os de lion des cavernes

English translation: felix speloea bones

French term or phrase:os de lion des cavernes
English translation:felix speloea bones
Entered by: Céline Graciet

11:25 Jan 22, 2003
French to English translations [Non-PRO]
French term or phrase: os de lion des cavernes
Lors de fouilles archéologiques, les chercheurs ont fait une intéressante découvertes: des os de lions de cavernes....
Ewa
felix speloea bones
Explanation:
c'est tout ce que j'ai pu trouver, c'est le nom latin de ces bestioles. J'ajouterais une explication entre parenthèses du style 'cave-dwelling lions'.
J'insiste : c'est le résultat d'une recherche sur google, pas d'une connaissance particulière sur ce sujet !
Selected response from:

Céline Graciet
Grading comment
Merci beaucoup, parce que j'ai cherché dans le dico, et c'était comme chercher une aiguille dans une meule de foin...:+)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1cave lion bones
Gayle Wallimann
3 +2felix speloea bones
Céline Graciet
4Bones of lion in the caves
Therese Nichols
4cave(s) age (dated) lion bones
cjohnstone


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
felix speloea bones


Explanation:
c'est tout ce que j'ai pu trouver, c'est le nom latin de ces bestioles. J'ajouterais une explication entre parenthèses du style 'cave-dwelling lions'.
J'insiste : c'est le résultat d'une recherche sur google, pas d'une connaissance particulière sur ce sujet !

Céline Graciet
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 8
Grading comment
Merci beaucoup, parce que j'ai cherché dans le dico, et c'était comme chercher une aiguille dans une meule de foin...:+)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxBourth: Or Panthera spelaea, depending who you believe! But "cave lion" is also said, apparently.
1 hr

agree  Peter Leistra
2 hrs

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
cave(s) age (dated) lion bones


Explanation:
tout simplement
mais les références scientifiques de mon collègues sont intéressantes

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1632

59 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
cave lion bones


Explanation:
There is an interesting link below with pictures.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-22 12:25:53 (GMT)
--------------------------------------------------

It might be better to keep it in the vernacular, since it was that way in French.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-22 12:27:27 (GMT)
--------------------------------------------------

Pardon, J\'écrirai en français: le line ci-dessus est très intéressant et il y a des photos. Aussi, je pense que c\'est mieux de garder en français, comme le texte est écrit en anglais, non pas en latin.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-22 12:28:25 (GMT)
--------------------------------------------------

Zut! le lien ne se trouve pas ci-dessus quand je clique, mais ci-dessous!


    www.beringia.com/02/02maina5.html - 14k
Gayle Wallimann
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1213

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxBourth
1 hr

9 days   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Bones of lion in the caves


Explanation:
D'une dame Française.... Les os d'un lion dans une caverne

Therese Nichols
PRO pts in pair: 7