KudoZ home » French to English » Science

fruits secs at fruits seches

English translation: nuts - dried fruits


15:51 Jan 14, 2002
French to English translations [Non-PRO]
Science
French term or phrase: fruits secs at fruits seches
on pouvait y trouver pendant toute l'annee des amandes,fruits secs et seches
peter
English translation:nuts - dried fruits
Explanation:
This is really based on my knowledge of Spanish, not really French, so take it with a pinch of salt. See what other ProZ say.

fruits secs - nuts
fruits seches - dried fruits
Selected response from:

Hazel Whiteley
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5nuts - dried fruits
Hazel Whiteley
5 +2dry and dried fruitsChristopher Petch
4 +1driedAlbert Golub
4fruit secs et séchés
Sheila Hardie


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
dried


Explanation:
no real difference

Albert Golub
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 359

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Astrid Elke Witte: I suppose the only difference is whether the fruits concerned are masculine or feminine.
1 hr

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
nuts - dried fruits


Explanation:
This is really based on my knowledge of Spanish, not really French, so take it with a pinch of salt. See what other ProZ say.

fruits secs - nuts
fruits seches - dried fruits


    Spanish-French analogy (very dangerous indeed)
Hazel Whiteley
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 58
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Linda Young
1 hr

agree  Lucien Marcelet
2 hrs

agree  Yolanda Broad: This is already in the ProZ.com glossary, for Spanish. Now we can add it for French, too :-)
7 hrs

agree  Jacqueline McKay
15 hrs

agree  French_Engl
2 days 5 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
dry and dried fruits


Explanation:
... UN/ECE STANDARDS FOR DRY AND DRIED FRUITS (ECE/AGRI/116) STANDARD FOR DECORTICATED
SWEET ALMONDS (DF-06) 1 UN/ECE STANDARD DF-06 concerning the marketing and ...
www.unece.org/trade/agr/standard/dry/dry_e/06deswal.pdf - Similar pages


Christopher Petch
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  vjtrans
2 hrs

agree  Yolanda Broad
6 hrs

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
fruit secs et séchés


Explanation:
From what I have read, there seems to be some confusion over the use of fruits secs. It seems to me that this term covers both dried fruit and nuts (e.g. dried apricots and almonds). Fruits séchés, however, seems to be used for dried fruit (e.g. apricots, bananas, figs etc.) exclusively and not for nuts. Please have a look at the references below for more information.

Hope this helps!

Good luck,

Sheila




http://www.marmiton.org/histoires/histoires.cfm?Edi_ID=6
Les fruits secs

Sous l'appellation de fruits secs cohabitent deux sortes de fruits : les fruits déshydratés et les fruits oléagineux.

Les fruits déshydratés sont nombreux. On peut citer les abricots, les bananes, les dattes, les figues, les pommes, les poires, les prunes (qui donneront les pruneaux), les pêches, les papayes, les raisins… Les fruits déshydratés sont en fait séchés au soleil ou dans un four. Ils perdent ainsi une partie de leur eau et se conservent plus longtemps. Ce procédé, que l'on appelle la dessiccation est très ancien. Il était déjà utilisé dans l'Antiquité par les Romains qui desséchaient une partie des récoltes de fruits frais en prévision de la consommation hivernale.

Les fruits séchés gardent toutes les qualités des fruits frais et, très riches en sucres, ils sont particulièrement énergétiques. Ils contiennent 70% de sucres, c'est pour cela qu'on les recommande aux sportifs. Ils peuvent se consommer à la manière d'une sucrerie, ils peuvent également se glisser dans un cartable ou s'emporter au bureau en prévision d'un coup de fatigue. Ils s'utilisent également dans les pâtisseries en tous genres. Sachez qu'ils seront encore meilleurs s'ils sont réhydratés avant consommation.

