu'on prétend là-bas ne consommer que cette variété.

OK, so it’s a roasted Caribbean banana, which does not sound that poetic. How about “oven-baked Fressinette bananas”. Actually, I buy these in Auray from time to time. They are tiny, very sweet and my children love them!

Also :

http://www.humanite.presse.fr/journal/1999/1999-11/1999-11-2...

http://www.sasi.fr/guidemartinique/Guide/Creole.HTM




Nikki Scott-Despaigne
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 4431