KudoZ home » French to English » Other

les pendulaires

English translation: commuters

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:pendulaires
English translation:commuters
Entered by: Mark Nathan

22:13 Jan 27, 2003
French to English translations [Non-PRO]
/ town planning
French term or phrase: les pendulaires
Ce processus de concertation a été initié à la demande des habitants qui déposaient en 1996 la pétition "Pour un quartier des Eaux-Vives plus convivial" demandant une diminution du trafic de transit dans le quartier, la libération des places de stationnement occupées par les pendulaires, des espaces conviviaux et l'amélioration de la sécurité des déplacements "doux".

Am I right in thinking these are people who work in the area and take up resident's parking spaces? In which case one could say pendulaires = "people commuting to the area".
Mark Nathan
France
commuters
Explanation:
hth

Communiqué de presse. E-bike – le véhicule de l’avenir pour les
pendulaires. La nouvelle action de l’office de l’environnement ...
www.e-mobile.ch/f/presse/communiques_de_presse/ 2001/pendulaires_balois.html - 13k - Cached - Similar pages

[PDF]TNT 2-00 ­ janvier 2000 ­ Page 2 Rubrique: TN-Tribune Sujet: " ...
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... 2'400 signes Illustration: Arrière de bus avec disque zone bleue/zone libre, portrait
F. Reber, logo TCS Les TN et leurs publics: les pendulaires Tout nous ...
www.tnneuchatel.ch/tnt/archi/02trib.pdf - Similar pages

Département de génie civil - [ Translate this page ]
... Travail pratique de diplôme 2000-2001. CONCEPT D'INFORMATION MULTIMODALE.
POUR LES PENDULAIRES : le cas de GENEVE. Contexte du projet : ...
dgcwww.epfl.ch/TPD/courant/fiches/Meyer.htm - 21k - Cached - Similar pages

données chiffrées - [ Translate this page ]
... de réaménager la circulation des trains et celle des voitures, ne peut être
affecté qu'à une fonction de parking d'échange pour les pendulaires. ...
www.berneuse.ch/chiffres.htm - 9k - Cached - Similar pages

Selected response from:

Peter Bagney
Spain
Grading comment
Thanks.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +9commuters
Peter Bagney
5 +1not an answer-just the rest of my agree to Peter's answer, without further computer interruption...
writeaway
4Commuter buses
Aida Macedo
4Illegally parked cars
irat56


Discussion entries: 1





  

Answers


17 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +9
commuters


Explanation:
hth

Communiqué de presse. E-bike – le véhicule de l’avenir pour les
pendulaires. La nouvelle action de l’office de l’environnement ...
www.e-mobile.ch/f/presse/communiques_de_presse/ 2001/pendulaires_balois.html - 13k - Cached - Similar pages

[PDF]TNT 2-00 ­ janvier 2000 ­ Page 2 Rubrique: TN-Tribune Sujet: " ...
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... 2'400 signes Illustration: Arrière de bus avec disque zone bleue/zone libre, portrait
F. Reber, logo TCS Les TN et leurs publics: les pendulaires Tout nous ...
www.tnneuchatel.ch/tnt/archi/02trib.pdf - Similar pages

Département de génie civil - [ Translate this page ]
... Travail pratique de diplôme 2000-2001. CONCEPT D'INFORMATION MULTIMODALE.
POUR LES PENDULAIRES : le cas de GENEVE. Contexte du projet : ...
dgcwww.epfl.ch/TPD/courant/fiches/Meyer.htm - 21k - Cached - Similar pages

données chiffrées - [ Translate this page ]
... de réaménager la circulation des trains et celle des voitures, ne peut être
affecté qu'à une fonction de parking d'échange pour les pendulaires. ...
www.berneuse.ch/chiffres.htm - 9k - Cached - Similar pages



Peter Bagney
Spain
PRO pts in pair: 219
Grading comment
Thanks.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  JCEC
3 mins

agree  Arthur Borges: This is all it can mean: must be CanFrench "pur sucre".
18 mins

agree  writeaway: in Belgium it's
55 mins

agree  Oceane
1 hr

agree  xxxPaulaMac
4 hrs

agree  Sarah Ponting: of course
9 hrs

agree  cjohnstone
10 hrs

agree  Jim Collis
12 hrs

agree  sanlev
19 hrs

56 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Illegally parked cars


Explanation:
Using the parking slots beyond the authorized time...
"pendulaire" from "pendule" = "clock"

Could be...

irat56
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 384

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
not an answer-just the rest of my agree to Peter's answer, without further computer interruption...


Explanation:
In Belgium the word is 'navetteurs'. Anyway Larousse confirms Peter's answer as being spot on. (migration pendulaire: commuting).


writeaway
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2893

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Yolanda Broad: Nice additional info. Thanks.
2 days 1 hr

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Commuter buses


Explanation:
x

Aida Macedo
Portugal
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in pair: 20