Les fruits oléagineux se trouvent à l'abri d'une coque. On peut citer les noix, amandes, pistaches… Le fruit est ramassé et ne subit aucune transformation pour être séché. Les fruits oléagineux contiennent 60% de graisses. En voici quelques-uns uns.

http://www.aci-multimedia.net/feminin/fruits_seches.htm
Les fruits séchés



L'HIVER, les fruits séchés permettent de garder la forme. Depuis très longtemps, l'homme, prévoyant faisant sécher les fruits au soleil en prévision de l'hivers. Il étalait au soleil les fruits qui se déshydrataient et séchaient naturellement.

Aujourd'hui "l'a" de leur teneur en eau est effectué dans des fours ou des étuves. Dans tous les cas, aucun conservateur n'est utilisé. Ces fruits séchés (raisins secs, pruneaux, bananes, abricots, figues, dates) sont des réserves d'aliments très nutritifs puisqu'on y retrouve les constituants de fruits frais. Ils sont riches en sucres naturels (50 à 65%) rapidement assimilables, ils contiennent des vitamines de groupe B pour l'équilibre du système nerveux et musculaire, et sont une source importante de minéraux : calcium et phosphore (pour les os et la mémoire) magnésium et potassium nécessaires au bon fonctionnement neuromusculaire et cardiaque.
Il ne faut pas les confondre avec les fruits secs en coque (noix, noisettes, amandes, pistaches, etc…) très riches en graisses, mais riches aussi en éléments nutritifs essentiels.


http://www.unog.ch/calendar/calendar.htm
Meeting of Specialized Section on Standardization of Dry and Dried Product (Fruit) Réunion de la section specialisée de la normalisation des produits secs et séchés (fruits)


http://www.chrono-shop.com/new_shop2002/f/trib.php3?type=m&c...

http://www.noms-generiques.com/nomsdom/nomsgencommofruitssec...


http://nourriture.primavi.com/nyheter/showNyhet1.cfm?nyhetsI...

On peut manger les fruits secs tels qu'ils sont comme les dates, les raisins secs et les bananes, papayes et ananas séchés. Par contre, il est préférable de laisser macérer figues séchées, abricots secs et pruneaux pendant quelques heures pour qu'ils soient plus faciles à digérer.

Tout comme les fruits frais, les fruits secs contiennent beaucoup d'hydrates de carbone mais presque pas de matières grasses. Si vous comptez les calories, souvenez-vous que les fruits secs sont une nutrition concentrée. Un fruit sec contient autant d'énergie qu'un fruit frais : seule la quantité d'eau a diminué. L'ananas et la papaye séchés sont également sucrés pour que leur pulpe reste poreuse.

Fruits secs avec du yaourt ou du porridge

Coupez en fines lamelles des figues séchées, des abricots secs et des pruneaux dénoyautés ou d'autres fruits secs et ajoutez-y du yaourt ou incorporez-les à du porridge. Vous pouvez également laisser macérer les fruits dans la nuit.


GDT:

Note(s) :
Noix désigne d'abord le fruit du noyer mais il a un second sens, plus étendu, soit : « se dit d'autres fruits qui ont quelque ressemblance avec la noix; noix de pécan, noix d'acajou, de coco ,de kola, du Brésil etc. ». L'équivalent français « amandes diverses » nous semble donc inexact. Amande, fruit de l'amandier, se dit en anglais « almond », pris dans le sens générique qu'on veut lui attribuer dans l'expression « amandes diverses », amande signifie « toute graine contenu dans leur noyau » et se dit en anglais « kernel » et non pas « nut ».
Les Français utilisent « fruits secs » pour désigner ces fruits. Nous n'avons pas retenu cette expression étant donné qu'il existe des fruits secs autres comme les pruneaux, les raisins etc.
En français, il n'y a pas vraiment de terme générique pour désigner l'ensemble des fruits à écale (comme les noisettes, les arachides, les amandes et les noix). L'énumération des termes exacts peut alors être nécessaire, surtout dans des mises en garde destinées à protéger les personnes souffrant d'allergies alimentaires.

[Office de la langue française, 1997]

Sheila Hardie
Spain
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 679