lycée climatique

English translation: special "fresh-air" school ???

French to English translations [PRO]
/ Types of school
French term or phrase: lycée climatique
Text about teleworking. Talking about an IT system involving schools. Context: "Nous avons un lycée climatique et sportif dont les élèves partent s'entraîner en Europe avec une paire de skis et un ordinateur portable."
Nicky Over
United Kingdom
English translation:special "fresh-air" school ???
Explanation:
<<Etablissements scolaires sanitaires ou climatiques
Dans quels cas?
Si votre enfant a des problèmes de santé qui l'empêchent de suivre une scolarité normale, il peut être accueilli :
- pour l'enseignement élémentaire, dans une classe ou une école de plein air,
- pour l'enseignement secondaire, dans un collège ou un lycée climatique; chaque établissement répondant à des indications médicales précises.

Collèges et lycées climatiques
La scolarité est la même que celle de tout établissement public.
Ce ne sont pas des établissements à caractère sanitaire, il n'y a donc pas de prise en charge des frais de séjour par la sécurité sociale.
Le maintien des élèves pendant les congés scolaires (sauf l'été) est assuré dans la mesure du possible par une permanence d'accueil. >>

These schools are not intended to teach children outdoor skills, but are for children with health problems. They seem to stress asthma. The courses offered are the same as in any other school.



Selected response from:

xxxBourth
Grading comment
Thanks for your help. The explanation was especially helpful.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1special "fresh-air" school ???
xxxBourth
4climatic lyceum
lien
4Health resorted Lyceum
Shog Imas
4outdoor school
JH Trads
3school without walls
Jonathan MacKerron


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
outdoor school


Explanation:
Salmon Outdoor School - Click here to enter...
Description: Salmon Outdoor School is an outdoor classroom in which students are taught basic wilderness skills,...
Category: Recreation > Outdoors > ... > Schools and Courses
www.aboman.com/ - 1k -

JH Trads
United States
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 665

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  cjohnstone: je ne crois pas que ce soit l'idée ici
15 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
special "fresh-air" school ???


Explanation:
<<Etablissements scolaires sanitaires ou climatiques
Dans quels cas?
Si votre enfant a des problèmes de santé qui l'empêchent de suivre une scolarité normale, il peut être accueilli :
- pour l'enseignement élémentaire, dans une classe ou une école de plein air,
- pour l'enseignement secondaire, dans un collège ou un lycée climatique; chaque établissement répondant à des indications médicales précises.

Collèges et lycées climatiques
La scolarité est la même que celle de tout établissement public.
Ce ne sont pas des établissements à caractère sanitaire, il n'y a donc pas de prise en charge des frais de séjour par la sécurité sociale.
Le maintien des élèves pendant les congés scolaires (sauf l'été) est assuré dans la mesure du possible par une permanence d'accueil. >>

These schools are not intended to teach children outdoor skills, but are for children with health problems. They seem to stress asthma. The courses offered are the same as in any other school.





xxxBourth
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 18679
Grading comment
Thanks for your help. The explanation was especially helpful.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjohnstone
14 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Health resorted Lyceum


Explanation:
Station climatique (thermale): Health resort
Lycee: Technical high school, lyceum.
Winter, ski resort : Station d'hiver, de ski

Shog Imas
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 134

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  cjohnstone: un peu compliqué non?
14 hrs
  -> peut-etre, mais leur programme l'est aussi.

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
school without walls


Explanation:
another take

Jonathan MacKerron
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 963

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  cjohnstone: je ne crois pas que ce soit le sens ici
10 hrs

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
climatic lyceum


Explanation:
Ce sont des etablissements scolaires situes dans des lieux dont le climat est particulierement benefique pour la sante, le plus souvent en bord de mer.

lien
Netherlands
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 80

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  cjohnstone: on peut effectivement envisager climatic, mais lyceum is a bit dicy I would think
7 hrs
  -> Je ne connais pas assez bien le systeme scolaire anglais pour un equivalent a "lycee"