KudoZ home » French to English » Other

papier Kraft

English translation: kraft paper


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:papier Kraft
English translation:kraft paper
Entered by: Sonia Valentini

13:57 Oct 20, 2002
French to English translations [Non-PRO]
French term or phrase: papier Kraft
I am trying to follow instructions to prepare pots-pourris. Could you tell me what is exactly 'papier Kraft'? Any idea on where to buy it? Here is the text:
Placez votre pot-pourri dans un large sac de papier kraft, prealablement enduit de paraffine afin que les huiles essentielles ne suintent pas.

Thanks a lot

Sonia
Sonia Valentini
United Kingdom
kraft paper
Explanation:
(all lowercase)
Selected response from:

Alexandru Pojoga
Romania
Grading comment
Many thanks to both respondents for the direct translation and the detailed explanation.

sonia
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1kraft paper
Alexandru Pojoga
3 +2kraft paper
JCEC


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
kraft paper


Explanation:
Papier brun, brown paper.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-20 14:04:18 (GMT)
--------------------------------------------------

Définition GDT :
Papier d\'emballage très résistant.

[1971]

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-20 14:05:13 (GMT)
--------------------------------------------------

Déf. :
Papier essentiellement fait de pâte kraft.

Note(s) :
Dans certains pays, le terme papier kraft sert aussi à désigner spécifiquement le papier fait essentiellement de pâte au sulfate écrue de résineux. Ce papier a généralement une résistance mécanique supérieure à celle obtenue à partir des mêmes bois mis en pâte par d\'autres procédés connus.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-20 14:06:08 (GMT)
--------------------------------------------------

Déf. :
Papier d\'emballage de couleur havane, très résistant.
Papier d\'emballage, de couleur brune, obtenu par le traitement des bois résineux par le procédé au sulfate.
Papier essentiellement fait de pâte kraft (variété de pâte ou sulfate de résistance mécanique élevée).

Note(s) :
C\'est le « papier » Kraft qui est le grand papier d\'emballage, l\'appellation étant réservée aux papiers composés de pure pâte de conifère écrue à la soude et au sulfate. Les principaux emplois sont : la caisse carton ondulé, les sacs grande contenance, les fûts carton, le surenveloppage qui l\'utilise en rouleaux ou en feuilles, les bandes gommées et enfin les papiers spéciaux comme le papier asphalté, le papier armé, etc.
Le véritable papier Kraft mérite cette appellation d\'origine allemande qui signifie force car sa pâte est composée de fibres très résistantes. Malheureusement les utilisateurs ont une tendance fâcheuse à considérer comme Kraft tout papier d\'emballage de couleur brune.

[Office de la langue française, 1990]

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-20 14:08:17 (GMT)
--------------------------------------------------

In other words, you need a brown paper bag...

JCEC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1417

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Clair@Lexeme
18 mins
  -> Merci

agree  Florence B: a place to buy some in uk : http://www.aspak.co.uk/pb_kraft_paper.html - they even have some ready waxed one.. though probably the qty is more than needed !
22 mins

5 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
kraft paper


Explanation:
(all lowercase)


    Reference: http://www.google.com
Alexandru Pojoga
Romania
Native speaker of: Native in RomanianRomanian
PRO pts in pair: 25
Grading comment
Many thanks to both respondents for the direct translation and the detailed explanation.

sonia

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christopher Crockett: O.E.D. : "Kraft kraft. Also kraft. [Sw., = strength, in _kraftpapper_ kraft paper.] A strong smooth brown paper made from unbleached soda pulp."
5 hrs